• Kekkaishi

     

     

    Eh, vous passiez par là et vous vous êtes dit, Kekkaishi voyons voir ? Et bien sachez le, c'est tout vu ! Kekkaishi est un shonen d'un excélent niveau, et je ne serai pas surpris de le voir a la été française d'ici peu de temps. Avec une originalitée bienvenue dans des shonens aux scénarios trop convenus, Kekkaishi nous offre une bouffée d'air même s'il ne révolutionne pas le genre. Avec des idée propres a tout shonen qui se respecte, l'auteur a quand même reussi a intégrer des nouveautées et met ainsi un terme a la sensation de déja vu que l'on peut avoir avec pas mal de mangas en ce moment.

    Tout commence avec deux jeunes, le premier est Yoshimori Summimura, la deuxième Tokine Yukimura. Fin.

     

    Même si ma blague n'a pas marché faîtes semblant et reprennons, ces deux personnages sont des kekkaishis, et là on s'arrête encore. Kesskecé ? Bonne question, surtout que si vous ne comprenez pas sa vous ne comprendrez pas le manga. Essayons d'être clair, un Kekkaishi est un être qui combat les démons qui apparaissent dans le monde des humains a la recherche d'énergie. Cette énergie ils la trouveront a coup sur sur la terre "Karasumori", car elle renferme le pouvoir d'un ancien Kekkaishi légendaire, et c'est pour empécher les démons de trouver plus d'énergie et donc de se renforcer que les Kekkaishis ont pour mission de protéger la terre Karasumori. Ok on a compris, maintenant il faut expliquer une chose: il y a deux grandes familles Kekkaishi, les Summimura et les Yukimura. Ces deux familles sont rivales, et pour une raison plustot banale, pas a cause d'un assassina ou d'un vol, non non, juste parce qu'ils veulent prouver qu'ils sont plus fort et plus adroit....

    Cette rivalitée est orchestrée par les grand parents de Yoshimori et de Tokine, qui nous font d'ailleur rire a chacunes de leur interventions, mais ne touche pas les deux jeunes, même s'ils sont encouragés a être les meilleurs. Les Kekkaishis sont accompagnés lors de leur sorties nocturne d'un fantome (ici, a l'apparence de chiens) qui permettent grace a leur flaire de détecter avec précision le lieu d'apparition d'un démon. Le fantome de la famille Summimura est Madaro, vieux de 500 ans, celui de la famille Yukimura est Hakibi et pour bien faire les choses, ces deux chiens ne peuvent pas se voir (ils ne sont pas aveugle, ils ne s'aiment pas). Ces deux personnages ont un rôle minime dans l'histoire même si un épisode leur est dédié, notemment a Madaro.

    Bon, voila pour la raison d'être les Kekkaishi, mais comment combattent ils les démons me direz vous ? Ah et bien c'est tout un art, il utilisent des Kekkai (barrières). Pour bien comprendre, ce sont des espèce de cubes dans lesquels ils peuvent s'enfermer pour se protéger, grace auxquels ils peuvent sauter (en sautant dessus mais vous aurez compris -_-), et surtout qui leur permettent de détruire les démons grace a un principe simple:

    (source des images ici)

    Tout d'abord, le Kekkaishi prononce Houi (= encerclement) pour déterminer la cible.
    Jouso permet ensuite de délimiter le champ d'action.
    Ketsu (= lien) érige alors un kekkai à partir des données des deux premières étapes.

    Deux options s'offrent alors au Kekkaishi :

    Kai (= libérer) relache tout simplement la proie si elle est jugée inoffensive...
    ... ou bien Metsu (= détruire) peut l'éliminer en refermant le kekkai sur la cible.

    Pour s'assurer qu'il ne reste plus rien de l'ennemi, un Tenketsu (= faille céleste) peut aspirer tous les résidus.

     

    Vous savez tout sur les Kekkaishi, mais pas sur l'histoire, sachez pour ne pas tout savoir a l'avance, que l'intrigue est rondement mené autour de la volontée de Yoshimori de protéger la belle Tokine, qui avait été bléssée lorsqu'ils étaient petit alors qu'elle lui venait en aide dans un combat. Pour la protéger, il cherchera tout au long du manga a devenir plus puissant, mais surtout a détruire la terre Karasumori, source de tous ses problèmes.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :