• Black Butler

     

    63006076_p

     

    Black Butler

    Ecrit par Yana Tubusu (ou Toboso), Black Butler est un manga où le héros est un majordome….peu commun en effet puisque d’ordinaire les majordomes sont classés personnages secondaires voire tertiaire.

     

    <o:p></o:p>

    Synopsis : Sebastian Michaelis est majordome dans le manoir des Phantomhive, famille noble en Angleterre du 18éme – 19éme siècle. Il est au service de Ciel Phantomhive, l’héritier de la famille. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien a redire…il est tout simplement parfait. Mais attention l’habit ne fait pas le moine, si vous vous en prenez à son maître, Sebastian dévoile sa véritable nature...

     

    Personnages principaux:

     

     

    605_211

     

     

    Sebastian Michaelis : le héros du manga, il est dévoué corps et âme a son maître. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Il a un faible pour les chats car d’où il vient il n’y en a pas.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ciel-phantomhive-paulynne-357436

     

    Ciel Phantomhive : l’héritier de la famille phantomhive et maître de Sebastian depuis la mort tragique de ses parents. Il est également le gérant de l’industrie de jouets Phantom, industrie que ses parents avaient créé et qu’il a repris après leur mort. Malgré son jeune âge, il est très perspicace et doté d’un sens logique hors du commun. Il est le dit "chien de garde de la reine" puisqu'il accomplie des missions dans l'ombre afin de trouver les criminels portant ateinte a la reine où à sa réputation.

     

     

     

     

     

    3220695

     

    Elizabeth de Midleford (Lizzy) : bien qu’étant très jeune, Elizabeth est    la promise de Ciel depuis leur plus jeune âge. Elle adore son fiancé et veut sans cesse lui faire retrouver le sourire. Elle décor tout le temps le manoir des Phantomhive avec des rubans des peluches et des petits cœurs partout…Elle préfère qu’on l’appelle Lizzy.

     

     

     

     

    Le personnel du manoir : il est composé de 4 employés, Tanaka le maître d’hôtel, Finnian (surnommé Finny) le jardinier, May Linn la soubrette et femme de ménage et enfin Bardroy (surnommé Bard) le cuisinier. Ces 3 derniers sont très maladroits et Sebastian est constamment en train d’arranger leurs bêtises. 

     

    tanaka-finny-meirin-2352174289
     
     
     
    undertaker

     

    Undertaker :  Littéralement, undertaker veut dire croque-mort, ce personnage porte bien son nom puisque il est fossoyeur et aide Ciel dans quelques enquêtes en lui fournissant des détails sur les cadavres, mais en échange de ses services, undertaker demande un éclat de rire, il veut tout simplement qu’on le fasse rigoler et il n’y a que Sebastian qui y arrive, cependant on ne sait pas comment car a chaque fois il demande aux autres de sortir. Le look de l’undertaker fait de lui un personnage plutôt mystérieux.

     

     

     

     

     

     

    Avis personnel : Pour ma part j’adore le manga, je trouve assez original que ça soit un majordome le héro et qui plus est, un démon. Si les dessins font quelques fois penser aux yaoi, Black Butlern’en reste pas moins un shonen avec de l’action, de l’intrigue, des enquêtes et de l’humour. L’humour est mis en place par le personnel du manoir qui est empoté, on se demande d’ailleurs pourquoi Ciel les gardes. Pour l’anime je trouve que l’image est de belle qualité et l’histoire du livre et plus ou moins respectée. L’anime a l’air tout de même plus sombre que le livre.

     

    <o:p></o:p>

     

     

     

    <o:p></o:p>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :