• Mär

    Mär

     

    Loin d'être mon manga préféré (juste une question de gout, je n'accroche pas au concept trop simpliste), Mär a pourtant tous les bons ingrédients d'un shonen reussi. Baston, magie, actions héroiques et amitiée indéfectible, autant dire que Kana n'a pas jeté son dévolu sur n'importe quel manga. Car en france, le petit bébé de Nobuyuki Anzai (flame of recca c'était lui) se porte bien au niveau des ventes, un succès qui en dit long sur sa qualitée.

    Au menu, un jeune garçon a la coupe de cheuveux invraissemblable qui rêve constamment d'un monde féérique: c'est Ginta Toramizu. Et vous pouvez presque le deviner, ce monde ne restera pas un rêve pour longtemps ! Car un jour une immense porte apparu devant lui. Cette dernière, intrigante par son aspect et surtout sa provenance, aurai put en effrayer plus d'un mais notre jeune héro, n'écoutant que son courage, la franchit.

    Et nous voila arrivée dans un monde bien étrange et ce monde, comme je l'ai dit précedemment, se révêle être le portrait caché de celui des rêves de Ginta. Autant dire qu'il ne fut pas trop dépaysé, malgrès les sorcières, les loups garou, les fées etc... Mais le plus intrigant dans ce monde (oui oui, j'ai dit plus intriguant) ce sont les étranges artefacts, appelés ärms, fabriqués par des maîtres artisants grace a la magie. Ces artefacts se révèlerons être a la fois des objets utiles pour le quotidien, mais aussi et surtout, des armes redoutables. Ginta lui, après quelques péripéties, mit la main sur un de ces fameux ärms; quelle surprise eut il lorsqu'il entendit parler son artefact ! En effet, son ärms est bel et bien vivant et doué de la parole (c'est l'unique a avoir cette capacitée). Son nom: Babbo.

    Tout au long de l'histoire, Ginta va découvrir les screts de babbo et s'engager dans de nouvelles avantures accompagnés de quelques personnages secondaires mais très attachants: Dorothy la sorcière et Jack le paysan seront les premiers de la bande et accompagneront Ginta partout. Bref, des aventures bondissantes et des intrigues basiques mais efficaces vont ponctuer le reste de l'histoire, pour notre plus grand plaisir ? Car s'il est bien un reproche que je peut faire a ce manga, c'est de reprendre trait pour trait la recette du shonen, et de la placer dans un scénario peu complexe et plustot standard. Toujours est il qu'il est d'un bon niveau et que pas mal d'entre vous apprécieront !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    ShiKu
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 13:16
    xD just tu peut faire une présentation de Mär Omega!?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :