• ULTIMO

    Karakuridōji ULTIMO

    Voici un manga qui est entré dans ma collection personelle depuis peu et je viens vous en faire la présentation. Sachant que le concept original de ce manga est de Stan Lee (Spiderman) et les scénarios et déssin de Hiroyuki Takei (Shaman King).

    Tout d'abord l'histoire commence à Kyôto, au Japon, au XIIe siècle. Yamato et ses compagnons, bandits de grands chemins désireux de mettre fin à la tyrannie des nobles, prennent pour cible un marchand occidental charismatique et intriguant : Le Dr.Dunstan

     
    L'étranger voyage avec deux caisses que Yamato a bien l'intention de lui voler. Le Dr.Dunstan met cependant les brigands en garde, tout en s'amusant à attiser leur curiosité. S'ils ouvrent ces boîtes, les conséquences sur le Monde pourraient être dramatiques. Elles renferment en effet Ultimo et Vice, des karakuridôji. Ces entités, "dont les cinq sens et les quatre membres s'étendent sur neuf dimensions", sont toutes deux pourvues d'émotions humaines et de pouvoirs colossaux. Si l'une incarne le Bien et l'autre son opposé depuis la nuit des temps, elles partagent pourtant un dessein commun : s'affronter jusqu'à ce qu'au terme d'un combat apocalyptique l'une des deux Forces prenne l'ascendant sur l'autre, devenant ainsi la Puissance Ultime. 
     
     
    Les brigands font évidemment fi des avertissements du vieil homme. Et voilà qu'Ultimo, le premier, s’éveille...
     
     
     
    Pour éviter de spoiler je passe directement à quelques siècles plus tard !
     
     

    De nos jours. Vice et Ultimo sont apparus sur Terre. Au terme d'un combat, ils sont tous deux mis hors service. Yamato (réincarnation de celui du XIIème siècle), trouve Ultimo, inconscient, dans une boutique en voulant acheter un cadeau d'anniversaire à Makoto Sayama (la fille dont Yamato est éperdument amoureux). Ultimo se réveille et considère Yamato comme son maître. Yamato et son camarade René rentrent en bus, pendant qu'Ultimo les suit. Soudain, Vice apparaît en face du bus, qu'il coupe en deux. Ultimo et Vice, dont le maître est K combattent et s'anéantissent à nouveau. Yamato, K et les robots sont retrouvés par le policier Dahlman, qui les arrête. Entre temps, Vice reprend connaissance et fuit avec son maître. Pendant cette "diversion",Yamato prend Ultimo dans ses bras et fuit avec René.

    Mais Yamato compte bien en savoir plus au sujet des karakuridôjis et de K, le mysterieux nouveau maître de Vice.

    On découvrira au cours du 5e chapitre qu'Ultimo et Vice ne sont en fait que les deux premières poupées crées par le Dr Dunstan, en effet d'autre "poupées" ou "robot" identiques existent et traversent le temps. Une prophétie existe sur ses karakuridôjis, un combat entre le bien et le mal : "Le combat des cents machines". Mais si ce combat a lieu, la puissance dégagée sera d'une telle force que la planete pourrait en être détruite. Celà va donc être une chasse aux karakuridôjis du mal , pour ceux du bien, et vice versa.

     

     

    Présentation des personnages principaux:
     
     ULTIMO :
     
    Robot crée par le Dr. Dunstan. Il symbolise le bien absolu. Il tente de préserver le monde des dommages causés par Vice. Pour cela, il peut transformer son corps2. Après son apparition, et le combat, il est retrouvé par un vieillard dans la montagne, puis mis en vente dans la boutique de ce dernier. Il reconnaît ensuite Yamato comme son maître.
     
     
     
     
     
     
     
     
      


    VICE :
     
    Robot crée par le Dr. Dunstan. Il symbolise le mal absolu ; il est aussi destructeur que son nom le laisse entendre. Il semble pouvoir copier les armes de ses adversaires et modifier son corps pour se transformer.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     YAMATO AGARI (version XIIème siècle) :
     
    Au XIIème siècle, il est un bandit, tandis qu'au XXIème siècle, il est un étudiant. Il trouve Ultimo dans une boutique de Tokyo. Il est le héros du manga.

     
     
     
     
     
     
                                                   Version XXIème siècle -->
     
     
     
     
     
     
     
     
     K :
     
    Le maître de Vice. Il était membre de la police S.K.A.T., mais lorsqu'il a trouvé Vice, il a démissioné, loué une chambre, et reposé sur Vice, qui lui volait de quoi vivre.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le Dr ROGER DUNSTAN :
     
    Homme ayant vécu il y a 1000 ans. Il est le créateur de Vice et d'Ultimo.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    René KODAIRA :
     
     Ami et camarade de classe de Yamato. (Non ce n'est pas une fille ^^' )
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Makoto Sayama :
     
    Fille dont Yamato est amoureux depuis l'enfance. Ce dernier trouvera d'ailleurs Ultimo en recherchant un cadeau Makoto.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Voilà voilà pour la présentation en esperant que cela vous ai donné l'envie de lire ce manga qui mérite qu'on s'y interesse.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :