• Mai Hime

    Mai Hime

     

    Plusieurs anime en un, c'est My-hime, qui intègre et digère avec talent: de la romance façon shôjo, des mechas et leur lot de combats démesurés, du fan-service à foison, une chronique de l'adolescence, un soupçon parodique de magical girls et au final, une violente tragédie

    My-hime, c'est d'abord le nouveau cas de "media mix" à parvenir en France. Dernière tendance de l'incontournable industrie du divertissement, le média mix à créer un univers et en décliner simultanément des variations sur toute une liste de supports: anime, manga, jeux vidéo et produits dérivés. Chacun de ces produits donne à voir un aspect différent de cet univers, en se focalisant plus particulièrement sur une époque, un personnage ou un lieu (l'histoire manga est un peu différente à l'histoire anime ou jeux vidéo).

    L'anime étant le pilier de l'univers de Mai-hime, il constitue une première approche de choix. Hime, "princesse" en japonnais, devient pour les besoins de la série HIME: Highly advanced Materializing Equipement. Ce que cache cet acronyme, c'est au personnage principal, Mai Tokiha, de le découvrir.

    AU COMMENCEMENT

    En route vers son nouveau lycée avec son frère, Mai ne s'attend qu'a poursuivre une vie de lycéenne on ne peut plus normale: laisser couler les jours insouciants de son adolescence. Et surtout, oublier cette étoile rouge dans le ciel qu'elle semble être la seul à voir, et cette marque de la même couleur qu'lle a sur le corps.

    Sa nouvelle vie sera toute autre: en chemin, elle est prise au beau milieu d'un combat titanesque opposant deux jeunes filles pas tout a fait normales. L'une matérialise une épée de deux fois sa taille, l'autre sort de nulle part des pistolets et une créature mi-robot mi-animal bardée de canons, et chacunes de vouloir éliminer l'autre, quitte à détruire les alentours par la violence démesurée de leurs attaques. Mais où a t elle mis les pieds ?

    Ces jeunes Valkyries fréquentent la même école que Mai qui est vite fixée: la marque sur son corp fait d'elle une HIME, tout comme les deux furies qui ont ruiné sa rentrée. Toutes dotées du pouvoir de matérialiser des armes destructrices et de faire appel à un child, créature tenant à la fois du mecha et de la bête féroce, les HIME sont là pour protéger l'école des attaques des monstrueux Orphans. Et en grand secret, pour ne pas déranger les élèves normaux qui ignorent tout de la situation.

    Tel est en substance le discours que la directrice de l'établissement tient à Mai. La suite des évènements fera comprendre à cette dernière que les pouvoirs des HIME, dont on ignore le nombre exact, sont au centre de bien des convoitises. De nombreux acteurs dont le masque n'est pas encore tombé sont prets aux dernières extrémités pour les accaparer.

    PATCHWORK

    Mai-hime est loin de n'être qu'un énième anime d'héroines sauvant le monde à l'aide de pouvoirs et de robots. Dès es premiers épisodes, on se retrouve face à un condensé empruntant  à tous les genres d'animations, dans un va_et_vient incessant qui donne un rythme haletant à la série.

    Permier visage de la série, la chronique scolaire est réalisée sur un mode comique assez réussi, souvent sur le mode de la parodie et des gags éculés qui fonctionnent toujours, dans un esprit proche de  ou School Rumble. L'inénarrable petite culotte (que j'aime bien perso), ses nez qui saignent et ses voyeurs violemment chatiés sont biens présents, et relayés par un fan service omniprésent. Les héroïnes sont toutes dotées d'une plastique de rêve, largement mises en valeur lors des scènes syndicales de salle de bains ou de vestiaires.

    Les personnages masculins ne sont pas en reste, du beau mec ténébreux au confident attentif, en passant par le petit frère mignon objet de toutes les attentions. Avec un tel casting Mai-Hime, c'est aussi un basculement vers les joies et souffrances des premiers amours. Triangle amoureux, désillusions et maladresses sont dépeints sur un mode beaucoup plus serieux, à la façon d'un shôjo, qui laisse la place à l'introspection.

    SI JE T'AIME PREND GARDE A TOI

    Une reflexion qui trouve son prolongement dans le statut particulier des HIME: le child invoqué par chacune lors de combats est la manifestation de l'amour d'une des HIME pour la personne qui lui est la plus chère. Complication: si le child est vaincu, l'être aimé disparait lui aussi. Avec un ressort narratif pareil, c'est toute la série qui est transfigurée: là où l'on ne voyait qu'amourettes sans conscéquences et amitiés insouciantes, l'omniprésence de la mort introduit une dimension tragique qui déteint sur tous les évènements, même le plus insignifiant. Chaque personnages apparait sous un jour nouveaux: qui l'aime et qui aime t il ?

    Chacun des nombreux personnages est rendu unique et attachant, l'implication du spectateur dans leur sombre destin n'en est que plus forte. Les ambiances musicales, très variées, se font également le reflet de ce patchwork tragique qu'est Mai Hime (Ooo le joli mot -_-).

     

     


    Les Personnages


    Nom : Tokiha
    Prénom : Mai
    Date de naissance : 22 juillet (Cancer)
    Age : 15
    Taille : 1.57 m
    Poids : 46 kg
    Mensuration : 87-53-83
    Groupe sanguin : O
    Classe : 1ère année (lycée)

    Mai est une jeune fille joviale et dynamique. Depuis la disparition de ses parents, elle s'occupe de son jeune frère et enchaîne les petits boulots afin de subvenir à leurs besoins. Pour sa première année de lycée, Mai se voit proposer une bourse d'étude pour l'Académie Fuuka, une prestigieuse école. Mais à peine est-elle arrivée là bas que Mai apprend l'existence des HiME et des Orphan. Impliquée malgré elle dans une bataille, ses pouvoirs se réveilleront, mais c'est en souhaitant protéger son frère qu'elle acceptera son destin de HiME ainsi que son Child, Kagutsuchi.

    Le signe de Mai se trouve sur sa poitrine, on le voit pour la premiere fois dans l'épisode 1

     

     


     

     Nom : Tate
    Prénom : Yuuichi
    Date de naissance : 16 novembre (Scorpion)
    Age : 15
    Taille : 1.68 m
    Poids : 60 kg
    Mensuration : 85-80-84
    Groupe sanguin : B
    Classe : 1ère année (lycée)

    Yuuichi est un garçon très impulsif et qui s'énerve facilement. Appelé "Onii-chan" par son amie d'enfance Shiho, il ne manque pas de se faire remarquer. Il fait parti du conseil des étudiants, il est le second de Reito. Yuuichi faisait parti du club de kendo de l'Académie mais a cessé cette activité au grand regret de son capitaine, Takeda. Bien qu'il soit le premier à avoir rencontré Mai, il se dispute souvent avec cette dernière.


    Nom : Kuga
    Prénom : Natsuki
    Date de naissance : 15 août (Lion)
    Age : 16
    Taille : 1.60 m
    Poids : 47 kg
    Mensuration : 82-57-83
    Groupe sanguin : A
    Classe : 2nde année (lycée)

    Natsuki est une jeune fille assez froide, distante et qui sèche la plupart des cours. Mais cela ne l'empêche pas d'être admirée par beaucoup. Elle possède une très vaste collection de lingerie à laquelle elle tient beaucoup. Parallèlement, Natsuki mène son combat contre le Premier District. Elle cherche à retrouver et comprendre son passé, et essaie d'empêcher l'arrivée d'autres HiME à l'Académie. Elle n'hésite d'ailleurs pas à se battre contre elles. Son Child s'appelle Duran, et ses éléments sont de petits pistolets.

    Le signe de Natsuki se trouve en bas à droite de son dos, en la regardantde face. On le voit pour la première fois dans l'épisode 1 au moment où elle enfile sa combinaison.

     

     


    Nom : Minagi
    Prénom : Mikoto
    Date de naissance : 4 novembre (Scorpion)
    Age : 14
    Taille : 1.47 m
    Poids : 37 kg
    Mensuration : 68-54-74
    Groupe sanguin : B
    Classe : 3ème année (collège)

    Mikoto apparai dans le premier épisode avec une épée. Celle ci est poursuivie par Natsuki. Le signe de Mikoto se trouve sur son bras gauche, on le voit pour la première fois au début de l'épisode 1 quand elle est sauvée de la noyade.

     



    Nom : Tokiha
    Prénom : Takumi
    Date de naissance : 28 août (Vierge)
    Age : 12
    Taille : 1.52m
    Poids : 46kg
    Mensuration : 77-70-76
    Groupe sanguin : A
    Classe : 1ère année (collège)

    Takumi est le petit frère de Mai. C'est un garçon très calme et posé car il souffre depuis la naissance d'une maladie cardiaque qui l'empêche de faire le moindre effort physique. Il sait cuisiner et s'occuper d'une maison, accentuant son côté efféminé et fragile. Il reçoit une bourse d'étude pour l'Académie Fuuka, et rentre donc en sixième là bas. A l'internat, il partage sa chambre avec Akira, le beau gosse de l'école.

     

     


    Quelques Childs

    Nom : Miroku.
    HiME : Mikoto Minagi.
    Attaques : Coup d'épée
    Description : Miroku, le Child de Mikoto ne fait son apparition que très tard dans a série, mais sa force est inhabituelle. Un seul coup d'épée lui suffit à détruire un autre Child. Il peut aussi repousser les boules de feu de Kagutsuchi à l'aide de son épée. Il faut également faire attention aux piques qu'il a sous son corps.
    Si Miroku, pour une quelconque raison, ne peut pas attaquer de ses deux bras, il a recours à son troisième bras placé dans son dos, pour attaquer ses ennemis. Bien que Miroku puisse être contrôlé par l'élément de Mikoto, le Seigneur Kokuyou possède également un certain contrôle sur lui.

     

    Nom : Kagutsuchi.
    HiME : Mai Tokiha.
    Attaques : Rayon de feu et boules de feu.
    Description : Kagutsuchi est très dificile à controler, tout comme les éléments du feu, Mai n'a qu'un pouvoir limité sur lui !
    L'épée planté dans sa tête sert à limiter sa force ..
    Ses attaques sont extrêments destructrices, il vaporisent ainsi tout ce qu'il y a devant lui !
    Kagutsuchi peut se transformer en une sorte d'avion à réaction pour voler très haut dans le ciel et même atteindre l'espace.

     

     

    Nom :

    Duran. HiME : Natsuki Kuga. Attaques : Sauts et tirs de canon. Description :

    Duran ressemble à un loup, il est très rapide et agile.
    Il attaque ses adversaires en leur sautant dessus.
    De plus, si son ennemi est affaibli, il charge, sur ordre de Natsuki, des cartouches dans ses 2 canons latéraux.
    Il existe 2 types de cartouches, celle d'argent qui une fois lancées se transforment en une pluie de piques glacés, et une pour éblouir.
    Duran peut aussi voler, pour cela il se transformer en avion. 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :