-
Black Butler
Black Butler
Ecrit par Yana Tubusu (ou Toboso), Black Butler est un manga où le héros est un majordome….peu commun en effet puisque d’ordinaire les majordomes sont classés personnages secondaires voire tertiaire.
<o:p></o:p>
Synopsis : Sebastian Michaelis est majordome dans le manoir des Phantomhive, famille noble en Angleterre du 18éme – 19éme siècle. Il est au service de Ciel Phantomhive, l’héritier de la famille. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien a redire…il est tout simplement parfait. Mais attention l’habit ne fait pas le moine, si vous vous en prenez à son maître, Sebastian dévoile sa véritable nature...
Personnages principaux:
Sebastian Michaelis : le héros du manga, il est dévoué corps et âme a son maître. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Il a un faible pour les chats car d’où il vient il n’y en a pas.
Ciel Phantomhive : l’héritier de la famille phantomhive et maître de Sebastian depuis la mort tragique de ses parents. Il est également le gérant de l’industrie de jouets Phantom, industrie que ses parents avaient créé et qu’il a repris après leur mort. Malgré son jeune âge, il est très perspicace et doté d’un sens logique hors du commun. Il est le dit "chien de garde de la reine" puisqu'il accomplie des missions dans l'ombre afin de trouver les criminels portant ateinte a la reine où à sa réputation.
Elizabeth de Midleford (Lizzy) : bien qu’étant très jeune, Elizabeth est la promise de Ciel depuis leur plus jeune âge. Elle adore son fiancé et veut sans cesse lui faire retrouver le sourire. Elle décor tout le temps le manoir des Phantomhive avec des rubans des peluches et des petits cœurs partout…Elle préfère qu’on l’appelle Lizzy.
Le personnel du manoir : il est composé de 4 employés, Tanaka le maître d’hôtel, Finnian (surnommé Finny) le jardinier, May Linn la soubrette et femme de ménage et enfin Bardroy (surnommé Bard) le cuisinier. Ces 3 derniers sont très maladroits et Sebastian est constamment en train d’arranger leurs bêtises.
Undertaker : Littéralement, undertaker veut dire croque-mort, ce personnage porte bien son nom puisque il est fossoyeur et aide Ciel dans quelques enquêtes en lui fournissant des détails sur les cadavres, mais en échange de ses services, undertaker demande un éclat de rire, il veut tout simplement qu’on le fasse rigoler et il n’y a que Sebastian qui y arrive, cependant on ne sait pas comment car a chaque fois il demande aux autres de sortir. Le look de l’undertaker fait de lui un personnage plutôt mystérieux.
Avis personnel : Pour ma part j’adore le manga, je trouve assez original que ça soit un majordome le héro et qui plus est, un démon. Si les dessins font quelques fois penser aux yaoi, Black Butlern’en reste pas moins un shonen avec de l’action, de l’intrigue, des enquêtes et de l’humour. L’humour est mis en place par le personnel du manoir qui est empoté, on se demande d’ailleurs pourquoi Ciel les gardes. Pour l’anime je trouve que l’image est de belle qualité et l’histoire du livre et plus ou moins respectée. L’anime a l’air tout de même plus sombre que le livre.
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
-
Commentaires
1EvonneMercredi 23 Février 2022 à 05:15It's really a cool and helpful piece of info. I am satisfied that you shared this helpful information with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.RépondreI’m not that much of a online reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your website to come back later on. CheersIt is appropriate time to make some plans for the future and it's time to be happy. I've read this post and if I could I want to suggest you few interesting things or advice. Maybe you can write next articles referring to this article. I want to read even more things about it!Wow! Finally I got a web site from where I be capable of in fact get useful information regarding my study and knowledge.
Ajouter un commentaire