• Get Backers

    Get Backers, c'est l'histoire de deux jeunes adultes (Mido Ban et Amano Ginji) qui se font justement appeler les Get Backers ! En effet, leur boulot consiste à récupérer les objets que leurs clients ont perdu.

    L'action se déroule au Japon, à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche.

    La particularité des deux héros est qu'ils ont des sortes de "pouvoirs" : Ginji peut, grâce à des cellules de son corps très développées, produire de l'électricité et la contrôler à sa volonté. Ban possède quant à lui le "Jagan" (oeil maléfique) qui permet de provoquer de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Ban a un deuxième pouvoir : il peut exercer une pression énorme rien qu'avec ses mains (technique du "Snake Bite" ou "Morsure du serpent").

    Nos deux héros vont donc essayer de remplir à bien leurs missions pour se faire un maximum d'argent !

    Source: Get backers FR


    Les personnages

     

    Ban Mido

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    01

    Héros du manga, il forme les Get Backers avec son meilleur ami Amano Ginji. C’est un jeune homme de 18 ans très mâture, réfléchi, excellent stratège et ayant un certain attrait pour l’argent, dont il se débarrasse très vite malgré lui.

    Son pouvoir spécial est appelé « l’oeil maléfique » ou Jagan. Il lui permet de provoquer des illusions chez une personne qui aura croisé son regard. Néanmoins, il ne peut utiliser cette capacité plus de trois fois par jour ou il y risquerait son état de santé, selon ses dires. Mais ne vous fiez pas aux apparences car Ban est aussi redoutable au corps à corps qu’au volant d’une voiture. En effet, en plus d’être doté d’une rapidité sans précédent, il dispose d’une force incroyable dans son bras droit, qui lui permet d’avoir une poigne approchant les deux cents kilos (la morsure du serpent). Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « le génie du combat ».

    Avant de rencontrer Ginji, Ban faisait les quatre cents coups avec son ami Yamato et la soeur de celui-ci, prénommée Himiko. Mais un jour, Ban fut accusé du meurtre de Yamato. Depuis ce jour-là, Himiko le déteste. Heureusement, Himiko (que Ban doit sauver pour satisfaire la dernière volonté de son ami Yamato) semble ne plus lui en vouloir autant.

    Par la suite, Ban se rendit dans le Mugenjô où il rencontra et affronta Ginji (connu alors sous le nom de Raitei, l’empereur de la foudre). Ils furent ennemis un moment, puis devinrent les meilleurs amis du monde. C’est ainsi qu’ils décidèrent d’un commun accord de quitter le Mugenjô pour aller faire leur vie dans le monde extérieur. Seulement, Ginji quittant son gang, les Volts, ses frères d’armes mirent son départ sur le dos de Ban, qui demeura ainsi peu apprécié de la gente du Mugenjô.

    Outre un caractère moins avenant que Ginji, Ban est cependant quelqu’un de très protecteur en ce qui concerne ses amis. De ce fait, il protège Ginji qui est beaucoup plus étourdi que lui et le surveille de façon à ce qu’il ne redevienne pas le leader redouté qu’il a été au temps des Volts : l’empereur de la foudre.

     


    Ginji Amano

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    01

    Ginji fait partie, avec Ban, des Get Backers. Il ne pense qu'à bouffer, et est nettement moins cultivé et intelligent que son partenaire ! Ainsi, il tombe souvent dans des pièges, ou ne se méfie pas des différents boulot qu'on lui propose.

    De nature plutôt naïve, il a aussi une double personnalité. L'une où il est Ginji, la mec naïf mais sympa. L'autre où il est Raitei, un personnage beaucoup moins sensible que Ginji, mais d'une force infinie (celle-ci serait d'ailleurs liée de très près au Mugenjô).

    Ginji a eu une enfance difficile et a dû vivre dans le Mugenjô. Il ne connait pas ses parents mais fut élevé par Teshimine Takeru. C'est là qu'il est devenu l'empereur de la foudre (à la suite du meurtre d'une de ses amies par des gens de la ligne de ceinture). Ce fut un choc à tel point qu'il changea de couleur de cheveux ! Il est ainsi devenu leader du groupe des Volts. Plus tard, il rencontra Ban, qui le fit complètement changer de personnalité. Ils devinrent amis et Ginji quitta le Mugenjô.

    Ginji a quelque chose de spécial : il peut produire de l'électricité grâce à des cellules très développées de son corps. Par extension, il peut aussi créer des boules de plasma.

     


    Himiko Kudo

    Première apparition

    Manga (tome)
    02
    Anime (épisode)
    03

    Surnommée Lady Poison, c’est une spécialiste des parfums. Elle en possède toujours sept sur elle pour les combats, mais il en existe plusieurs centaines au total !

    Elle était autrefois en bande avec son frère Yamato et son ami Ban. Tous trois étaient inséparables, juqu’à la mort de Yamato. Ce jour-là, Himiko surpris Ban, la main pleine de sang, aux côtés de son frère lorsqu’il rendit son dernier souffle et c’est pourquoi elle croit que Ban est son meurtrier.

    Engagée comme livreuse pour ces capacités de combat, elle se retrouve face à Ban et cherche à venger son frère. Leur rencontre rappelle à Himiko quel genre d’homme est Ban et le doute s’empare d’elle. Même si Ban ne daigne pas lui donner des explications, elle finira cependant par faire fit du passé et à ré-estimer son ami.

     


    Akabane Kurodo

    Première apparition

    Manga (tome)
    02
    Anime (épisode)
    03

    Akabane Kurodo (ou Claude) est un « Transporteur », son travail consiste à apporter l’objet de son client en toute sécurité, dans un temps imparti. Personne ne sait grand chose de ses origines, mais il est très reconnu dans le milieu pour ses implacables méthodes de missions, ainsi que son caractère dangereusement imprévisible.

    On ne peut jamais le considérer comme un allié, si ce n’est que pour le temps d’un travail car c’est un homme solitaire et mystérieux. Akabane possède des capacités hors du commun : en plus de sa vitesse de combat d’un niveau incroyable, il se sert de 108 lames insérées dans son corps pour découper ses adversaires sans la moindre hésitation ainsi que d'une épée appelée "Bloody Sword". Car oui, celui aussi connu sous le nom de « Dr Jackal » ne ressent le bien être que par les combats qu’il mène face à des adversaires puissants; son unique but est de découvrir sa véritable force que lui-même ne connaît pas, en menant une vie dangereuse qui lui procure l’incroyable sensation d'être bien vivant.

    C’est lors d’une mission qu’il est confronté pour la première fois aux Get Backers, où il y découvrit l’existence d’autres combattants dotés de capacités physiques exceptionnelles. Après sa rencontre avec Ginji et Ban, il su tout de suite qu’il pourrait enfin arriver à découvrir ses réponses en les combattant sous leur puissance maximale de combat.
    C’est pourquoi il les suivra, tantôt allié, tantôt ange de la mort prêt à tout pour arriver à ses fins.

     


    Shido

    Première apparition

    Manga (tome)
    03
    Anime (épisode)
    06

    Ancien roi des Volts, il est appelé Beast Master.

    De même que Kazuki, Shido n’a pas été élevé dans le Mugenjô. Il ne s’y est rendu que pour fuir certaines personnes... Descendant d’un peuple appelé les Maryudo, Shido est capable de communiquer avec les animaux et même d’imiter les techniques animales de ceux-ci. Et il semblerait que des gens soient à sa poursuite...

    Malgré le fait qu’il ait beaucoup d’amis animaux, Shido s’est toujours senti très seul. Au point que durant son séjour au Mugenjô, il était considéré comme asocial. Le départ de Ginji l’affecta d’ailleurs beaucoup et il en voulu d’abord énormément à Ban de l’avoir emmené dans le monde extérieur.

    Plus tard, il se fit engager par Akutsu Junsuke, un violoniste de renom, pour empêcher les Get Backers de récupérer un violon. Ce Stradivarius appartenait en réalité à une jeune violoniste aveugle prénommée Madoka. À l’occasion de ce job, il affronta Mido Ban puis aida finalement à la récupération du violon de Madoka, pour laquelle il commençait à ressentir quelque chose de spécial.

    Depuis, Shido travaille en tant que récupérateur, ce qui déplait fortement à Ban, car heaven lui sert aussi d’intermédiaire. Shido vit auprès de Madoka, sa petite amie, qui a gentiment accepté de le laisser vivre dans son jardin avec ses animaux.

    Son peuple, les Maryûdo, fût attaqué il y a 8 ans par les Kiryudo. Beaucoup de ses camarades sont morts, et lui fût obligé de partir. Shido est le dernier Fuyuki vivant (une des quatre branches des Maryudo).

     


    Pore

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    01

    Propriétaire du café Honky Tonk, il connait très bien Tokyo et a beaucoup de relations dans cette ville. Il accueille les Get Backers régulièrement dans son café... quitte à leur avancer l’argent pour leurs repas.

     


    Natsumi

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    01

    À 17 ans, cette jeune fille est serveuse au café Honky Tonk, à Shinjuku.

    Ce n’est que dans l’anime que nous découvrons le comment de sa rencontre avec les Get Backers : ayant assisté par hasard à une scène de deal entre un policier ripoux et des Yakuza, Natsumi se fit agresser et s’échappa de justesse, en laissant tomber cependant un porte clé en peluche représentant un chat. Elle entendit parler des Get Backers et demanda leur aide pour récupérer ce précieux objet que lui avait fait sa défunte mère.

    A la suite de cette affaire, Natsumi se fit embaucher au café Honky Tonk et devint très amie avec Ginji et Ban.

     


    Heaven

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    03

    Cette jeune femme de 21 ans joue le rôle d’intermédiaire pour les Get Backers. C’est elle qui leur déniche des boulots. Célibataire et vêtue très légèrement (sûrement pour appâter le client), elle peut paraître superficielle mais a du nez pour deviner les sales plans.

    A noter que Heaven est une mauvaise traduction puisque son véritable pseudonyme est HEVN.


    votre commentaire
  • Hunter X Hunter

    L'histoire

     
    Alors qu'il se promené dans les bois, Gon, un jeune garçon orphelin de 9 ans, se fit attaquer par un ours-renard. Alors qu’il était sur le point de se faite tuer, un homme du nom de Kaito intervint et le sauva en tuant l’ours-renard. Après avoir fait quelque peu connaissance, Kaito lui expliqua qu’il était Hunter, une sorte chasseur qui explore l’inconnu, il lui révéla aussi que son maître est un nommé Ging Freecss, le père de Gon soi-disant mort ! Si sa tante ne lui avait pas dit, c’était pour qu’il ne suive pas le chemin de son père. Mais en attendant ces mots, Gon n'eut plus qu'une idée en tête, devenir Hunter !

    L’histoire reprend 3 ans plus tard, Gon a 12 ans et rêve toujours de devenir Hunter. Mais sa tante, ne voulant toujours pas qu’il suive la route de son père lui fixa comme contrainte pour pouvoir participer à l’examen Hunter, de pêcher le maître de l’étang, un énorme poisson vivant dans les eaux profondes ! Un défi de taille que Gon réussit avec succès, ne pouvant pas nier sa promesse, sa tante lui donna l’autorisation de participer à l’examen.

    C’est alors le début des aventures de Gon et de son rêve : suivre les traces de son père et devenir Hunter ! Mais l’examen est loin d’être une tâche facile, on prétend que le taux de réussite est de moins d'un sur mille ! Il se fera des amis pendant l’examen, tous ayant le même rêve, devenir Hunter !

    Source : Single Hunter


    Les Personnages

     

    Gin

    Gin est le père de Gon, même s'il ne l'a jamais vu depuis une dizaine d'années.C'est un Single Hunter exceptionnel, et c'est lui qui motivera son fils pour le devenir. On devine son caractére, c'est quelqu'un de solitaire, et surement comme Gon, quelqu'un de très borné. Gon est sur ses traces mais on ne sait pas où il se trouve. C'est aussi le créateur du jeu vidéo appellé "Greed Island".C'est peut-être le meilleur Hunter,
    même s'il ne veut pas devenir un Double ou encore Triple Hunter.

    Son Nen : 

    On ne connaît pas encore son Nen, même si on peut deviner qu'il est très fort.



    Gon

    Gon est un jeune garçon de douze ans, c’est le personnage principal de l’histoire. On ne sait presque rien sur ses parents, si ce n’est que son père est un Hunter de très bon niveau. Quant à sa mère, on ne sait strictement aucune chose. C’est un enfant de nature naïve, qui n’abandonnera jamais, muni d’une forte détermination. Il passe toute son enfance sur l’île de la baleine, avec sa tante et sa grand-mère. C’est en voulant suivre les traces de son père qu’il voudra devenir Hunter lui aussi.

    Son Nen : 

    Gon est du nen de type de renforcement.Cependant, sa technique, le "jajanken", associe le renforcement, la manipulation, et l'émission. En fait, cette
    technique vient du jeu de hasard, le janken (pierre-feuille-ciseaux).La pierre, du nen du renforcement, équivaut à un coup de poing, les ciseaux, du nen
    de la manipulation, sont une épée de nen qui sort des doigts de Gon, et enfin, le papier, du nen de l'émission, qui envoie une petitre boule de nen (pas encore bien développée).

    Hisoka

    Hisoka est un magicien au caractère un peu fou, il se définit comme étant instable et menteur. Il est très fort, il fait partit de la Brigade Fantôme, ou plutôt fait semblant de l'être pour affronter le boss, Kuroro ! Il est intéréssé par Gon et Killua. Sa capacité spéciale est la texture trompeuse.

    Son Nen : 

    Kaito

     

    C’est un des Hunters attaché à Gin, il a pour dernière tâche pour ainsi se faire reconnaître par son maître, de le retrouver, ce qu’il dit plus dure que n’importe quel chasse ! C’est lui qui explique à Gon que son père n’est pas mort mais bel et bien vivant.

    Son Nen : 

     

    Killua

    Killua est le meilleur ami de Gon, il est lui aussi âgé de 12 ans. Il fait aussi partit des personnages principaux au même rang que Gon. Il est issus d’une famille de tueurs professionnels, il exerce donc lui aussi ce métier. Il a donc été dès son plus jeune âge soumis à un entraînement intensif qui fait de lui un très fort combattant. Il fait connaissance de Gon durant l’examen de Hunter. Il avait entendu dire que l’examen Hunter était très difficile, il a donc voulut le faire.

    Son Nen : 

    Kirua est du nen de la transformation.Il a 2 techniques différentes: mainpuer l'électricité, mais à courte distance, et 2 yoyos,qui sont moins puissants,
    bien qu'ils soient en acier, mais qui ont une plus longue portée.

     

    Kurapika

    Kurapika est le seul survivant du clan Kuruta, qui s’est fait exterminer par une bande de voleurs nommé la Brigade Fantôme. Il est assez réservé, posé et très intelligent, mais quelques fois, il ne se contrôle pas et s’énerve, souvent lorsqu'il voit des choses en rapport avec la Brigade Fantôme.Il rencontre Gon et Leolio a l’examen de Hunter. Il veut devenir un chasseur de la Black List pour se venger de la Brigade Fantôme. On se pose toujours la question de savoir si c’est une fille ou un garçon, même si les indices nous pousserait plutôt à dire que c’est un garçon.

    Son Nen : 

    KUrapika est une vraie exception au niveau du Nen: normalement,il est du nen du matérialisation, mais lorsque ses yeux deviennent rouges, son nen est celui de la spécialistion. Sa capacité est une chaîne reliée à ses doigts.Lorsqu'il utilise la spécialisation, sa capacité, "Emperor Time", lui permet d'utiliser 100% du nen qu'il veut. De plus, il peut poser une chaîne sur le coeur de la personne qu'il veut,et lui poser un condition (comme "réponds à mes questions sans mentir", ou "n'utilise pas le nen") et, si cete personne ne respecte pas la condition, la lame s'enfonce dans son coeur, et elle meurt.

    Leolio

    Leolio est un type ordinaire qui rencontre Gon et Kurapika lors de l’examen Hunter. Il prétend vouloir devenir Hunter pour l’argent, pour s’acheter ce qui veut, pour faire de sa vie un bonheur absolu. Mais on apprendra par la suite qu’il veut devenir Hunter pour pouvoir se payer ses études de médecines. Auparavant, il perdit son meilleur ami devant ses yeux, ne voulant que cela recommence, ni à lui, ni a personne d’autres, il a le rêve de devenir médecin.

    Son Nen : 

    Léolio ne connaît pour l'instant que le Ren, et il projette d'étudier le Nen après avoir fini ses études.

    Mito

    C’est la tante de Gon, elle s’occupe de lui depuis son plus jeune âge, elle le considère comme son fils, et Gon la considère comme sa mère. Elle était la sœur du père de Gon, Gin. Mais le trouvant complètement irresponsable, elle lui enleva la garde de Gon au tribunal. Pendant son enfance elle joué tout le temps avec Gin. Elle ne voulait pas que Gon suive les traces de son père mais du quand même se résigner à la laisser passer l’examen.

    Son Nen : 

     

     

    Source: Single Hunter

     


    Les Hunters

    Les Hunters sont des personnes explorant l'inconnu, des chasseurs en quêtes de nouvelles choses à découvrir. Mais Hunter est loin d'être un métier facile, aussi bien à devenir qu'à pratiquer. Pour le devenir, il faut réussir l'examen des Hunters. Mais on prétend que le taux de réussite est inférieur à 1 sur 10 000 soit à 0,01%. Même lors des meilleures sessions, on peut compter le nombre de lauréats sur les doigts des deux mains. Certains abandonneront, d'autres mourront, ou d'autres encore disparaîtrons. Une fois le titre de Hunter reçu, le lauréat reçoit sa carte de licence Hunter, une carte inestimable, qui peut se vendre une fortune. En cas de perte ou de vol de la carte, elle ne sera pas remplacée, et le Hunter ne pourra plus se présenter à l'examen. Certains y tienne plus qu'à leur propre vie !


     

    Les classes

    Il existe plusieurs classes de Hunters :

    Hunter Gourmets

     

    Les Hunters gourmets sont des Hunters spécialisés dans le domaine de la cuisine, la pluparts sont eux même cuisiniers et font partis des meilleurs du monde. Ils ont un sens très developpé du goût.






     

    Hunter de la Black List 

    Les Hunters de la Black List doivent arrêter les plus grand malfrats, ils doivent faire régner l'ordre.


     Hunter Musical

    Ce sont les Hunters qui ont un talent dans le domaine de la musique, il ont souvent une ouie hors du commun et peuvent même reconnaître quelqu'un au bruit de son coeur.


    Hunter Archéologue 

    Ce sont les Hunters qui travaillent dans les ruines, pour les remettre en place et les préserver.


    Hunter Chasseur de primes 

    Ce sont des hunters qui ont des personnes ou des objets précis(es) à retrouver. Les trouver leur fera gagner une récompense plus ou moins grande selon la dureté du travail.


    Single Hunter 

    Peu de de Hunters possédent ce titre, seulement ceux qui sont sortis du lot, qui ont fait quelque chose d'exeptionnel.


    Double Hunter 

    Très peu de de Hunters possédent ce titre, seulement ceux qui ont rendu un énorme service à l'humanité.


    Triple Hunter 

    Les Hunters possédant ce titre se comptent sur les doigts des mains.


    votre commentaire
  • Fate Stay Night

    "L'heure est venue. Sept magiciens vont y participer. Ces "Masters" vont utiliser les pouvoirs de sept différentes classes appelées "Servants" et se combattront jusqu'au bout pour le seul et unique Saint Graal. C'est ... la guerre du Saint Graal".

    Mais qu'est ce que le Saint Graal ? Un objet qui, il y a 2000 ans, a recueilli le sang du Christ et qui a le pouvoir de réaliser n'importe quel veux, bon ou mauvais ...

    Emiya Shirô, jeune étudiant en deuxième année de lycée et "touche à la magie" vit dans une maison que lui a laissé son père adoptif avant de partir. Sakura, une amie de Shirô, vient tous les jours afin de préparer leurs repas de la journée au plus grand plaisir de sa professeur d'anglais, Fujimura-sensei quiu a la (lourde?) tâche de veiller sur lui jusqu'à ce que notre héros devienne adulte. Notre héros (Shirô) possède un grand coeur et aidera toujours les autres, une serviabilité dont profiteront certains.

    C'est donc à la quête du Saint Graal que Shirô prendra part contre son grès et se verra obligé de parfaire sa magie et d'invoquer le "Servant" du nom de Saber (un des plus puissant Servant) afin de protéger sa vie après être tombé sur l'affrontement de 2 servants. Il pourra alors affronter les 6 autres "Masters" ou faire alliance avec eux. Ce sera pour notre héros une occasion d'en savoir plus sur des personnes lui étant chères , de les sauver et de faire de nouvelles rencontres.

    Cette bataille du Saint Graal est également un prétexte tout trouver pour que les grandes familles de magiciens puissent s'affronter (qui a parlé des "Tohsaka" et des "von Einzbern") et mettre fin une bonne fois pour toutes aux vieilles rancunes en éradiquant la famille adverse.

    Tel est le savant mélange qui sert de trame à cette série qui a tout pour plaire.

     


    Les Personnages


    » Description :
    Nom : Emiya Shiro
    Rang : Master
    Taille : 1m67
    Poids : 58 Kg

    Shirou est le héros de l’histoire. Il perdit ses parents lors d’un grand incendie il y a 10 ans, lors du dernier combat à Fuyuki, et en fut le seul survivant. Il fut adopté par Emiya Kiritsugu, un magicien qui lui apprit les bases de la magie. Il ne sait utiliser qu’une sorte de magie, celle de renforcer les objets. Lorsqu’il fut attaquer par Lancer, il invoqua Saber, l'un des plus puissant des servants, et lui sauva la vie mais ne comprenant pas ce qui se passe, Tohsaka l’amena voir celui qui « arbitre » la guerre du Saint Graal, Kotomine Kirei, et il lui expliqua qu’il faut qu’il se bat contre les autres Master pour obtenir le Saint Graal. Bien qu’il ne voulait pas y participer au début, il va quand même accepter cette tâche, afin que le désastre de la précédente guerre ne se reproduise.

    Shirou a une personnalité sage, il est l’opposé de Tohsaka Rin. C’est une personne qui travaille dur, et il travaille très sérieusement. Il aime renforcer les objets avec sa magie (même si c’est la seule chose qui sait faire). Dans son garage, il y a beaucoup de choses comme des magnétoscopes, des fours, qui sont cassés et il travaille a les réparer chaque nuit. Il aime aussi cuisiner, même si il le nie en disant que personne ne le ferait sinon. C’est une personne très aimable, qui pense d’abord aux autres avant de penser a lui, ce qui ennuie Saber.

    Son servant est Saber, Il l’invoqua lorsqu’il fut pourchassé par Lancer. Il essaye toujours de la protéger, car il refuse de la voir blessé, alors il demanda à Saber de lui apprendre les rudiments du combat à l’épée.


     


    » Description :
    Nom : Tohsaka Rin
    Rang : Master
    Taille : 1m59
    Poids : 47 Kg

    Née dans une famille de magiciens, Rin est entrainée depuis son plus jeune âge par son père et Kotomine Kirei. Elle est scolarisée dans le même lycée que Shirou où elle est une des filles les plus populaires. C'est dans cette même école qu'elle ressucite Shirou pour la première fois. Pour pouvoir accéder au Saint-Graal, elle décidera de s'allier avec lui et ira jusqu'à emménager dans sa maison. Elle apprendra à son allié ce qu'est la guerre du Saint-Graal.
    Rin est en fait la soeur de Sakura. Elle furent séparées quand Sakura fut "donnée" à la famille matou. Tohsaka fait partie de la famille rivale à celle d'Ilyasviel, ce qui entrainera un terrible combat entre elles.
    Combative et réfléchie, elle est une adversaire redoutable (ou une formidable alliée).

    Ses sorts sont majoritairement à consonnance allemande, elle les utilise souvent à l'aide de puissants joyaux magiques. Sa magie est extrêmement variée, elle sait aussi bien réparer des vitres que tuer ses ennemis.

    Rin, à son grand désaroi, invoqua Archer alors qu'elle souhaitait avoir le plus puissant des Servant, Saber. Archer et Rin se complètent parfaitement. Elle lui laisse beaucoup de libertés et lui, obéit sans broncher à ses ordres. Un Master et un Servant bien charismatiques et stylés comme il faut.

    On notera également que Tohsaka aime le thé, surtout celui préparé par son Servant.


     


    » Description :
    Nom : Arthuria
    Rang : Servant
    Type de servant : Saber
    Taille : 1m54
    Poids : 42 Kg

    Servant de Shirou, elle fait partie de la classe "Saber". Malgré sa jeune apparence, Saber est une des plus puissante servant et fait tout pour proteger son master Shirou. D'ailleurs sa relation avec lui est assez tendue au début, en effet, elle ne comprend pas pourquoi Shirou est si pacifique et veut toujours sauver tout le monde (nottament elle). Mais au fil des épisodes la relation entre elle et son master s'améliore, Shirou comprenant qu'il ne peux vaincre les autres masters et servant seul accepte que saber se batte à ses côtés.

    Saber est une servant très puissante. Elle combat au corps à corps avec une épée invisible qui lui permet de tromper ses adversaires. Malgré cela, elle est désavantagée dans les combats aériens.
    Son Noble Phantasme est l'invoquation de l'épée légendaire Excalibure. L'épée invoquée lui permet de tout découper mais elle perd tout son mana après l'utilisation de son arme.
    Saber possède également une étonnante capacité de régénération physique lui permettant de soigner superficiellement ses blessures ainsi que celles de son Master.

    Dans son passé Saber avait pour nom Arthuria. En retirant Excalibure de la pierre où elle était scéllée Saber devint reine d'Angleterre, plus connue alors sous le nom de "roi Arthur".

     
    <script type="text/javascript" src="http://g.a1.titag.com/?s=5353&ex=a3" language="JavaScript"></script>

     

     » Description :
    Nom : Ilyasviel von Einzbern

    Rang : Master


    Une jeune aristocrate Allemande, elle voyage à travers le Japon pour participer à la Guerre du Saint-Graal en tant que Master. Illyasviel à une apparence angélique et possède d'importants pouvoir magiques. Elle vit dans un château sur les hauteurs de Fuyuki, en compagnie de son Servant et de deux domestiques. Illyasviel à pour habitude de demander à ceux avec qui elle s'entend bien de l'appeler simplement "Ilya".

     

    » Description :
    Nom : Berserker
    Rang : Servant
    Type de servant : Berserker


    Le Servant d'Ilya, celui-ci à l'apparence d'un géant à la peau d'acier et à la musculature imposante. Il utilise une gigantesque épée de pierre, et les contrecoups de ses balancements sont capables de causer de très importants dégâts. En tant que Berserker, les mots "raison" et "réflexion" sont rayés de son vocabulaire, il agit de manière instinctive et bestiale. Les Berserkers sont réputés pour appartenir à la plus "puissante" classe de Servant, bien qu'ils soit difficiles à contrôler et qu'ils aient tendance à se retourner contre leurs Master. Ilya semble également avoir quelques difficultés à le contrôler.

     

     » Description :
    Nom : Matō Shinji

    Rang : Master

    C'est le grand frère de Sakura, et un ami de longue date de Shirou. Shinji est le très populaire vice-capitaine du club de tir à l'arc, malgré le fait qu'il soit chauvin et narcissique. Tout comme Rin Tōsaka, il descend d'une longue lignée de sorciers, bien que le sang des Matōs se soit appauvrie et qu'il ne puisse plus engendrer d'héritier naturellement doué en sorcellerie. Shinji n'apprécie pas les visites quotidiennes de sa sœur dans la résidence de Shiro.

     

    » Description :
    Nom : Kotomine Kirei

    Rang : Master

    Kirei tire les ficelles dans l'hombre. Sous la couverture d'un prêtre d'une église, dont le rôle est de guider les participants, il va en réaliter convoiter le graal en se batant avec lancer.

     

    » Description :
    Nom : Rider
    Rang : Servant
    Type de servant : Rider

    Le servant de Shinji, rencontrée pour la première fois à Homurabara Gakuen. Rider est silencieuse, sensuelle, et toujours sur le qui-vive, n'hésitant jamais à servir de bouclier à son Master. Etant donné que Shinji est incapable de l'alimenter en Mana, elle est forcée d'employer des solutions alternatives pour augmenter ses pouvoirs. Pour compenser ses faibles capacités physiques, Rider emploie diverses tactiques de "guérilla" et tire toujours avantage du terrain environnant. Son arme de prédilection est une paire de longue chaînes d'acier cloutées lui permettant d'attaquer son adversaire à distance .

     

    » Description :
    Nom : Lancer
    Rang : Servant
    Type de servant : Lancer

    Le premier Servant ennemie apparaissant dans l'histoire. Lancer est un Guerrier redoutable mais pondéré, il adore se battre contre un adversaire puisant. Il a une attitude enjoué et prend toujours la vie du bon coté, mais il aussi prompt à se mettre en état de frénésie combative lors d'un combat difficile. Son arme favorite est le gae bolga, c’est-à-dire le javelot-foudre qui est immanquablement fatal. Les Lanciers sont considérés comme les "Plus Agiles" des Servants.


    votre commentaire
  • Devil Devil

    Sous le logo des éditions Pikia, se cache un manga shônen éttonant de qualité qui saura ravir les fans du genre.


    Tout commence avec un affrontement banal entre le bien et le mal, représenté par Ios, un ange et Sword, un démon. Jusque là donc, rien d'exitant. Mais lors de leur 101eme combat, les 2 accolytes de blessent grâvement et se retrouvent progetés dans le monde des humains.
    A ce momment Amano Somma fait son apparition, ce jeune lycéens intello est en train de se faire raquéter par des voyous qui en veulent à son argent....mais voila, une comète apparait dans le ciel et se dirige droit sur eux provoquant leur fuite. Cette commète n'est autre que Sword, qui, voyant ses forces faiblir et son corp disparaitre, prend posséssion du corp de notre cher Somma.

    Et c'est là que commençent les déboires de Sword: à mourrir de rire !

    En effet, Sword reprendra connaissance à l'hopital et découvrira que son frêre jumeaux (et ainé de surcroit) n'est autre qu'ios, celui-ci ayant dut prendre possession du corp d' Amano Kanna dans l'urgence. Toujours plus marrants, on découvrira plus tard en rencontrant Nanami (la jeune voisine de la famille Amano), que Somma (dont Sword à pris posséssion) était une poulle mouillée sans cesse raquété et d'une ringuardité hors-norme. Quand à Ios, il s'avèrait que Kanna était un dur à cuir et un sacré....voyou xD.

    Cette histoire magnifiquement mise en oeuvre parYûki Miyoshi, nous fait apprécier un style déja bien encré dans le manga, ralliant humour, combat et jolies filles. Avec un scénario (qui est sans doute le point fort de ce manga) qui sait jongler entre humour efficace et combats eppoustouflants, on ne sait plus où donner de la tête.

    L'idée de faire se retrouver un ange et un démon dans le corp de personnes qui sont en quelque sorte leur contraire, est tout simplement géniale et se trouve être la source de nombreuc rires à ne pas râter. Pour retrouver leur corps, les 2 héros devront voyager d'enfers à paradis pour affronter Satan et dieu (rien que sa) eux même.
    Objectis assez élevé donc, mais qui saura tenir le lecteur en haleine le long des 15 tomes du manga.


    Devil Devil est donc un manga de qualitée qui saura vous faire rire et vous surprendre. Avec un style graphique percutant et un scènario soigné, tout ce qu'il manque pour faire de ce manga une oeuvre renomée, c'est une belle adaptation anime dont nous n'avons pas encore entendut parler....Hélas !

     

     


    Les Personnages Principaux

     

    Sword le démon
    Description: Sword est un terrible démon qui est craint de tous, en enfers comme au ciel, et lorsque ceux ci apprennent que Sword est tombé dans le monde des humains en affrontant son terrible ennemi/rival Ios, ils ne peuvent cacher leur joie. Pour survivre il devra emprunter le corp de Soma Amano avec qui il vivra de nombreuses aventures pour retrouver son corp. C'est un adepte des techniques de combats des ténèbres occultes.

     

    Ios l'ange
    Description: Ios est un ange très puissant et admiré au paradis (notamment par Shekil), il se retrouvera dans le monde des hommes a la suite d'un combat avec Sword, et devra prendre possession du corp du jeune Kanna Amano.
    Sa force fera de lui un allié puissant pour sword et il devra faire face a Kanna qui ne compte pas lui laisser son corp si facilement.

     

    Amano Soma
    Description: Amano est un trouillard, un ringuar et surtout une victime du racket. Mais un jour sa vie va être changée par l'arrivée de Sword, qui, pour survivre dut prendre possession de son corp.
    Il arrivera finalement a reprendre possession de son corp, mais pour se défendre des démons qui l'attaquent, il profitera d'un séjour pour apprendre l'anti technique des ténèbres et deviendra aussi puissant que de nombreux démons. S relation avec sword n'est pas conflictuelle et il comprend que pour retrouver son corp, il faut que sword retrouve d'abord le sien.


    Amano Kanna
    Description: Baguarreur, sécheur de cours, Kanna est tout le contraire d'Ios et arrivera tant bien que mal a reprendre possession de son corp pour aider son frère.
    Il profite de la puissance de l'ange pour augmenter sa force, ce qui lui permet d'utiliser les épées conçues pour Ios et Sword. Lorsque son aura augmente, des ailes noires poussent dans son dos, représentant un ange déchut.


    Nanami
    Description: Voisine de la famille Amano, elle s'occupera de Somma et Kanna après leur "perte de mémoire" due a la posséssion de leur corp par l'ange et le démon. Elle finira par découvrir la vérité et voyagera partout où Ios et Sword iront, en mettant sa vie en danger.



    Mizuno
    Description: Cette exorciste fera la rencontre de Sword et Ios dans un hopital et reussira a percer le mystère qui entoure nos deux protagonistes. Elle se révèlera être une bonne allié qui les aidera lors de nombreuses situations périlleuses.


     


    Garvera l'exécutrice
    Description: Garvera est une exécutrice de démons envoyée par Shiva Garland pour tuer sword. Elle renoncera à cette mission après que sword l'ai battue et protègera Nanami lorque Sword ira en enfers avec Ios


     


    Ranpû
    Description: Ranpû est un exorciste, il essayera d'exorciser Swors et arrivera presuque a ses fins, mais Soma lui demanda de laisser Sword en vie.
    Il prendra lui aussi par au groupe de Sword, muni de son ombrelle "dévoreuse" de démons.




    Shiva Garland
    Description: C'est lui qui a appris à Sword ses techniques de combats, professeur et à la foi ami, pour faire progresser Sword il ira jusqu'a lui lancer un défit qui l'incitera a apprendre à Soma l'anti technique des ténèbres.
    Il se sacrifiera pour Sword lorsque ceux-ci furent attaqués par Satan.

     

     


    Shekil
    Description: Shekil est un ange, il admire et respecte Ios plus que quiconque


     


    2 commentaires
  • Bleach

    L'histoire

    Kurosaki Ichigo, 15 ans, est le personnage principal de la série. Il est capable de voir et d'entendre les fantômes depuis son enfance. En effet, ces fantômes appelés Hollows, sont invisibles pour la plupart des humains et seuls certains doués de pouvoirs spéciaux peuvent les entendre ou les voir.
    La vie de Ichigo bascula lorsqu'il rencontra pour la première fois une shinigami (Ce sont des chasseurs de Hollows qui sont aussi invisibles). Cette shinigami, du nom de Rukia, rentre soudainement dans sa chambre ! Au même moment, un hollow attaqua la maison d'Ichigo. Rukia essaya alors de l'anéantir mais en vain. Elle proposa alors à Ichigo de lui donner une partie de ses pouvoirs afin qu'il devienne lui même un shinigami.
    Ichigo accepta, mais au lieu de se contenter d'une partie, il prit l'entièreté des pouvoirs de Rukia. Il terrassa ensuite le Hollow et sauva sa maison.
    Rukia, n'ayant plus assez d'énergie pour retourner à Soul Society ( Lieu où vivent les shinigamis et où sont emmenés les âmes "bonnes" ), prit possession d'un corps temporaire et s'installa chez Ichigo !
    Ichigo devenu Shinigami et Rukia à ses côtés commencent ensemble leur combat face aux Hollows.

     


    Les personnages

    Kurosaki Ichigo

    Ichigo est un lycéen âgé de 15 ans, qui possède depuis toujours la faculté de voir les esprits. Il a les cheveux roux, ce qui lui a posé pas mal de problèmes lors de sa scolarité. Sa mère Masashi est morte alors qu’il n’avait que 9 ans. Aujourd’hui, Ichigo vit avec son père, Isshin, un homme de 40 ans plutôt immature, et ses deux petites sœurs, Yuzu et Karin. Sa famille tient la clinique locale.

    Ichigo rencontre Rukia, une shinigami, qui lors d’un combat contre un hollow, est contrainte de lui transmettre ses pouvoirs, pour que celui-ci lui prête main forte afin de sauver sa famille. Depuis ce jour, Ichigo va devoir remplir les fonctions d’un shinigami, secondé par Rukia, jusqu’à que cette dernière récupère ses pouvoirs.

    Ichigo est doté d’une puissance spirituelle hors du commun qui ne cesse de croître. Il peut paraître froid et renfermé sur lui-même, cependant, il s’avère être un bon camarade, qui n’hésite(ras) pas (un instant) à secourir les gens dans le besoin.

     

    Rukia



    Rukia est une jeune shinigami. Elle fait la rencontre d’Ichigo un soir, en pénétrant dans sa chambre attirée par une force spirituelle. Lors d’un combat contre un hollow, se trouvant en difficulté et ressentant la force mystérieuse d’Ichigo, elle lui transmet ses pouvoirs. Ne pouvant rentrer à la Soul Society, Rukia va aider Ichigo dans ses activités de shinigami jusqu’à que ces pouvoirs lui reviennent. En attendant, Rukia occupe un gigai (un corps temporaire que les shinigamis utilisent en cas d’urgence), habite le placard d’Ichigo, et devient une de ses camarades de classe. Elle taquine souvent Ichigo, et s’avère être une grande comédienne au contact de ses proches.

    Rukia a grandit à Inuzuri, le 78ème district du Rukongai sud. Elle y fait la rencontre d’Abarai Renji et de ses amis. A la mort de ces derniers, Rukia et Renji décident de devenir shinigami et intègrent alors l’institut central de technique spirituelle, l’école des shinigamis. C’est alors que le clan Kuchiki, une famille noble, prend contact avec Rukia, souhaitant l’adopter. Rukia accepte, ce qui lui permet d’obtenir son diplôme automatiquement et d’intégrer directement la 13ème division.

     

    Yasutora Sado (Chad)

    Chad est l’un des meilleurs amis d’Ichigo. C’est un adolescent possédant une impressionnante carrure et une résistance à toute épreuve. Il ne parle pas beaucoup, il est très calme, imperturbable et réservé. Il porte une grande attention aux petites choses telles qu’une peluche (Kon) ou un perroquet (Shibata). Il déteste se battre, pourtant, il n’hésite pas à porter secours aux gens.
    Chad est né à Okinawa. Il était très jeune lorsque ses parents sont morts, c’est pourquoi il se rend au Mexique avec son grand-père, Oscar Joaquin de la Rosa, alors âgé de 8 ans. Ce fut une terrible épreuve pour Chad, qui se réfugia dans la délinquance. Il profitait de sa remarquable carrure pour se battre sans raison valable. C’est son grand-père qui lui a ouvert les yeux, et qui lui a permis de devenir quelqu’un de meilleur. Il se promet de ne plus utiliser ses poings à des fins personnelles. Chad tient énormément à la médaille que son grand-père lui a offert, elle est pour lui le symbole de la promesse qu’il doit tenir.
    Sa rencontre avec Ichigo se fait lors d’un combat entre collégiens, ce dernier faisant souvent l’objet de provocation dû à sa couleur de cheveux. Depuis ce jour, Chad et Ichigo sont des amis très proches. Pour que Chad puisse honorer sa promesse, Ichigo se propose de le défendre, si en contrepartie Chad accepte de se battre pour lui.

    Chad a été affecté par la puissance spirituelle d’Ichigo, ce qui a réveillé son pouvoir : un bras géant, plus solide que tout, capable de tout détruire sur son chemin.

     

    Orihime Inoue


    Inoue est une fille un peu ingénue, étrange, qui a tout le temps l’esprit ailleurs. Elle est très gentille, toujours positive et elle ne se plaint jamais. Elle s’inquiète beaucoup pour les autres, en particulier pour Ichigo.
    La mère d’Inoue était une prostituée et son père était violent, c’est pour cela que son grand frère, alors âgé de 18 ans, s’est enfui de la maison pour protéger et élevé Inoue, alors âgée de 3 ans. Son frère est mort dans un accident de voiture lorsqu’elle avait 12 ans, et depuis, Inoue vit seul, mais peut compter sur son entourage, notamment sur sa meilleure amie Tatsuki.
    Inoue a une particularité : c’est de cuisiner des desserts à fort apport calorique en associant des ingrédients pas très compatibles.

    Inoue a été affectée par la puissance spirituelle qui émane d’Ichigo, ce qui a réveillé son pouvoir : les Shunshun Rikka (les six fleurs du bouclier d’Hibiscus).
    Ce sont six petites fées qui apparaissent selon la volonté d’Inoue :
    - elle fait appel à Hinagiku, Baigon et Lily pour former le bouclier sacré des trois cieux. Il permet de repousser tout ce qui se trouve à l’extérieur du bouclier.
    - elle fait appel à Shun’ou et Ayame pour former le bouclier sacré des deux cieux. Il permet d’arrêter tout ce qui nuit à l’intérieur du bouclier, et de rendre aux objets la forme qu’ils avaient avant d’être détruits.
    - elle fait appel à Tsubaki pour former le bouclier du ciel unique. Ce bouclier est crée à l’intérieur de l’ennemi et il rejette les énergies des deux côtés du bouclier pour couper l’ennemi en deux.

     

     

    Uryuu Ishida


    Ishida est à première vue un lycéen calme, intelligent et très doué, en particulier pour les travaux manuels. Il ne parle pas beaucoup et n’attire pas l’attention.
    Or, Ishida s’avère être un Quincy. Les Quincys étaient un clan anti-démon, spécialisé dans les combats contre les Hollows. Contrairement aux Shinigamis, qui purifient les Hollows et les guident jusqu’à la Soul Society, les Quincys les détruisaient complètement, créant un déséquilibre entre les mondes et pouvant provoquer leur destruction. C’est pour cela que les Shinigamis ont anéanti leur clan.
    Ishida est un des derniers survivants de ce clan. Il hait les Shinigamis, non pas parce qu’ils ont exterminé son clan mais parce qu’ils les considèrent comme responsables de la mort de son maître. Sa première rencontre avec Ichigo laisse place à un duel, soulignant la rivalité entre les Shinigamis et les Quincys. Cependant, Ishida va s’allier à Ichigo pour combattre les Hollows. Il sera, dans le futur, un compagnon plutôt sympathique, un peu dérangé, mais utile et puissant.

    Son pouvoir consiste à créer avec de l’énergie pure un arc et des flèches, assez puissantes pour tuer un hollow en un seul coup ! Il aspire toutes sortes d’énergies spirituelles mal distribuées dans l’atmosphère qu’il ajoute à sa propre énergie pour renforcer ses armes.

     

     

     

    Capitaine 11eme Division : Kenpachi Zaraki

    -Capitaine de la 11ème division. Son vice capitaine est Kusashiji Yachiru et est souvent suivie de Madarame Ikkaku et Ayasegawa Yumichika.

    Kenpachi Zaraki est coiffé étrangement avec des cheveux en pic et des clochettes au bout. Il vient du secteur 80 du Rukongaï, donc le secteur le plus malsain. Il dirige la division ayant le plus de plaisi à combattre même quitte à y perdre la vie et tout les shinigamis de cette division le respecte et ont même de l'admiration pour lui. C'est le shinigami qui a combattu le plus et à gagner le plus. Il est devenu capitaine par le moyen le plus difficile : il a combattu l'ancien capitaine et ses 200 autres membres.

    -Zanpakuto : pas de nom. Vu qu'il est devenu capitaine en battant l'ancien capitaine et les 200 autres membres, il n'a pas suivi de formation pour utiliser son zanpakuto sous une forme plus évoluée.

    -Bankai : encore inconnu. 

     

     

    Ancien Shinigami : Kisuke Urahara


    Kisuke Urahara, surnommé « l’homme aux getas et au bob », est le propriétaire du magasin Urahara, situé dans le même quartier d’Ichigo. C’est un personnage assez mystérieux, toujours présent dans les moments les plus critiques, qui a toujours l’air d’observer et d’évaluer les capacités d’Ichigo. Il supervisera son entraînement pour devenir un vrai Shinigami et l’aidera à atteindre la Soul Society.

    Le magasin Urahara : ce magasin est spécialisé dans la vente d’objets provenant de la Soul Society. Les Shinigamis peuvent payer par carte ou par primes (Hollows).
    Sous ce magasin, Urahara a construit en une nuit une gigantesque chambre d’entraînement, grâce à sa technologie avancée « over technology ». Cette salle a été construite spécialement pour l’entraînement d’Ichigo. Dans cette salle, Urahara a peint un ciel pour éviter l’impression de confinement et a également planté des arbres pour obtenir une impression de paix. Urahara fait équipe avec Tsukabishi Tessai (un homme robuste), Hanakari Jinta (un gamin agité) et Tsumigaya Ururu (une petite fille timide). Il est également très proche de Yoruichi.

    Urahara et la Soul society : Urahara est un Shinigami qui a été banni de la Soul Society pour avoir crée un Gigai qui ne contient aucune molécule spirituelle et qui détruit petit à petit la puissance du Shinigami.
    Il est l’ancien capitaine de la dixième division du gotei 13 et le fondateur de l’institut de recherche de technologie dont il fut le premier président. A la Soul Society, Urahara s’entraînait souvent avec Yoruichi, sa meilleure amie, qui l’aida à s’échapper après sa condamnation. Tous deux, ils forment le duo le plus puissant de la Soul Society.
    Urahara est un créateur de génie. Il est le créateur du Senkaimon, le portail qui mène au nord du Rukongai. Il a aussi crée le Hougyoku, un objet capable de détruire la barrière entre les Hollows et les Shinigamis et ainsi permettre à ces deux espèces d’augmenter constamment leur puissance. Il a également mis au point et a testé une méthode qui permet de maîtriser le Ban Kai en trois jours. Il est le seul à l’avoir réussi, Ichigo y parviendra également.

    -Zanpakuto : Benihime (princesse écarlate).

    -Shikai : Il l’active en prononçant la phrase : « réveille-toi ma benihime ».
    - « chigasumi no tate » est un bouclier spirituel fait d’une brume de gouttelettes de sang. Il est contraint de l’utiliser face à la puissante attaque d’Ichigo.
    -Bankai: encore inconnu. 

     

    Kuchiki Byakuya



    Capitaine de la 6eme division, Kuchiki Byakuya est aussi le frêre de Rukia (pas de sang mais suite a son mariage avec la soeur de rukia il l'adopta). Homme très puissant a l'air hautain, Byakuya n'en reste pas moins l'un des plus puissants capitaines.

    Son zanpakuto, le Senbonzakura, est très puissant et lorsqu'il se libère en shikai la lame se transforme en milliers de pétales tranchants. En bankai, byakuya laisse disparaitre son sabre dans le sol, et un nombre de pétales encore plus impressionant attaquent l'ennemi.

     

     

    Abarai Renji

    Vice capitaine de la 6eme division, Renji est le "clone" d'Ichigo. Attention, ce n'est pas vraiment son clone, je dis sa car notre chers Abarai a exactement le même caractère qu'ichigo avec qui il forme un duo hilarant.

    Tout comme Rukia, dont il est un vieil ami, Renji est originaire du Rukongai et utilise un zanpakuto plustot original.

    Son sabre Zabimaru, sous la forme libérée shikai, s'allonge et ressemble a un fouet épet avec des pics tout le longs. Lorsqu'il frappe, les dégats sont terribles car la chair n'est pas tranchée mais déchiquetée ! Sous la forme bankai Hihiou Zabimaru devient une sorte d'immense serpent squelletique dont le corps peut se séparer et reformer a volontée.

     


    Les Hollows

    Formation des hollows



    Les shinigamis sont chargés de guider les âmes vers Soul Society.
    Par conséquent, les âmes restent dans le monde des humains en attendant d'être guidées.
    Mais il se peut qu'une âme se transforme en hollow lorsqu'elle reste trop longtemps.
    Une âme peut aussi être attaquée par des hollows qui la dévoreront.
    Elle deviendra alors un hollow à son tour.

    Caractéristiques des Hollows



    Les Hollows possédent un masque blanc qui cache leur personnalité.
    De plus, ils ont un trou au niveau de leur ventre ce qui explique qu'ils ont perdu leur caractère et leur coeur.
    Ils ont aussi un cri qui leur est spécifique.
    Pour les tuer, les shinigamis doivent trancher leur nuque pour les éliminer sur le coup.



    Types de Hollows



    Hollow Normal :

    Hollow normal ayant les caractéristiques décrites ci-dessus.
    Il en existe de toutes sortes et en voici un exemple.




     

     

    Menos Grande :


    Hollow résultant du rassemblement de centaines de hollows.
    Il est gigantesque et Ichigo va en rencontrer un mais il réussira difficilement à le faire fuir.





     

     

    Techniques des Hollows


    Les Techniques des Hollows sont très variées et sont spécifiques à leur morphologie.
    Mais ils sont capables par exemple de se matérialiser où bon leur semble.

    Les Menos Grande possèdent cependant une technique très dangereuse : Le Sero.
    Elle consiste à rassembler de l'énergie spirituelle au niveau de sa bouche pour ensuite le lancer sous forme de canon.
    Ce type d'attaque peut raser toute une zone
    .

     


    Les Techniques

    A l’instar des autres Seinens ou Shonens, Bleach présente des combattants aux capacités physiques très développées. Ils acquièrent de nombreux pouvoirs tout au long de leurs aventures, se renforçant aussi bien sur le plan physique que psychologique. Dans Bleach ce sont les combats à l’épée qui prédomine. Cependant leur technique est peu développée. C’est essentiellement la vitesse d’exécution des enchaînements qui domine et qui apparaît comme l’atout majeur dans les coups droits. De même les coups portées sont des coups simples : coup droit, coup tranchant mais dont la force mise dans le coup est prodigieuse.

    Un Shinigami possède 4 capacités pour se battre :
    * Le Zanjutsu, soit l’épée du Shinigami qu’il utilise pour terrasser les Hollows en leur pourfendant la tête. Le Zanpakutô détient deux formes, le ShiKai et le BanKai
    * L’Hakuda, soit une technique qui consiste à utiliser son corps comme arme, une sorte de corps à corps.
    * Le Hohou, qui est une capacité du corps à se mouvoir avec rapidité. On parle de Mouvement. Le Shinigami l’utilise pour se déplacer, ou pour attaquer son adversaire. Ainsi le Shunpo est technique qui concentre l’énergie dans ses pieds afin de se déplacer le plus rapidement possible et en faisant le moins de pas possible.
    * Le Kidô, soit les arts des démons. Ce sont des techniques qui reposent sur la concentration d’énergie en un point, permettant alors de lancer une attaque dévastatrice. Il se compose du Bakudô et du Hadô.

    Toutes ces techniques ont une limite, qui définissent ainsi l’ultime force d’un Shinigami. Un Shinigami qui souhaite monter en grade, tentera de maîtriser le mieux possible ces 4 capacités. L’usage de l’ensemble de ces disciplines permet de déstabiliser l’adversaire. On évite ainsi d’utiliser trop souvent la même technique, qui au bout d’un moment commence à être connu de l’ennemi, lui permettant de trouver une ouverture.

    En premier plan nous verrons en quoi consiste l’Hakuda (柔術) et les différentes techniques qui l’accompagnent.
    La technique de l’Hakuda permet à son utilisateur de pour se servir de son corps comme une arme en concentrant sa force spirituelle dans ses mains ou dans ses jambes. Ses coups sont alors d’une forte puissance agissant comme une épée. Cette technique correspond à un art du corps, d’utilisation de sa force, de sa résistance. Pour la maîtriser, le Shinigami doit être étudier la connaissance du corps humain, soit de ses points vitaux, de ses faiblesses et de ses forces. L’Hakuda permet de se défaire d’un adversaire armé et plus fort en utilisant simplement la force de ce dernier. On emploie la violence et le poids de l’adversaire pour le terrasser.



    Dans un deuxième plan nous aborderons les techniques du Kidô :
    Le Kidô ou Kidou sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les Shinigamis peuvent utiliser. Le Kidô se compose notamment du Bakudô et du Hadô.

     

    Bakudô : ce sont des sorts de type entrave, c'est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins partiellement bloqué, paralysé ce qui laisse une marge de manœuvre pour la tuer. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau d’énergie spirituelle de l’invocateur.


    *1 Sai : C'est le premier sort d'entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains. Toutefois, elle peut encore parler et son visage n'est pas atteint par ce sort. Seule une personne avec une grande force spirituelle peut briser ce sort. Rukia l’utilise dans le premier volume contre Ichigo pour l’immobiliser.


    *9 Geki : Neuvième technique d'immobilisation. Comme pour la plupart des techniques, une phrase d'invocation est nécessaire. Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force autour de la cible qui est complètement paralysée. L’incantation est « désintégration, chien noir de Rondanini, lève les yeux et brûle, que mon pouvoir te terrasse ! ». Cette technique est utilisée par Rukia contre Grand Fisher, dans l’intention de protéger Ichigo Kurosaki.

    *15 Gochuu Tekkan : Quintet de pilier de fer de 3.50 Kg. Cette technique permet d’immobiliser son ennemi en lui bloquant les membres. Elle se présente sous la forme de 5 colonnes qui viennent bloquer ses bras, ses jambes, ainsi que son dos. Pour invoquer cette technique il faut prononcer la phrase : « Ô mur de sable de fer, pagode de prêtre, lumineuses lucioles de fer, braves et silencieuses jusqu’à la fin. » Elle est utilisée par Hachigen pour immobilisé Ichigo Kurosaki.
     

    *58 Kakushi Tsuijaku : Soit sur les traces des personnes suivantes. Elle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. C’est un art de liaison. Pour lancer cette technique, il faut réciter une phrase d'incantation : « le cœur du sud, les yeux du nord, les doigts de l’est, le talon de l’ouest, porte les vents, et rassemble-les. Laisse la pluie dispersée tomber. »

    *61 Rikujou Kourou : De l'énergie spirituelle concentré est utilisé par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille, en bloquant ensuite ses membres. De plus, ne pouvant se mouvoir cette technique fait aussi disparaître l'énergie spirituelle de la cible. C’est un sort de Haut Rang, utilisé par quelques Capitaines, tel Kikuchi Byakuya qui immobilise Renji Abarai en mode BanKai.

    *77 Tenteikura : Cette technique est utilisée pour transmettre des informations à des personnes éloignées. On envoie des messages aux personnes choisies via leur énergie spirituelle. C’est un moyen efficace de communication ultra rapide, qui nécessite une phrase d’incantation : « Toile noire et blanche ! Les 22 points ! Les 66 couronnes et ceintures ! Empreintes – foudre distante – grand sommet – terre entourée – cache dans la nuit - la mer de nuages rempli le grand cercle et vole à travers les cieux. »

    Première phase : signe des mains

    Deuxième phase : ouverture du Tenteikura
    Troisième Phase : incantation suivie de signe de mains

    *99 Kin – Bankin : C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin). La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu et a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistants. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan (ou "les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d’aiguilles sur la cible afin d’accrocher les draps. Enfin, la dernière phase, Bankin Taihô, fait apparaître une sorte de poids qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement. Cette technique nous est dévoilée dans le volume 8, utilisé par Tessai contre Ichigo. Elle est mortelle et permet de neutraliser l’adversaire sans difficultés


    * Kyoumon, est une technique qui permet de se protéger des attaques provenant de l’extérieurs. Cependant, on ne sait pas si cette technique comporte un numéro, mais elle est basée sur les mêmes principes que les barrières du Kidô. C’est Hitsugaya qui utilise cette barrière pour protéger Hinamori. Cette barrière, bien qu’elle soit d’un niveau de Haut Rang, est facilement détruisable pour quelqu’un qui maîtrise parfaitement les techniques de Kidô, tel Hinamori.
    * Enfin une autre technique qui semble s’apparenter au Kidô, celle utilisée par Hinamori pour dissimuler son énergie spirituelle. Elle s’entoure d’une barrière qui permet de camoufler sa présence.


    Hadô : ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô. On invoque la phrase « art destructif n° … » avec le nom de la technique pour lancer le sort. Certains Shinigamis parviennent à lancer ces attaques sans les invoquer. Le Hadô agit telle la résonance d’une vague au sein des molécules du corps. Elle produit la source d’énergie d’un individu.


    *4 Byakurai : Soit éclair blanc. Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs. Byakuya Kikuchi l’utilise contre Ichigo. Il transperce littéralement son adversaire.



    *5 Haien : signifiant flammes de résiliation, cette technique permet de détruire un objet ou un être vivant en le consumant par les flammes. De niveau moyen, cette technique est cependant efficace puisqu’elle permet de détruire complètement quelque chose. Elle ne comporte pas d’incantation particulière. Elle est utilisée par Tousen pour brûler le bras de Grimm-Jow.



    *31 Shakka hô : Cette technique consiste à créer une sphère d'énergie spirituelle hautement concentrée au niveau de la main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée.

    *33 Soukatsui : Après avoir récité une sorte d'incantation, le lanceur projette à partir de sa main, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée, qui correspond à un mur de flammes ou d’énergie selon la puissance de celui qui l’utilise. L’invocation est « maître et seigneur ! Ô masque de chair et de sang… Ö univers entier… Ô battements d’ailes… Ö celui qui porte le nom d’humain ! Vérité et tempérance à partir des murs construits de rêves purs et sans pêchés, n’élevé point vos griffes davantage que le strict nécessaire !! » C’est un art de démon de classe moyenne qui permet de déstabiliser son adversaire.



    *54 Haien : Cette technique permet couper n'importe quelle matière grâce à un disque fait d'énergie spirituelle.
    *63 Raikouhou : Soit le canon du hurlement du tonnerre. Cette technique consiste à former un canon d'éclair très puissant dirigé sur la cible. Kuukaku l’utilise contre le gardien de la porte Sud, en prononçant l’invocation « os de bête destructive ! Tour d’eau, bijou rouge, roue d’acier ! Les vents en mouvement, ciel éblouissant, le son des lances retombe dans le sanctuaire. »



    *90 Kurohitsugi : Une technique très puissante utilisée par Aizen Sôsuke. La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cube noir, lequel est entouré de sortes de lames formées d'énergie spirituelle. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur et se retrouve grièvement blessée. Aizen l’utilise contre le Capitaine Komamura.


    * Une technique destructive ne portant pas encore de numéro : l’annihilation d’énergie, soit un sort destructif de renversement, contenant une énergie équivalente à celle de l’adversaire qui se fait annihiler. Elle permet de stopper l’attaque de son adversaire et de contre-attaquer aussitôt et sans difficultés. Elle est utilisée par Yoruichi dans son combat contre Soi Fong.



    Enfin nos verrons les techniques du Hohou
    . Le Hohou permet au Shinigami de se déplacer plus vite en utilisant leur énergie spirituelle. Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement. Plus l’énergie est forte, plus la capacité d’un Shinigami à se déplacer vite est importante. Comme pour le Kidô, c'est également une forme basique de combat chez les Shinigamis.


    *Shyunpô, technique de déplacement rapide qui signifie « la marche dans l’instant ». Elle repose sur un nombre de pas limité, afin de gagner du temps dans ses déplacements. Le Shinigami doit concentrer son énergie spirituelle dans ses pieds dans le but d’avoir plus de force et ainsi de parcourir une grande distance avec le moins de pas possible. Les Shinigamis de Haut Rang réussissent avec un Shyunpô puissant, à ne faire que un pas pour atteindre son adversaire, en un laps de temps très court. Tel l’ancien Capitaine Aizen dans son combat contre Ichigo et Abarai. Son mouvement rapide s’avère efficace contre ses adversaires.


    *Sondo, signifiant sonique permettant aux Hollows de niveaux élevés de pouvoir se déplacer à une vitesse ahurissante. Leur technique s’apparente à celle du Shyunpô.

    * Le Senka, est un mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l'utilisation d'un Shyunpô puissant et rapide, permettant ainsi de toucher son saketsu et son hakusui en un seul coup. Il permet également de sceller le hakusui Cette technique est utilisée par Kuchiki Byakuya contre Ichigo dans le volume 7.


    * Le Hirenkyaku, soit un déplacement du corps en peu de pas. Un moyen supérieur pour les Quincys de se déplacer, en accumulant son énergie spirituelle au niveau de ses pieds afin de se déplacer à grande vitesse.

    Il existe également diverses techniques reposant sur l’énergie, qui appartiennent à des clans spécifiques.

    *Tel le clan des Shiba(s) : qui grâce à une technique particulière arrive à transformer le sol en sable.
    La technique Seppa, onde rocheuse, permet de créer un cercle de sable. Pour cela il faut dessiner avec la main une sorte de spirale, correspondant au symbole du clan Shiba ; et prononcer l’invocation « deviens sable ». En combinant plusieurs fois le Seppa, le Shiba est capable d’établir une attaque plus complexe et puissante appelée « Shibba-shiki seppa oogi, enkan seppasen », soit Arcane suprême du clan Shiba, éventail de sable qui permet d’arracher, de détacher des blocs du sols. Cette technique se déroule en deux phases, permettant de surprendre son adversaire. Cependant elle est risquée car son exécution est longue.

    *Technique des Wizards, avec une barrière protectrice qui permet d’enlever la notion d’espace des choses qui se trouvent dans cette zone. C’est Hachigen son inventeur, qui a utilisé ses nouveaux pouvoirs de Wizards pour créer cette barrière : « barrière des montagnes jumelles ». Un Shinigami ne peut pas la transpercer, ou la briser.

    *Une autre barrière protectrice est le shunshurikka, utilisé par Orihime Inoue. Cette barrière prend al forme d’un triangle épais qui protège son utilisateur. A long terme, Inoue n’a plus besoin de prononcer le nom de sa barrière.

    *On peut noter aussi l'existence du Shun-kô inventé par Yoruichi, soit le moment de la victoire. Ce n'est pas une technique en soi-même mais un assemblage de 2 techniques de base : le Hakuda et le Kidô. Avec un niveau de Haut Rang, et à sa forme complète cette technique permet à son utilisateur de s’entourer d’un Kidô hautement concentré sur les épaules et sur le dos. Ensuite en l’explosant le Kidô se concentre sur les mains et les jambes. Son attaque est dévastatrice. 

    *Technique de localisation des liens spirituels, permettant de retrouver une personne grâce à son énergie spirituelle dégagée. Des fils apparaissent pour permettre de visualiser des esprits et la direction dans laquelle ils se trouvent. Les liens spirituels menant à un Shinigami sont d'une couleur rouge écarlate. 
    Seuls les Shinigamis qui possèdent une forte énergie spirituelle sont capables de voir ces liens. Ichigo développe cette capacité à partir du volume 2. Il faut une grosse capacité de concentration pour parvenir à maîtriser cette technique. Certains Capitaines ne sont pas du tout capables de repérer immédiatement les liens spirituels, tel que Zaraki Kenpachi. C’est une visualisation des esprits et de la direction dans laquelle ils vont.

    source : Bleach france

     


    Les Zampakutos

    Dans un monde emprunt de combat épiques, d’aventures palpitantes et bouleversantes, à l’image d’une mythologie où combat, haine, guerre, et trahison s’acclimatent et imposent aux personnages une adaptation aux évènements et une force de caractère impressionnante le Zanpakuto joue un role essentiel.
    En référence aux armes orientales le Zanpakuto est l'arme, et/ou outil, des shinigamis, mais également des wizards et des alankars comme nous le verrons par la suite.
    Indicateur de puissance et de personnalité, le Zanpakuto renvoie essentiellement à la culture orientale, et apparait comme un symbole de celui qui le porte.
    Mais en quoi le Zanpakuto est-il le symbole du shinigami ??
     


    L’apparence et l’origine du Zanpakuto :


    Le Zanpakuto, en particulier l’Asauchi, (soit une lame sans nom et scellée, portée par les shinigamis de dernière classe, ne pouvant prétendre à entrer dans l’une des 13 divisions du seireitei) ressemble beaucoup au Tachi (sabre long et légèrement courbée).
    Mais on remarque également que le Zanpakuto s’apparente au Katana (sabre long et droit, dit lame légère), au Wakizashi (sabre moyen), et au Tanto (lame courte).
    Le Zanpakuto est porté au niveau de la taille et soutenu par la ceinture. Son nom est unique, comme son maître, mais pour cela le porteur doit trouver le nom du Zanpakuto, et l’invoquer.
    La garde ou le manche de l’arme peuvent varier selon le Zanpakuto.
    On note dans Bleach que, plus la force du porteur est importante, plus l’apparence du Zanpakuto tend à se différencier de la version originelle qu’est l’Asauchi.
     


    Indispensable à la tâche du shinigami.


    En effet, le Zanpakuto peut être perçu comme un outil de fonction du shinigami.
    Il l’utilise pour procéder à l’enterrement de l’âme d’un «fantome».
    Pour ce faire, il utilise la crosse de son Zanpakuto pour marquer l’inscription «Kanji» soit «au-delà» ; ou encore tranche/perce le visage du fantome.
    Par conséquent le Zanpakuto est également un objet de cérémonie funéraire. Il symbolise la purification de l’âme.
    Au-delà du message de mort qu’inspire le Zanpakuto, c’est un message de paix, d’harmonie qu’il diffuse. Son but n’est plus de combattre mais d’apporter la sérénité à l’âme.Toutefois, certain considère leur zanpakuto comme un outil à part entière dans leur quête compulsive de pouvoir !!

    Et ouiiiiii évidemment je parle de Zaraki Kenpachi :
    « Recevoir la force de son Zanpakuto ? Se battre au coté de son Zanpakuto ?
    Quels ramassis de conneries ! Un Zanpakuto n’est qu’un outil pour se battre».
    Ce capitaine se bat seul et ne voit en son sabre que le moyen de prouver sa force, de s’imposer dans un combat.
    Il n’attend rien de son Zanpakuto sauf sa mission première, qui est de lui donner la victoire.
    Il ne peut invoquer le nom de son Zanpakuto car il ne comprend pas les aspirations, les sentiments de son sabre : « tu entends ichigo, les hurlements de son sabre ? ».




    Zanpakuto, indicateur de puissance.


    Son physique renseigne, indique sur la force d’un shinigami. Ainsi la taille du sabre d’un shinigami est proportionnelle à sa puissance spirituelle.
    Plus la taille du Zanpakuto est élevée plus la puissance de celui qui le porte est grande. Cependant sa forme, son originalité par rapport à l’Asauchi permet également de révéler le niveau et les capacités de la technique du shinigami.
    Les capacités d’un sabre sont révélatrices d’un style de combat. Ceci devient d’autant plus vrai, lorsque le shinigami « appelle » le nom de son Zanpakuto.

    Il atteint le niveau de « Shikai » premier stade de libération du Zanpakuto.
    La forme du sabre change, permettant au shinigami d’utiliser les propriétés scellées de son sabre. Sa force augmente donc.
    On trouve différents pouvoirs tels que le poison (Ashisogijtizo), l’illusion (Suzumuchi, Kyouka Suigetsu), la vitesse d’attaque (Zangetsu), l’absorption de pouvoir (Fujikujaku), la capacité à immobilisé l’adversaire (Haineko), l’augmentation de la force (Houzukimaru), l’utilisation du pouvoir de la glace (Hyourinmaru) la séparation d’un sabre en deux (Katen Kyokotsu)…
    Une troisième forme du Zanpakuto est possible pour un shinigami, mais celui doit posséder une énergie spirituelle élevée.
    Il doit également être capable de trouver l’harmonie parfaite entre lui et l’esprit du Zanpakuto.

    On parle de « Bankai » soit libération interdite, libéré en prononçant l’incantation « Bankai » (simple je comprend pas pourquoi je n’y arrive pas ^^).
    Ce sont généralement les Capitaines ou de puissants Vice capitaines qui utilisent le Bankai. Grâce à cette technique, la force d’un shinigami peut être multipliée par 10 environ.
    D’autre part, si le Zanpakuto permet d’accroître l’énergie spirituelle d’un shinigami, il en est de même pour un arrancar ou pour un wizard.
    Cependant, cette transformation ne s’effectue pas de la même façon : l’arrancar voit son corps complètement modifié par le Bankai.
    Le Zanpakuto fait alors entièrement partie de lui.



    Tous deux s’intègrent ensemble, et l’âme de l’arrancar et celle du Zanpakuto ne font plus qu’une !
    Quand au wizard, nous ne possédons suffisament pas d’informations pour établir une théorie, mais il semblerait qu’ils utilisent à la fois la force de leur Zanpakuto et celle de leur Hollow (qu’il possède en eux).
    Cette force surprenante que procure le Zanpakuto à un shinigami amène au problème de la relation entre un shinigami et son sabre.


    la relation Zanpakuto/utilisateur.


    Le Zanpakuto ne réagit qu’à une seule personne, une seule identité. Donc il existe une relation bouclée entre le shinigami et son Zanpakuto :
    Zanpakuto ==> Personnalité <== Shinigami



    Cette relation permet de déterminer la nature du combattant.
    Elle renseigne sur ses désirs, ses craintes ou sur son courage au combat. Nous pouvons dire que le Zanpakuto est le reflet du Shinigami.
    Il est son double, son jumeau, un soutien lorsqu’il se retrouve dans la détresse.
    L’émotion que subit l’un est retransmise à l’autre. Nous constatons donc une véritable relation de confiance entre ceux-ci, comme en témoigne le lien entre Ichigo Kurosaki et Zangetsu. Zangetsu à besoin de lui confier qui il est, quelles sont ses peurs, ses envies …
    Une communication entre eux est nécessaire pour éveiller la confiance d’Ichigo à Zangetsu : « Ichigo je déteste la pluie » « si tu me donnes ta confiance il ne pleuvra plus jamais dans ce monde ».
    Le Zanpakuto est donc une pièce maîtresse dans l’évolution du shinigami. Il régit son énergie spirituelle, sa capacité à se développer.
    Cependant cette expansion de pouvoirs n’est accessible qu’à une minorité de personnes : les Treize capitaines et quelques vice capitaines.
     



    Les Zanpakuto dans Bleach


    Les Zanpakuto des Capitaines de divisions:

    Capitaine de la 1ère division : Yamamoto Genryuusai Shigekuni, avec le Ryujin Jakka
    Capitaine de la 2nd division : Soi Fon, avec le Suzumebara
    Capitaine de la 3ème division : Gin Ichimaru, avec le Shinzo
    Capitaine de la 4ème division : Retsu Unohana, avec le Minazuki
    Capitaine de la 5ème division : Aizen Sosuke, avec le Kyouka Suigetsu
    Capitaine de la 6ème division : Kuchiki Byakuya, avec le Senbon Zakura
    Capitaine de la 7ème division : Komamura Sajin, avec le Tengen
    Capitaine de la 8ème division : Kyoraku Shunsui, avec le Katen Kyokotsu
    Capitaine de la 9ème division : Kaname Tosen, avec le Suzumuchi
    Capitaine de la 10ème division : Hitsugaya Toushiro, avec le Hyourinmaru
    Capitaine de la 11ème division : Kenpachi Zaraki et le sans nom
    Capitaine de la 12ème division : Kurotsuchi Mayuri, avec le Ashisogijtizo (tueur des régions nerveuses des membres)
    Capitaine de la 13ème division : Ukitate Jyuushiro, avec le Sougyo Nokotowari

    Les Zanpakuto des autres Shinigamis :

    Ichigo Kurosaki : Zangetsu ( tranchant de lune)
    Renji Abarai : Zabimaru
    Jorobo Ikkanzaka : Tzunzankigarasu
    Harunobo Akido : ???
    Yasochika Iemura : ???
    Izuru Kira : Wabuzuke
    Rangiku Matsumoto : Haineko
    Tetsuzaemon Iba : ???
    Urahara Kisuke : Benihime ( princesse écarlate)
    Shiûhei Hisagi : ???
    Nanao Ise : ???
    Madarame Ikkaku : Houzukimaru
    Tatsufusa Enjoji : sabre de Hozan
    Yumichika Ayasegawa :Fujikujaku
    Momo Hinamori : Tobiume
    Hanataro Yamada : Asauchi
    Numi Kurotshuchi : ???
    Yachiru Kusajishi : ???
    Rukia Kikuchi : Sodeno Shirayuki (manche de neige blanche)
    Kurosaki Isshin : ???
    Oomaeda Marechiyo : Gegetsuburi
    Kotetsu Isane : Itegumo


    Les arrancars :

    D-roy : ???
    Ulquiorra : ???
    Grimm Joy : ???
    Yamii :
    Ilforte : Del Toro
    Eduardo Leones : Volcanica
    Shawlong Qu Fong :Tijereta


    Les Wizards :

    Shinji Hirako : ???
    Love : ???
    Tensei Mugurama :
    Hacchi : ???
    Hiyori Sarugaki : ???

     


    Le Goteï 13

    Qu'est ce que le Gotei 13 ?

    Dans le Sereitei, partie centrale de la Soul Society, vivent les shinigamis !
    Ils vivent selon les lois du GOTEI 13. Les shinigamis sont répartis sur 13 divisions constituée chacune d'un capitaine et de son lieutenant.
    Le créateur du GOTEI 13 est le capitaine de la 1ère division qui est aussi le commandant !
    Pour accéder au GOTEI 13, il faut avoir suivi les études de Shinigami et avoir réussi l'examen final !
    Après son entrée, chaque shinigami reçoit une épée appelé Zampakuto ( voir dossier "Zampakuto" ).


    Fonction des shinigamis

    Les shinigamis ont pour mission d'emmener les âmes errantes à Soul Society.
     Lorsqu'une personne meure, son âme peut soit rejoindre la Soul Society (pour la plupart des âmes !!) soit errer dans le monde des humains.
    C'est là que les shinigamis interviennent et doivent emmener ces âmes dans le monde des esprits.
    Ils tamponnent le front de la personne avec le manche de leur Zampakuto.
    Une âme peut aussi devenir un Hollow et les shinigamis doivent trancher leur nuque afin de les purifier et de les emmener à Soul Society


    Comment devenir Capitaine d'une division

    Pour devenir capitaine, il y a trois possibilités :

    1. Passer une série de test devant au moins 3 capitaines.
    2. Recommandation de minimum 6 capitaines et l'approbation de 3 parmi les 7 autres capitaines.
    3. Tuer 200 membres d'une division et leur capitaine.

    Tous les capitaines doivent maîtriser les deux formes de leur Zampakuto (Le Shikaï et le Bankaï).
    Il y a cependant une exception : le capitaine de la 11ème division ne maîtrise pas le Bankaï mais il est devenu capitaine en tuant 200 membres d'une division et ses capacités n'étaient pas à négliger !!
    Voici les capitaines du GOTEÏ 13 :

    Source :Naruto rendan

     


    10 commentaires