• Beet the vandel buster

    Quand les créateurs de la saga Fly reviennent au manga, il y a de quoi créer l'évènement. Et s'ils ne révolutionnent pas le genre shônen avec Beet ils remettent en avant un sens du récit et des valeurs que l'on croyait révolu. Enfants, devenez chasseurs de monstres. Adultes, retrouvez votre âme d'enfant.



    Un mangaka est il toujours l'homme d'une seule série ? Facile de trouver dans votre mangathèqu des preuves du contraire comme Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Inu-Yasha), Tsubasa Hôjô (City Hunter, Cat's eye, Family Compo) ou Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys). Pourtant, à y regarder de plus près, les oeuvres cultes se confondent souvent avec leur auteur. Surtout dans les années 90, surtout dans le shônen, Dragon Ball et Akira Toriyama, Saint Seiya et Masami Kurumada, et bien sur Fly et le duo Riku Sanjô / Kôji Inada.
    Toriyama profite encore du succès de ses supers guerriers et de ses produits dérivés, et à peine reprend il le crayon pour le design d'un jeu vidéo ou pour s'autoparodier avec Nekojima.


    A l'inverse, Kurumada tente tant bien que mal de sortir de nouvelles séries, sur la boxe entre autre, ou même de créer la suite de saint seiya.
    Entre ces deux extrèmes, les auteurs de Fly ont choisi la voir du compromis et de la réflexion.
    Après 37 volumes et 7 années de dévouement à leur série phara, inspirée à l'origine des jeux vidéo Dragon Quest, ils s'accordent une pause méritée.
    Juste revisitent ils l'univers de Dragon Quest dans un one shot et quelques chapitres parodiants Fly.
    En france, les aventures du jeune héros sont publiés de 1996 à 1999 chez "j'ai lu", et laissent avant tout le douloureux souvenir d'une adaptation approximative bâclée et parfois scandaleuse.



    En 2002 pourtant, après presque 5 ans de silence et alors que personne ne les attendait, le scénariste Riku Sanjô et le dessinateur Kôji Inada reviennent avec un nouveau manga et un nouveau héros, Beet.
    Un nom et un titre aussi court que Fly, et ce n'est pas le seul point commun entre les deux oeuvres, puisque avecBeet, les auteurs offrent une sorte de relecture, voire de mise à jour de leur oeuvre maitresse pour les nouvelles générations, et accessoirement pour lecteurs de Naruto.
    Sans pour autant trahir l'esprit d'origine.
    Ainsi le monde libre est menacé par les Vandels, des démons aux pouvoirs magiques, qui longtemps cachés dans l'obscurité prolifèrent depuis peu et troublent la paix des humains.
    Le jeune Beet lui, est faciné par les chasseurs de Vandels -Vandels busters-, et compte bien en devenir un.
    Alors qu'une des portes retenant les Vandels est sur le point de céder, et malgrès les réticences de son amie Poala, Beet est bien décidé à rejoindre la troupe de guerriers de Zenon (ya du Gundam dans l'air ^^).



    En plein entrainement, il tombe de sommeil, et au même moment, Beltorze un puissant Vandel déboule au village.
    Beet se réveille en plein combat entre zenom et beltorze, et l'ennemi en profite pour le prendre en otage puis le blesser à mort.
    Les 5 guerriers de Zenon n'ont d'autre solution pour le sauver que de réunir leur énergies au risque de perdre le combat. Et avant de disparaitre, ils lui confient qu'il n'est autre que le fils de..........xD
    Trois ans plus tard, Poala est devenue une Vandel Buster de niveau LV 21 (eh oui, ils ont des lvl) et doit affronter le Vandel Mugine, une sorte d'affreu crapaud.
    C'est le moment que choisi beet pour revenir, plus fort que jamais et doté d'une arme redoutable, le Saïga.

    On peut donc vraiment dire que ces deux mangas sont frères, mais Beet à t il profité d'ameillorations ?
    Le scénario reste simple et ne fera pas fondre vos méninges avec une histoire débordante de personnages, lieux ou techniques mais ne fera pas preuve d'une réelle ameilloration, Fly et Beet : même combat !
    Par contre, en 5 ans, et même 12 depuis ses débuts (je sais compter :D) le dessinateur Kôji Inada a gagné en pureté et netteté.
    Le trait est fin, propre, sur, et les scènes d'action sont moins brouillonnes, plus amples.
    Il a donc reussit a s'élever au rang de la nouveautée, n'hésitant pas a utiliser des doubles pages comme dans les shônens actuels.


    Avis aux amateurs, Beet remet a jour un Fly poussiéreux avec un talent propre à notre duo, que du bonheur !


    votre commentaire
  • Naruto

    Prologue

    Il existait jadis un démon-renard à neuf queues (Kyuubi). D'un seul battement, elles pouvaient détruire une montagne ou provoquer un tsunami. Accablés par ce monstre, les hommes du village caché de Konoha réunirent une troupe de ninjas. L'un d'eux réussit grâce à sa bravoure à neutraliser la bête. Son valeureux exploit lui coûta la vie , ce ninja était.... le 4ème Hokage. Il réussit à sceller le monstre dans le ventre d'un enfant. Cet enfant s'appelle Naruto. Le troisième hokage repris ses fonctions et tout le village prêta serment de ne pas dévoiler le secret sur Naruto !

    L'histoire

    Naruto est un enfant rejetté par tous parce qu'il possède Kyuubi dans son corp, et pour qu'on s'occupe de lui il ne trouve d'autre moyen que de se faire remarquer en faisant le pitre. Pas très doué, Naruto a raté 3 foi l'examin pour être ninja et se trouve a chaque fois seul.
    Un jour Mizuki, un ninja peu scrupuleu, se servit de naruto pour voler le parchemin contenant les techniques interdites par les Hokage.

    Celui ci apris ce jour là de Mizuki la vérité a son sujet, et la cause du rejet des gens envers lui. Peu après pour sauver son sensei (Iruka) d'une attaque de Mizuki, Naruto fit preuve d'un courage extreme et reussi a le vaincre grâce a une technique apprise dans le parchemin volé, obtenant enfin son bandeau de ninja.
    Naruto intègrera par la suite l'équipe de Kakashi (son nouveau sensei) accompagné de ses camarades Sakura (dont naruto est amoureux) et Sasuke (dont Sakura est amoureuse, créant une rivalité entre lui et Naruto) avec qui il effectuera de nombreuse missions plus ou moins preilleuses.

     Annalyse


    Masashi Kishimoto redonne un coup de "peps" au genre shonen dont la morosité ambiante semblait se propager.
    Son coup de crayon allié a son scénario original et de qualité en font un manga culte, reprennant parfois la recette de DBZ pour les personnages ou quelques portions d'histoire.
    M. Kishimoto, tout comme ses compères K.Tito (Bleach) et E.Oda (One piece), permet a toute une génération de s'évader dans les lointanes contrées du plaisir et ce, tout au long de ses tomes.
    Coté animation, les épisodes de naruto restent un pur bonheur pour les fans, malgrès de longue pèriodes de Hors Séries dont la qualité était moyenne, Naruto a su recréer l'ambiance "Ninja" grace a ses couleurs et a son ambiance musicale : un chef d'oeuvre.

     


    Les Personnages

    <o:p></o:p>

    Uzumaki Naruto

     

    Personnage principal, Naruto est un gaffeur un peu idiot sur les bords mais il a longtemps souffert de la solitude durant son enfance. Entouré de ses amis, il affrontera de nombreux dangers.<o:p></o:p>

    Il tire un grande partie de son chakra de Kyuubi, le démon enfermé dans son corp, lui conférant une force et une vitesse sans égal.<o:p></o:p>

    Quelques techniques: Kage Binshin no jutsu, Rasengan, Naruto Rendan

     

    <o:p></o:p> 

     <o:p></o:p>

    Haruno Sakura

     

    Fille extremmement intelligente, Sakura n'est pas une ninja très puissante, mais son savoir fait d'elle une exélente observatrice. Elle fait partie de l'équipe 7 avec Naruto et Sasuke et est follement amoureuse de ce dernier.<o:p></o:p>

     

     

     

     

     

    <o:p></o:p> 

    Uchiha Sasuke

     

    Sasuke est le ninja le plus doué de l'académie (a l'inverse de naruto) et n'a qu'un seul but: se venger de son frère qui a massacré toute sa famille. Il repousse sans arrêts les avances de sakura et se distingue de naruto par son tempérament calme.<o:p></o:p>

    Il dispose du Sharingan, une pupille spéciale lui permettant d'anticiper les mouvements des ennemis.<o:p></o:p>

    Quelques techniques: Chidori, Sharingan

     

    <o:p></o:p> 

     <o:p></o:p>

     Nara Shikamaru

     

     

    LE gros feignant de la série. Shikamaru est très intelligent et ellabore des tactiques de combats très avancés pour son age, ce qui lui permettra de devenir dans le futur un chuunin.<o:p></o:p>

    Quelques techniques:

     

    <o:p></o:p> 

     <o:p></o:p>

     Rock Lee

     

     

    Lee n'a aucune capacités pour le ninjutsu, malgrès tout et après d'innonbrables efforts, il arrivera a devenir ninja grace a son incroyable capacité de taijutsu.<o:p></o:p>

    Avec son maitre Gaï, il vous fera mourir de rire lors d'extravagantes actions.<o:p></o:p>

    Quelques techniques: Konoha Senpû

     

    <o:p></o:p> 

     <o:p></o:p>

     Inuzuka Kiba

     

     

    Kiba est toujours accompagné de son chien, Akamaru, avec qui il réalise ses techniques. Il sont une paire redoutable et ont un odorat très spectacullaire.<o:p></o:p>

    Malheureusement, ils perdront face a naruto lors du tournoi chuunin.<o:p></o:p>

     

     

     

     

    <o:p></o:p> 

    Hyuuga Hinata<o:p></o:p>

    Fille très timide, elle est amoureuse de naruto et se trouve a chaque foi rouge comme une tomate face a ce dernier. Elle a de grandes capacités, mais sa timidité l'empèche de les exploiter. Elle possède elle aussi, comme toute sa famille, le Byakugan (voir Neji)<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Hyuuga Neji

     

    De la famille d'Hinata, Neji est né dans la famille parallèle a celle ci : la Bunke. En effet il y a 2 types de familles chez les Hyuuga, la Soke, famille pricipale dans laquelle vie Hinata, et la Bunke, famille parallèle destiné a protéger la Soke.<o:p></o:p>

    Il a une haine terrible envers les membres de la Soke, et donc, envers Hinata.<o:p></o:p>

    Meilleur ninja de la dernière promotion de l'académie, il possède le Byakugan, des yeux capables de voirs a 360° et de voir les canaux d'irrigation de chakras de ses adversaires.

     

    <o:p></o:p> 

     <o:p></o:p>

    Yamanaka Ino<o:p></o:p>

    Amie et rivale de Sakura, Ino est elle aussi amoureuse de Sasuke. Plus forte de Sakura en tant que ninja mais plus faible intellectuellement, elle forme avec Shikamaru et Chouji une bonne équipe.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Aburame Shino<o:p></o:p>

    Shino est un ninja qui manipule les insectes et les abrite dans sa veste. Très doué et observateur, il fait équipe avec Kiba et Hinata.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Akimichi Chouji

     

     

    Chouji est un ventre ambulant, toujours accompagné d'un sac de chips, il n'a pas l'air très puissant. Pourtant, on apprendra par la suite qu'il utilise sa masse graisseuse pour produire du chakra et ainsi devenir extremmement puissant. Sa dévotion pour Shikamaru est sans fin, tant il respecte et apprécie celui-ci.

    <o:p></o:p> 

     

     

    <o:p></o:p>

    Tenten<o:p></o:p>

    Tenten est discrète mais cache bien son jeu. Elle invoque pour ce battre un nombre incalculable d'armes afin de les projeter sur l'ennemi. C'est une armurerie a elle seule.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Ebisu<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Hatake Kakashi

     

     

    Sensei de Naruto, Sakura et Sasuke, il est aussi surnommé le ninja copieur. En effet il possède UN charingan qui lui permet "d'enregistrer" les mouvements et techniques de ses adversaires. C'est lui qui apprendra le chidori a Sasuke. Il arrive toujour en retard et prétant a chaque fois "avoir aidé une vieille en chemin".<o:p></o:p>

    C'est un Jounin extremmement puissant et connu.

    <o:p></o:p> 

     <o:p></o:p>

    Jiraiya

     

     

    Jiraiya est l'un des 3 Sanin légendaire. Très puissant et renommé, il prendra naruto comme élève et lui apprendra le Rasengan.<o:p></o:p>

    Qualifié d'hermite pervers par naruto, il a lui même été le professeur du 4eme hokage.

     

    <o:p></o:p> 

     

     <o:p></o:p>

    Konohamaru<o:p></o:p>

    Konohamaru est le petit fils du Sandaime (3eme hokage) et a naruto comme modèle.<o:p></o:p>

    Ce naruto miniature n'en a pas encore la carrure mais semble bien partir pour devenir un 2eme ninja imprévisible.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Maito Gaï

     

     

    Ami et rival de Kakashi, Gaï est surprenant par ses réactions spontannées et son exagération lors de ses entrainements (3000 pompes, 40 fois le tour de Konoha sur les mains...).<o:p></o:p>

    Juunin de haut niveau, il utilise, tout comme Lee dont il est le maitre le Taijutsu pour se battre. c'est le sensei de lee, Neji et Tenten.<o:p></o:p>

     

     

    <o:p></o:p> 

    Morino Ibiki<o:p></o:p>

    Ibiki est le chef de la cellule d'interogation et de torture de konoha, il sera l'examinateur de l'xamin chuunin de kanoha durant la première partie du test.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Orochimaru

     

    Autre sanin légendaire, Orochimaru est une personne noire et glauque. Très puissant, il attaquera le village de Konoha et tuera Sandaime pour enlever sasuke.

     

    <o:p></o:p> 

     

     

     

     

     <o:p></o:p>

    Sandaime

     

    C'est le 3eme Hokage, un vieillard aimé par tout le village. Il sera tué par orochimaru lors d'un combat et perdra a cause de son age avancé.<o:p></o:p>

     

     

     

     

     

     

    <o:p></o:p> 

    Sarutobi Asuma<o:p></o:p>

    Sensei de Shikamaru et son équipe, il utilise un poignard dans lequel il injecte du chakra pour se battre.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Shizune<o:p></o:p>

    Elève de Tsunade, elle la suivra partout et l'aidera toujours même avant sa nomination au poste d'Hokage.<o:p></o:p>

    Elle connait les jutsu médicaux (vu que c'est lélève de tsunade) et en fera la démonstration lors de son court combat face a kabuto.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Tsunade<o:p></o:p>

    Tsunade est une des 3 sanin légendaires. Experte des Jutsu médicaux dont la force est titanesque, elle a perdu espoir en la vie et en konoha depuis la lort de son frère et de l'homme qu'elle aimait. Solicité par Jiraiya pour devenir Hokage, elle finiera par accepter et deviendra la 5eme Hokage.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Uchiha Itachi

     

     

    Frère de Sasuke, et membre de l'Akatsuki, sa puissance est très élevée et même supèrieure a celle d'Orochimaru.<o:p></o:p>

    Il a massacré tout les membres de son clan en ne laissant que son frère en vie.<o:p></o:p>

    Sa puissance, d'après lui, lui vient de sa haine.<o:p></o:p>

     

     

    <o:p></o:p> 

    Umino Iruka<o:p></o:p>

    C'est la personne qui compte le plus pour naruto et celle qui lui a donné son bandeau de ninja. Pas très puissant, il est toujours partants pour aller manger avec naruto chez le vendeur de ramen.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Yuushi Kurenaï<o:p></o:p>

    Juunin qui a la chage de l'équipe 8 (Hinata, Shino, Kiba). Experte en gengutsu, elle a des yeux assez étranges.

     

    AUTRES VILLAGES EN COUR DE CREATION

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Death Note

    Death Note est un manga au genre tout nouveau. Fini les histoire vue et revues, place à la nouveautée !

    Tout commence avec Ryuuku, un shinigami (ange de la mort) au look morbide. Ennuyé par la monotonie de son existence, il décide de laisser tomber son death note (carnet de la mort) dans el monde des humains pour se divertir ! Et figurez vous que l'humain qui trouvera le carnet, en deviendra le possésseur et pourra l'utiliser pour devenir une sorte de maitre de la mort !

    Mais Ryuuku ne s'attendai pas a voir Yagami Raito, un jeune lycéen surdoué de 17ans ramasser son carnet.Dès lors il utilisera le carnet pour éliminer les personnes qu'il juge mauvaises pour refaçonner le monde a sa façon.

    Véritablement rafraichissant, Death Note décape le shonen par son atmosphère lugubre et étrangement inquiétante. Alors que Raito vit un veritable duel avec le super-détective connu selon la lettre "L", le lecteur/telespectateur sera tenu en haleine tout le long de l'histoire qui promet de vous faire découvrir la curiositée qui est en vous.

    Remercions Takeshi Obata pour ses dessins d'une pureté éblouissante et Tsugumi Ooba pour son scénario palpitant.

     

     

     

     


     

    Les Personnages

    Nom: Yagami Light                              
    Age: 17 ans                                        
    Taille - poids: 1,79m - 54 Kg
    Groupe sanguin: A
    Date de naissance: 2 Février
    Occupation: Lycéen

    Nom Japonais: 夜神 月

    - Aime les méthodes scientifiques
    - Aime le pouvoir du Death Note
    - N'aime pas Ryuuzaki
    - N'aime pas les criminels

                         -----------------------------------------------------------------------

        Description :

    Raïto est le héros de l'histoire.
    Il va trouver le Death Note par terre est va s'en servir. Il finira par rencontrer Ryuuku, le maître du Death Note qu'il possède. Raïto finira par se servir du Death Note pour nettoyer la Terre, mais il finira par avoir des problèmes avec la police et même le FBI, qui lui donneront le nom de "Kira". Mais c'est L , un enquêteur secret que personne ne connais, qu'il a vraiment envie de tuer, pour que plus rien ne vienne barrer sa route.

     

    Yagami Souichiro 

    Age: 55 ans
    Taille - poids: 1,81m - 68 Kg
    Groupe sanguin: A
    Date de naissance: 12 juillet
    Occupation: Chef de Police

    - Aime sa famille
    - N'aime pas Kira

            -----------------------------------------------------------------------------------------

       Description :

    Yagami Suichiro est le chef de la police de Tokyo. Il dirigera la divison qui s'occupera de l'affaire Kira , mais il vera ses hommes partir peu à peu. Il finira pour rencontrer L pour résoudre cette affaire. Il fonde de grands espoirs sur son fils , qui l'a deja aider sur plusieurs affaire difficiles.

     

    Ryuuku

    Age: -
    Taille - poids: 2,10m - - Kg
    Groupe sanguin: -
    Date de naissance: -
    Occupation: Shinigami

    Nom Japonais: リューク

    - Aime les pommes
    - Aime voir Raïto se servir du Death Note
    - N'aime pas les monde des Shinigamis
    - N'aime pas s'embêter

            --------------------------------------------------------------------------------------

       Description :

    Ryuuku est un Shinigami, un dieu de la mort. Il a délibérément laisser tomber son Death Note sur etrre car il s'embêtais dans le monde des Shinigamis. Il est toujours surpirs par l'ingéniosité dnt Raïto use pour se servir du Death Note. Il adore les pommes, et sans, il devient limite paranoïaque.

     

    Amane Misa

    Age: 21 ans
    Taille - poids: 1,52m - 36 Kg
    Groupe sanguin: AB
    Date de naissance: 25 décembre
    Occupation: Top Model

    - Aime Raïto
    - N'aime pas Ryuzaki

          --------------------------------------------------------------------------------------

      Description :

      Misa est le 2ème Kira. Elle aussi elle possède un Death Note, celui de Remu, son Shinigami, et elle s'en servira pour sauver Raïto. Elle possède un avantage sur Raïto , c'est qu'elle possède l'oeil du Shinigami, ce qui lui confère le pouvoir de voir le nom de la personne qu'elle regarde et son epérance de vie.

     

    Remu 

    Age: -
    Taille - poids: 2,09m - - Kg
    Groupe sanguin: -
    Date de naissance: -
    Occupation: Shinigami

    - Aime Misa
    - N'aime pas Raïto (au début)

            ---------------------------------------------------------------------------------

       Dexription  :

      Remu est une shinigami , tout comme Ryuuku. C'est elle la détantrice du Death Note de Misa . Elle se méfira de Raito , quand il la rencontrera, mais elle finira par l'accepter .

     

    L

    Age: ??
    Taille - poids: 1,79m - 50 Kg
    Groupe sanguin: ??
    Date de naissance: ??
    Occupation: Detective                                       

    Véritable nom : Ryuuzaki

    - Aime les mystères
    - N'aime pas Kira

           -------------------------------------------------------------------------------------

       Description :

      L, ou Ryuuzaki, est un jeune detective surdoué. Il a déjà aider la police à résoudre des dizaines d'enquêtes , et se penchera aussi sur celle de Kira. Il suspectera Raïto, mais arrivera-t-il à prouver sa culpabilité ?

     


    3 commentaires
  •  

    Eyeshield 21

    Scans réalisés par la team MFT, leur site: ici

    Manga Licencié, rendez vous dans vos librairies !

    Tome 32:

    Chapitre 278 Chapitre 279 Chapitre 280 Chapitre 281

    Chapitre 282 Chapitre 283 Chapitre 284 Chapitre 285

    Chapitre 286 Chapitre 287 Chapitre 288 Chapitre 289

    Chapitre 290 Chapitre 291 Chapitre 292 Chapitre 293

    Chapitre 294 Chapitre 295 Chapitre 296 Chapitre 297

    Chapitre 298 Chapitre 299 Chapitre 300 Chapitre 301

    Chapitre_302 Chapitre_303 Chapitre_304 Chapitre_305

    Chapitre_306 Chapitre 307  Chapitre_308  Chapitre_309 

    Chapitre 310 , Chapitre 311  , Chapitre 312

    Chapitre 313, Chapitre 314,Chapitre 315, Chapitre 316, Chapitre 317, Chapitre 318, Chapitre319, Chapitre320, Chapitre321, Chapitre322, Chapitre323, Chapitre324, Chapitre325, Chapitre326,Chapitre 327   Chapitre 328  Chapitre 329  Chapitre 330

    Chapitre 331, Chapitre 332, Chapitre 333

     

    Cette serie est maintenant Finit, Le chapitre 333 est le dernier.


    18 commentaires
  • La loi d'Ueki

     

    Faites place à un nouveau héros dans le style duels et bastons : Ueki ! Alors que le manga est édité chez Pika, sur TV Tôkyô a débuté au Japon il y a déjà un an son adaptation animée.

     

    Un soir, Ueki, un collégien taciturne , reçoit d’un inconnu (qui se trouve être un de ses professeurs) le pouvoir de changer les détritus en arbres.

    Il n’y accorde pas plus d’importance que cela et utilise cette aptitude sans se préoccuper des conscéquences. Mais une autre collégienne Ai Mori, elle, l’a vu. Et se retrouve vite embarquée dans l’histoire. En effet, Kobayashi, le professeur, a un autre objectif : surveiller Ueki pour voir s’il fait bon usage de ses pouvoirs.

    Il veut le tester pour évaluer son sens de la justice afin de le faire participer au « Battle Game », un tournoi bien spécial.

     <o:p></o:p>

     

     

     

     

     <o:p></o:p>

    Côté animation, au moins, on ne peut pas dire que cela traîne en longueur : on est directement plongé dans l’action, à croire que les épisodes sont trop courts pour tout raconter. Et c’est vrai que l’histoire se contente du minimum (un de ses défauts ?), et à part Mori, Ueki ne semble pas avoir d’amis. Sa famille apparaît tardivement et les enjeux tournent surtout autour des autres participants du tournoi.

    La mise en scène s’annonce dynamique lors des combats, qui sont prenants, et les effets digitaux s’avèrent très bien exploités, car ils rendent parfaitement l’impression de force et de vitesse aux coups portés par les combattants. Le rythme est maîtrisé et la musique lors des combats (encore eux !) est vraiment chouette. Bref, le studio Deen (Kenshin, Ranma ½) nous offre une belle série !

     <o:p></o:p>

     

     

     <o:p></o:p>

    Même si, sur le fond, cet anime ne révolutionne rien (histoire d’un tournoi, des combattants, un jeune héros taciturne et supers fort…), le tout est, du moins pour l’instant, bien exploité.

    Côté personnages, le caractère imprévisible et impa     ssible d’Ueki donne à voir quelques scènes complètement délirantes en plein combat. Fou rire garanti. Le décalage complet qui s’opère entre les autres participants et lui même est marrant, et source de nombreux quiproquos.

    Lors des combats, il est constamment sous-estimé par ses adversaires mais inverse la donne pour finalement remporter la victoire. On ne sait quand s’arrêtera la série qui est en cours de diffusion mais on a hâte qu’elle arrive chez nous.

     

    Rions un peu !


    2 commentaires