• Trigun

    Trigun:

    L'histoire se déroule dans un monde qui ressemble fortement aux "Westerns Américains" , avec ses grands déserts ,ses petites villes , ses "saloons" et ses pseudos  "Cow boys" modernes , le tout parsemé de quelques technologies,machines et autres objets du genre .

    Bref , c'est dans ce monde qu'on suit l'histoire de "Vash the Stampede" un dangereux criminel avec une prime de 60.000.000.000 de double-dollars.Ce criminel a toutefois une particularité, partout ou il passe les villes sont complètement dévastés , mais il n'y a jamais de mort .

    Du fait de sa terrible capacité destructive on l'appelle "Le Typhon Humanoïde".
    Physiquement il ressemble a n'importe quel autre personne , il est blond avec les cheveux en pétard , il est toujours habillé en rouge , et porte une boucle d'oreille . Bref , rien de très effrayant.

    La compagnie d'assurances Bernardelli envoie 2 de ses agents pour "surveiller" le typhon humanoïde pour qu'il fasse moins de dégâts car a cause de lui l'assurance perds de l'argent . Les 2 agents envoyés sont des jeunes femmes nommés Meryl Stryfe et Milly Thompson . Elles vont vite se rendre compte que suivre Vash est une tache beaucoup plus difficile qu'elles le pensaient et vont aussi découvrir la véritable nature de ce "Dangereux criminel"

    Ce manga est une perle , hormis ses dessins un peu "old school" (oui ça date de 1998 tout de même ^^) on peut mettre en avant la musique , elle va très bien avec l'ambiance "far west" américain et s'accorde très bien aux phases d'action . Le personnage principal fait vraiment rire , il est tout le temps en train de dire ou faire des conneries, mais ça ne reste pas pour autant sérieux . Au cours de l'histoire on en apprends plus sur son passée , et comment il s'est fait cette réputation de grand criminel .

     

     

    http://www.ericreboisson.com/wp-content/uploads/mangas/trigun01.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :