• Cowboy Bebop:


    L'histoire se situe dans un futur plus ou moins proche (Année 2071 pour être exact) , et ou un terrible accident sur la lune rends la vie sur terre impossible. De ce fait les humains vivent désormais dispersés a travers les différentes planètes,lunes et comètes a travers la galaxie.

    Dans ce contexte le gouvernement tel que nous le connaissons n'existe plus , ce qui contribue au développement massif de criminels et de nombreux Chasseurs de primes (Appelés Cowboys dans la série) essayant de les attraper.

    Ici on suit les aventures de 2 cowboys , dont le charismatique Spike Spiegel et Jet Black a bord du vaisseau Bebop . Plus tard ils seront rejoints par la belle Faye Valentine , Edward et un chien nomme Eien .

    Bien que l'histoire semble simple aux premiers abords ce n'est pas le cas , derrière chaque "prime" qu'ils poursuivent on en découvre de plus en plus sur leur lourd passé .

    La qualité graphique de l'anime est vraiment bonne , les décors sont très originaux on se croirait aux vieux Westerns Américains , ça fait un contraste avec les vaisseaux et les technologies .
    La musique pour moi est un des meilleurs points dans la série . c'est en grande partie du Jazz et du blues avec quelques variantes, vraiment sympa .

    Bref , cet anime a tout pour plaire que ce soit de l'action , de l'humour ou bien une histoire sérieuse vous serez comblés.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonsoir bonsoir !

     

    C'est en cette heure aussi tardive que je vous annonce l'arrivée d'une nouvelle fiche sur Cowboy Bebop !

    J'e m'excuse pour l'inactivé qu'il y a eu récement ,mais bon , le fait est qu'on est de retour et plus motivés que jamais !!

    Je voudrais aussi souhaiter la bienvenue a Zero parmi nous , même si j'aurais déjà du le faire il y a un moment ^^

    Sur ce je vous laisse , et a bientôt pour de nouveaux articles Clin d'oeil


    votre commentaire
  •  

    Voui voui, l'artivitée est belle et bien de retour sur Nipon World, puisque je viens de vous écrire un article sur Hajime No Ippo, j'ai aussi remodelé les menus des rubriques shonen, shojo, seinen et scans !

     

    Profitez donc de Nippon World, et amusez vous bien !


    votre commentaire
  •  

     

     

    ah my goddess alice 19th

    fruit basket Kamisama Kazoku

    nana


    votre commentaire
  • Hajime no ippo

    Hajime no ippo, ou le manga qui va vous surprendre !


    En effet si l’œuvre de Morikawa Jyoji est linéaire au niveau de son scénario, cela ne l’empêche pas de capter l’attention du lecteur ou du téléspectateur grâce à ses personnages attachants, ses combats haletants et son humour efficace.


    Makunouchi Ippo, le personnage principal, est un enfant maltraité par des racailles. Avec peu d’amis et pratiquement aucune activité extrascolaire, ce jeune passe son temps libre à aider sa mère au magasin de pêche dont elle est la gérante. Ce quotidien de vie commençait à rendre la vie d’Ippo vraiment intenable, mais un heureux évènement vint le sauver.


    Alors qu’il se faisait frapper par un groupe de voyous, Ippo reçu l’aide providentielle d’un homme : Takamura Mamoru.

    Il mit en déroute les agresseurs, et ramena notre héro chez lui en attendant qu’il se rétablisse. Une foi sur place, Ippo découvrit que la personne qui se trouvait face a lui était un boxeur professionnel réputé, et cette nouvelle allait changer sa vie.


    Initiation a la boxe, puis inscription dans un club et enfin obtention du titre de boxeur professionnel, voilà les étapes qui jalonneront le parcours de notre jeune héro et ce, jusqu’aux plus hauts sommets !


    Vous le voyez le scénario n’a rien d’innovant, mais la mise en scène du parcours de Makunouchi est exécutée de main de maître par l’auteur et nous permet de savourer quelques moments d’intenses émotions au travers des multiples combats à retournement. Permettant de faire la transition entre les duels, nous pourrons aussi suivre les entrainements d’Ippo (de véritables moments d’apprentissage pour le lecteur/téléspectateur !), ses déboires amoureux, et ses franches parties de rigolades avec ses camarades Takamura, Aoki et Kimura.


    Bref, a la manière d’un eyeshield 21, vous découvrirez un sport parfois trop discret au niveau médiatique, tout en rigolant et en suivant des aventures intenses !

     

     

    hajime no ippo

     


    votre commentaire