• Blue exorcist

    Blue exorcist :

    Synopsis :

    Rin Okumura  est un jeune de 15 ans pas très intelligent (du moins pour les études), qui veut travailler directement après le collège mais n’arrive jamais à faire plus d’une journée et par-dessus tout qui se bat tout le temps.

     Un jour alors qu’il croise dans la rue un groupe de délinquants avec qui il avait eu affaire dans le passé et qu’ils commencent à le taper des flammes bleus lui sortent du corps. Plus tard le père du monastère où il vit lui explique qu’il est en fait le fils de satan et d’une humaine, et que ses pouvoirs sont scellés dans une épée. On apprend aussi que le père est un puissant exorciste et qu’il chasse donc les démons.

    Rin ne voulant pas croire ce que dit le père il se dispute violement avec lui et permets à satan de posséder l’exorciste qui suite à cela meurt. A l’enterrement Rin se décide à devenir exorciste afin de pouvoir tuer ce démon et venger son père adoptif.

    L’anime comporte 25 épisodes, et est d’une qualité graphique exceptionnelle, les couleurs sont jolies, l’animation est fluide bref un petit bijou graphique. Les musiques sont plutôt sympas et animent bien les scènes de combat.

    Même si l’histoire a l’air banale aux premiers abords détrompez-vous car la tournure qu’elle prends l’est beaucoup moins. De plus l’humour est plutôt bien intégré et c’est d’autant plus sympa après une bonne scène d’action. Autre chose anime et  manga papier différent à partir de l’épisode 16.

     

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :