• One Piece

    One Piece

    Gol D. Roger


     

    Un homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il était possible de désirer : Gloire, Fortune, Puissance. Son nom : Gold Roger, le Seigneur des pirates. Les dernières paroles qu'il prononça en ricanant avant de mourir furent :"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'a le prendre...mais il vous faudra d'abord le chercher car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" Et c'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier.



     

    Shanks et Luffy


     

    Dans une petite ville portuaire, habite Monkey D. Luffy, 8 ans, qui rêve devenir pirate depuis sa rencontre avec Shanks le Roux. Luffy cherche à entrer dans l'équipage de Shanks mais ce dernier n'accepte pas et il le ridiculise. Un jour, Luffy mangea par erreur un fruit du démon que Shanks avait rapporté qui offre des pouvoirs à ceux qui les mangent mais qui les empêchent de nager ! Le fruit que Luffy a mangé est le fruit Gomu Gomu qui rend la personne élastique. Ensuite, Shanks va devoir se ridiculiser contre des bandits pour que ces derniers partent. Luffy va être très énervé que son modèle soit en fait une mauviette. Puis, il va vouloir venger Shanks en allant a l'encontre des brigands. Voyant que Luffy est élastique, les brigands vont vouloir gagner de l'argent avec mais Shanks et son équipage vont les abattre. Seul le chef s' était enfuit sur la mer. Il balança Luffy par dessus bord mais se fît manger par un monstre marin à la suite de son geste (-_-) Luffy va se faire sauver par Shanks au moment où il allait se faire avaler par le monstre. Shanks perdît un bras à la suite de cet aventure. Avant de partir, il offrit son chapeau à Luffy pour qu'il puisse lui rendre quand il sera devenu un grand pirate.

    Nous retrouvons Luffy, 10 ans plus tard, prêt à partir à l'aventure. Deviendra t-il le Seigneur des pirates ?

    Il va parcourir les mers à la recherche d'un équipage et fera la connaissance de nombreux amis mais aussi de nombreux ennemis. Car la route au One piece est convoitée par les pirates les plus dangeureux !

     


    Les Personnages

    La source de cette page est One piece France, alors soyez sympas leur boulot est remarquable visitez leur site : One piece france
     
     
    L’équipage :



     

    Monkey D. Luffy :


    Anniversaire : 5 mai, 17 ans

     

    Signe astrologique : taureau

     

    Taille : 1,72 m

     

    Originaire de : Fushia

     

    C’est un garçon simple, pas toujours réfléchi, mais toujours prêt à venir en aide à ceux dont il estime en avoir besoin. Il n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour ses convictions et n’abandonne jamais quand il a une idée derrière la tête. Son trésor émotif est le chapeau de paille qu’il ne quitte jamais et sous aucun prétexte. Cadeau confié par Shanks le roux à qui il a fait la promesse de le rendre, il devient fou de rage si on ose l’abîmer. Son intégrité et sa compétence à mener son équipage à bien lui accorde le respect, l’admiration et l’amitié des membres de son équipe pour qui il représente le meilleur des capitaines.

     

    Depuis sa plus tendre enfance, Luffy rêve de devenir le « seigneur des pirates » en trouvant le « one piece ». Dans son village natal, il a fait la connaissance de Shanks le roux, pirate au grand cœur, qu’il considère comme son idole et ami, mais ce dernier se moquait gentiment de lui en lui répétant qu’il refusait de le prendre dans son équipage. C’est à l’occasion d’une de ces nombreuses disputes que Luffy avala par accident un fruit du démon, le fruit du « caoutchoutier » qui le dota du pouvoir de rendre son corps élastique mais fit également de lui une enclume incapable de nager. Comment devenir pirate quand on ne peut pas nager? La question ne dérange pas Luffy qui, quelques années plus tard, prend la mer pour former son futur équipage.

     

    Zorro Roronoa :


    Anniversaire : 11 novembre, 19 ans

     

    Signe astrologique : scorpion

     

    Taille : 1,79 m

     

    Originaire de : ??

     

    Escrimeur de grand talent, il a la particularité de se battre avec trois sabres, ce qui fait de lui un adversaire pour le moins dévastateur. Très déterminé, il ne se laisse jamais abattre et a pour habitude de tirer des leçons de ses erreurs sans compter sa droiture qui le pousse à toujours se dépasser. Malgré son air froid, c’est un compagnon digne de confiance, toujours prêt à venir à la rescousse de ses amis.

     

    Enfant, il appartenait à une école d’escrimeur dirigé par un certain Kôshirô. Bien que le meilleur de tous les élèves, il ne parvenait jamais à vaincre la fille de Kôshirô, Kuina. Lors d’un duel que Kuina gagna encore une fois, elle se confia à lui sur le fait qu’en grandissant, les garçons deviendraient plus fort qu’elle et qu’elle ne pourrait pas réaliser son rêve de devenir la plus grande escrimeuse du monde. Zorro lui remonta le moral à sa façon et prit le pari qu’un jour il réussirait à la vaincre. Mais cela ne devait jamais arriver. Kuina décéda peu de temps après d’une mauvaise chute dans l’escalier. Zorro se jura alors de devenir le plus grand escrimeur du monde afin que même Kuina entende son nom de là ou elle est. Quand il rencontre Luffy, il est connu pour être un chasseur de pirate prisonnier par le colonel Morgan pour avoir protéger une petite fille. C’est parce que les ambitions de Luffy sont à la hauteur des siennes qu’il accepte de faire partie de son équipage.

     

    Nami :


    Anniversaire : 3 juillet, 18 ans

     

    Signe astrologique : cancer

     

    Taille : 1,69 m

     

    Originaire de : Kokoyashi

     

    Ses connaissances maritimes et météorologiques font d’elle une navigatrice talentueuse au sein de l’équipe. D’un comportement plus posé que celui des autres, elle met souvent un frein aux démesures du groupe. Toutes fois, ça ne l’empêche pas d’être pingre et obnubilée par l’argent.

     

    Nami fut recueillie par une ancienne militaire, en compagnie d’une autre petite fille mais la pauvreté de sa mère adoptive la faisait souffrir, quand un pirate du nom d’ Arlong arriva sur leur île. Celui-ci décréta un impôt sur chaque habitant de l’île mais la mère adoptive de Nami n’avait de quoi payer que pour ses filles, elle se fut donc tuer par Arlong. Nami avait déjà les capacités de dessiner d’incroyables cartes maritimes ( d’ou son rêve de dessiner une carte de la terre entière ) et les hommes d’Arlong décidèrent donc de la faire entrer de force dans leur équipage. Nami revint dans son village avec le tatouage d’Arlong, signe de son appartenance à l’équipage, et une liasse de billet. Les habitants du village, la croyant insensible à la mort de sa mère, la rejetèrent mais ils ignoraient encore qu’elle avait fait un marché avec Arlong…Au début, elle rentre dans l’équipage de Luffy dans le simple but d’amasser un trésor qu’elle leur dérobera ensuite, mais Luffy ne l’entend pas de cette oreille et se mêlera a son histoire.

     

    Pipo :


    Anniversaire : 1er avril, 17 ans

     

    Signe astrologique : bélier

     

    Taille : 1,74 m

     

    Originaire de : sirop

     

    Pipo est un menteur né, il ne cesse d’inventer des histoires dans lesquelles il joue, bien sur, le rôle d’un grand héros alors qu‘il n‘y a pas plus peureux que lui. Il a également un réel talent pour l’art, c’est même lui qui dessinera le drapeau de pirate de l’équipage. Mais il excelle surtout dans son art de tireur d’élite, don qui lui vient de son père, même s’il n’utilise pas les même armes que lui. Son inventivité lui permet de créer une arme pour Nami, la baguette climatique, assez compliqué au demeurant mais qui s’avère très efficace.

     

    Pipo est le fils de Yasopp, pirate aux ordres de Shanks le roux. Son père quitta sa famille pour partir en mer et sa mère mourut de maladie. Désespéré depuis cette événement, il ne cessa de croire au retour de son père et se mit à scander à tout va que les pirates allaient arriver. Quelques années plus tard, il continu de jouer ce jeu en compagnie de ses trois équipiers : piment, oignon et carotte. Le cœur sur la main, il va régulièrement rendre visite a une jeune fille du nom de Kaya, riche héritière orpheline que la maladie empêche de sortir de chez elle. Pipo lui raconte toutes sortes d’histoires inventées pour lui changer les idées. Néanmoins, il devra ce montrer courageux quand l’équipage du capitaine Crow fera son apparition pour de bon. Dans cette lutte, il sera aidé par Luffy et ses amis et rejoindra leur équipage afin de réaliser son rêve de devenir un preux et brave aventurier.

     

    Sandy :


    Anniversaire : 2 mars, 19 ans

     

    Signa astrologique : poisson

     

    Taille : 1,77 m

     

    Originaire de : ??

     

    Incorrigible dragueur, Sandy ne peut s’empêcher d’admirer toutes les jolies filles qu’il rencontre et sa galanterie est à la hauteur. Toutes fois, cela peut lui apporter des soucis car il est incapable de se battre contre une femme. Entant que formidable cuisinier, il ne se bat qu’avec ses pieds pour ne pas abîmer ses mains et prend un grand plaisir a énerver Zorro.

     

    Sandy était marmiton à bord d’un navire quand le bateau de Zeff au pied rouge lança l’abordage de celui-ci. Mais une énorme tempête se leva et engloutie les deux navires. Zeff et Sandy se retrouvèrent échouer sur un rocher nu. Zeff confia à Sandy un petit sac de provisions et en garda un gros pour lui. Au bout de nombreux jours, Sandy, tenaillé par la faim, décida de voler ce qui restait dans le sac de Zeff. Quelle ne fut pas son horreur quand il découvrit que celui-ci ne contenait que des trésors et que Zeff s’était coupé une jambe pour se nourrir, mettant ainsi un terme à sa carrière de pirate. Quelques années plus tard, les deux survivants fondent le « baratie » : navire-restaurant. Luffy a la malchance ( ou la chance ) d’endommager le « baratie » et de s’attirer les mauvaises grâces de Zeff. C’est ainsi qu’il décide que Sandy doit rejoindre l’équipage mais ce dernier considère qu’il a une dette envers Zeff et ne veut pas quitter le navire. C’est en sauvant le « baratie » des griffes du capitaine Creek que Luffy parviens à le convaincre mais c’est également grâce au rêve de Sandy : parcourir la route de tous les périls pour y trouver « all blue », la mer ou tous les poissons du monde son réunis.

     

    Tony Tony Chopper :


    Anniversaire : 24 décembre, ??

     

    Signe astrologique : capricorne

     

    Taille : variable

     

    Originaire de : Drum

     

    Chopper est d’une crédulité époustouflante, il prend tout ce que peut dire Pipo pour argent comptant. C’est le médecin de la troupe bien qu’il soit mi-homme mi-animal. Il a également la capacité de parler le langage de tous les animaux et sert parfois d’interprète.

     

    Chopper est né avec un nez bleue ce qui lui valu d’être rejeté par ses pairs, les rennes. Après avoir mangé un fruit du démon, il devient à moitié homme, avec les capacités de parler leur langage et de marcher sur deux pattes. Sans ami, il se fait une joie de rencontrer le docteur Hiluluk qui lui apprend les rudiments de la médecine. mais ce docteur périt bien vite et Chopper rejoins le docteur Kureha qui le prend sous son aile. C’est sur l’île de Drum, ou est né Chopper, que celui-ci fait la connaissance de Luffy alors qu’il veut voir le docteur Kureha pour sauver Nami d’une fièvre qui risque de lui coûter la vie. Chopper se bat au coté de l’équipage de Luffy pour vaincre un roi tyrannique, Wapol, et ses hommes, de retour dans le pays pour y régner de nouveau. A la fin de se combat, Chopper rejoins l’équipage entant que médecin. Son rêve est de créer la panacée qui pourrait soigner toutes les maladies du monde.

     

    Nico Robin :


    Anniversaire : ??, 28 ans

     

    Signe astrologique : ??

     

    Taille : ??

     

    Originaire de : ??

     

    C’est une femme posée et toujours calme. Quelque soit la situation, elle ne panique jamais. Ayant mangé le fruit du démon de « l’éclosion », elle a le pouvoir de faire apparaître des parties de son corps là ou ça lui chante.

     

    Elle est d’abord connue sous le nom de miss Allsunday, le bras droit de Crocodile dans l’organisation de « Baroque works ». Au sein de ce groupe, elle doit aider Crocodile a traduire des ponéglyphes qui pourrait révéler l’endroit ou ce cache une arme ancestrale. Crocodile veut éliminer Robin après avoir découvert que les ponéglyphes ne l’aideront pas mais Luffy lui sauve la vie alors qu’elle était résignée à mourir. De ce fait, elle déclare qu’il a une responsabilité envers elle pour avoir changé son destin et s’impose dans son équipage.

     

    On ne sait pas grand chose de son passé à l’heure actuelle à part qu’elle est recherchée par le gouvernement et que la prime pour sa capture s’élevait déjà à 79 millions de Berry quand elle avait 8 ans. Passionnée d’architecture, son rêve est de traduire tous les ponéglyphes afin de découvrir l’histoire du passé qui a été effacé pendant 100 ans.


    Les amis :

    Shanks le roux :

    Capitaine d’un équipage de pirate qui a jeté l’ancre dans le village natal de Luffy, il est d’ailleurs l’idole de ce dernier. Shanks ne représente pas le pirate cruel et despotique comme on peut se l’imaginer, c’est plutôt quelqu’un de juste et de droit au grand cœur. Il ne cesse de se moquer de Luffy mais il a, en réalité, beaucoup d’affection pour lui. Son sang-froid est à la hauteur de sa réputation quand un brigand des montagnes lui manque de respect mais il devient très dangereux quand ce dit brigand s’en prend à Luffy. Pour Shanks, il n’est rien de plus criminel que de s’attaquer à ses amis. Il perdra même un bras pour sauver Luffy d’un monstre marin et lui confiera son chapeau de paille, signe qu’il pense que Luffy deviendra un grand pirate et qu’ils se reverront.


    Ben Beckman et Lucky Roo :

    Tous deux membres de l’équipage de Shanks, Ben Beckman est son bras droit. Sa vivacité d’esprit et sa maîtrise de lui même en fait le parfait stratège du groupe. Il utilise comme arme un fusil. Lucky Roo est le lieutenant de Shanks. Sa corpulence et le gigot qu’il tient toujours à la main nous laisse comprendre que c’est un très gros mangeur mais il ne faut pas se fier à son apparence car c’est un valeureux combattant.



    Kobby :

    Kobby est la première personne que rencontre Luffy après son départ de son village. C’est un jeune garçon qui est bêtement tombé aux services de Lady Arbyda, une pirate, parce qu’il est trop timide et trop peureux pour lui tenir tête. Luffy va l’aider à se sortir de ce mauvais pas avant que Kobby ne l’aide à délivrer Zorro, prisonnier du colonel Morgan. Par la suite, Kobby aura la possibilité de réaliser son rêve : rentrer dans la marine.



    Piment, carotte et oignon :

    Trois enfants qui sont issus du même village que Pipo et qui font partie de son équipage « fictif ». Malgré leurs jeunes âges, ils n’hésiteront pas a aider leur « capitaine » contre le capitaine Crow dans une réelle bataille. Quand Pipo quitte le village et déclare la dissolution de leur petit groupe, ils ont les larmes aux yeux.



    Kaya :

    Kaya est la riche héritière orpheline et malade à qui Pipo raconte des histoires dans la but de la faire rire. Mais la menace du capitaine Crow, qui veut lui dérober sa fortune en l’assassinant, plane au-dessus d’elle. Elle ne manque pas de courage fasse a cette menace et fera front, aider de Luffy, Pipo et leurs amis.



    Merry :

    Il est domestique dans la maison de Kaya depuis toujours et lui porte une grande affection et un profond respect, n’hésitant à braquer une arme sur ceux qui lui voudraient du mal. Il est également le concepteur du « vogue-merry », le bateau dont il fera cadeau à l’équipage de Luffy en signe de gratitude pour avoir sauver Kaya.



    Johnny et Yosaku :

    Deux amis de Zorro à l’époque ou il était chasseur de pirate. C’est deux là sont assez courageux ( ou plutôt beau-parleurs) et se jètent dans la bataille…en vain puisqu’il finissent toujours sur le carreau. Néanmoins, il semble qu’ils soient conscient de leurs infériorités puisqu’ils décident de ne pas interférer dans le combat entre Luffy et Arlong, empêchant même les habitants d’y prendre part pour qu’il n’y est pas de blessés.



    Zeff :

    Il était autrefois connu pour être un pirate de grand talents et surnommé « Zeff au pied rouge » car il ne se battait qu’avec ses pieds. Après sa mésaventure avec Sandy et le fait qu’il se soit coupé une jambe pour se nourrir, il devient le patron et chef-cuisinier du « baratie » qui sera attaqué par le capitaine Creek et sauver par Luffy. Il est comme un père pour sandy et partage le même rêve que lui. Voilà pourquoi Sandy est décidé à réaliser ce rêve pour eux deux.



    Patty et Carne :

    Anciens malfrats qui se sont reconvertis en travaillant au « baratie », Patty et Carne ont un caractère bien trempé et ne cessent de se battre entre eux et contre Sandy. Ils sont prêt a tout pour défendre leur lieu de travail grâce auquel ils ont eu une deuxième chance dans a vie. De ce fait, ils vouent une admiration sans limites à Zeff, comme tous les employés du « baratie », qui leur à accordé cette chance.



    Nojiko :

    Nojiko est la sœur de Nami, elle aussi adoptée par l’ex-militaire. Elle est plus âgée que Nami et a un caractère dur mais juste. Elle ne désire qu’une chose : que son village soit sauver et que sa sœur ne soit plus sous l’emprise d’Arlong. C’est le désir qu’elle formule à Luffy et ses compagnons, nouveaux amis de sa sœur.



    Genzô :

    Délégué du village de kokoyashi, il fut affreusement blessé lors de l’arrivée d’Arlong pour protéger Nami, Nojiko et leur mère, d’ou ces cicatrices qui lui recouvrent tout le corps. Mis au courrant tardivement du plan de Nami, il fait comme si de rien n’était pour ne pas la gêner, à l’image des autres habitants du village. Mais quand il comprend la supercherie d’Arlong, il dresse une armée avec les habitants et part pour combattre ce dernier. Johnny et Yosaku les en empêcheront pour les sauver.



    Crocus :

    C’est la première personne que Luffy et les siens rencontrent une fois parvenus à la route de tout les périls. Un vieille homme assez étrange qui prend soin d’une baleine en la protégeant des attaques répétées de deux individus. Il confie à l’équipage un « log-pose », objet nécessaire pour voguer sur cette dangereuse mer.



    Vivi Néfertari :

    Infiltrée dans l’organisation « baroque works » sous le nom de miss Wednesday et accompagne de Mr 9, Vivi est en réalité la princesse d’Alabasta, royaume sous l’emprise de Crocodile, chef de l’organisation. C’est pour réussir à obtenir des informations sur lui qu’elle entre dans ce groupe et affronte, dans un premier temps, l’équipage de Luffy avant d’être pris sous son aile. Elle participe à quelques unes de leurs aventures avant d’arriver à son royaume. Princesse généreuse et aimant son peuple, elle est prête à faire face à tous les dangers qui la menace et n’accepte pas de ne pas prendre part au combat sur le simple fait qu’elle est de sang royal. Les membres de l ‘équipage lui laissent même le choix de venir avec eux pour continuer leurs chemins mais elle refuse pour veiller sur son peuple. Karoo, son fidèle canard, est toujours à ses cotés pour la défendre.



    Igaram :

    Il est le chef de la garde royale d’Alabasta et suit la princesse Vivi dans l’infiltration de l’organisation, sous le nom de Mr 8. Il ne recule devant rien pour secourir et aider Vivi, allant jusqu’à ce déguiser en elle ! C’est à se demander s’il n’apprécie pas ça, en réalité…



    Dorry et Brogy :

    Deux géants que Luffy et ses amis rencontrent sur une île préhistorique. Ils se battent depuis si longtemps qu’ils n’arrivent plus à se souvenir pourquoi mais restent néanmoins des amis. Leur combat est en fait une question d’honneur pour eux.



    Dalton :

    Il est resté pendant longtemps au service de Wapol, roi de Drum, mais excédé par les caprices et l’abus d’autorité de celui-ci, il rejoint le peuple quand l’île se fait attaquer par barbe-noire tandis que le roi se sauve. Au retour de Wapol, il prend par au combat contre lui. Il a également sauvé Chopper d’une mort certaine il y a quelques années. Il possède les pouvoirs du fruit du « bovidé »



    Docteur Kureha :

    A la mort du docteur Hiluluk, mentor de Chopper, c’est elle qui le prend en charge et lui apprend ce qu’elle sait sur la médecine. C’est une très vieille femme qui ne fait pas son âge, quelque peu étrange et très agressive, ses pratiques peuvent paraître brusques mais sont toujours utiles. Elle a pris possession du palais de Drum lors du départ du roi.



    Cobra Néfertari :

    Le père de Vivi, roi d’Alabasta, très bon roi pour son peuple mais qui est victime de la machination de Crocodile et de « baroque works » qui le fait passer pour un tyran aux yeux des habitants de tout Alabasta.



    Portgas D. Ace :

    Le frère de Luffy. On ne sait pas grand chose sur lui à ce niveau de l’histoire si ce n’est qu’il a trois ans de plus que Luffy, qu’il est au service de Barbe Blanche et que lui aussi possède les pouvoirs d’un fruit du démon : le « pyro-fruit » qui lui procure les pouvoirs du feu.



    Toto :

    C’est le père du plus grand révolutionnaire d’Alabasta. Il a été choisi par le roi pour concevoir l’oasis de Yuba au milieu du désert. Mais le manque d’eau sur le pays a fait s’évanouir l’oasis et les habitants l’ont désertée. Seul Toto est resté, il continu à croire en la bonne volonté du roi et creuse dans l’espoir de retrouver l’eau de l’oasis.



    Kohza :

    Fils de Toto, il est le leader du groupe révolutionnaire d’Alabasta. Il se bat pour son peuple mais ne sait pas qu’il se trompe de cible en combattant le roi. Il a connu Vivi étant enfant et était son ami.



    Pell et Chaka :

    Pell est le gardien dévoué du royaume d’Alabasta et possède les pouvoirs du fruit « du faucon » qui lui permet de voler et de faire des reconnaissances aériennes.

     

    Chaka est lieutenant de la garde royal d’Alabasta. Il remplace Igaram durant son absence et possède les pouvoirs du fruit  « du chacal ».



    Masira et shôjô :

    Tous deux sont humains bien que leurs apparences laissent penser qu’ils s’agiraient de singes. Masira est le capitaine d’un équipage qui renfloue des épaves au fond de la mer, il a une force colossale. Shôjô est le capitaine d’un équipage de chercheur de trésor il possède un sonar capable de réduire en miettes des navires. Ils se connaissent tous les deux et sont les amis de Cricket Monblanc.



    Cricket Monblanc :

    C’est le descendant de Norland Monblanc, connu comme étant un grand menteur qui aurait raconté qu’il avait trouvé une cité d’or. Mais quand il voulut y emmener son roi, la cité avait disparue. Il fut exécuté pour avoir menti et avoir fait prendre des risques au roi en l’entraînant sur son navire. Cricket n’a de cesse de trouver cette cité, dont la cloche qui y trônait, pour restaurer l’honneur de son ancêtre.



    Gan forr :

    Aussi nommé « le chevalier du ciel », il était l’ancien Dieu de l’île céleste de Skypiea avant d’être détrôné par Ener. Il confie un sifflet aux membres de l’équipage de Luffy qui leurs permet de faire appel à lui en cas de besoin. Il est toujours accompagné de son fidèle destrier, Pierre. La seule chose qu’il veut, c’est que la paix revienne sur Skypiea.



    Conis et Pagaya :

    Conis est une habitante de l’île de skypiea. Elle fait la connaissance la première de l’équipage de Luffy. Elle et son père, Pagaya, leur apprenne beaucoup de chose sur leur île et la situation dans laquelle elle se trouve.



    Aisa :

    Aisa est une petite fille Shandia, peuple qui vivait avant sur la vearth et qui s’est vu retirer le droit d’y vivre par Ener. Ce peuple se bat depuis des siècles contre lui. Aisa a la mauvaise habitude de pénétrer sur la vearth ou elle risque sa vie pour ramener un peu de terre, chose qui n’existe pas sur skypiea.



    An Wiper :

    C’est le plus grand guerrier Shandia qui existe actuellement. Il se bat corps et âme contre Ener pour récupérer ce qui revient de droit à son peuple, la vearth. Combattant aux grands talents, il prend Luffy et son équipage pour des ennemis et leur mène la vie dure.



    Kamakiri, Laki et Braham :

    Avec Wiper, ils forment l’équipe de Shandia qui tente de combattre les prélats d’Ener, guerriers chargés de sa protection. Mais, trop faibles face à eux, ils ne parviendront à rien sans l’aide du groupe de Luffy.

     

    Les ennemis :

    Higuma :

    Brigand des montagnes qui humilie Shanks le roux dans le village natale de Luffy. Il regrettera ses gestes lorsque Shanks se mettra réellement en colère contre lui après qu’il s’en soit pris à Luffy.



    Lady Arbyda :

    Capitaine d’un équipage pirate, c’est sur son navire que Kobby monte par erreur et devient son « homme à tout faire ». Elle se prend pour une véritable beauté mais son physique est plutôt ingrat. Plus tard, elle mangera le fruit du démon « glisse-glisse » qui la transformera radicalement et s’alliera à Baggy pour venir à bout de Luffy.



    Hermep :

    C’est le fils du colonel Morgan. Il est extrêmement narcissique et s’autorise tout les droits entant que fils du colonel. Il condamne Zorro à la peine capitale pour avoir tuer son loup qui était sur le point d’attaquer une petite fille.



    Colonel Morgan :

    Colonel de la marine qui dirige Shells Town tel un tyran. Surnommé « Morgan le bûcheron », il a une hache à la place de la main droite. Imbu de sa personne, il impose aux habitants de la ville le fait de l’admirer et va jusqu’à se faire ériger une statue géante.



    Baggy le clown :

    Également capitaine d’équipage pirate, il était matelot sur le même navire que Shanks à ses débuts. Il en veut énormément à ce dernier car il considère que c’est sa faute s’il a avaler le fruit du démon « de la fragmentation ».



    Morge et Carnage :

    Les deux bras droit de Baggy. Morge ne se sépare jamais de son fidèle compagnon, Richy, un lion qu’il a dressé et carnage est un expert du combat en acrobatie.



    Capitaine Crow :

    Pirate recherché, il se fait passer pour mort et s’installe chez Kaya entant que le domestique Krapador. Toutes fois, il a demandé à son équipage de venir le chercher au bout de trois ans, une fois qu’il aurait gagner la confiance de tout le monde, pour assassiner kaya et s’emparer de sa fortune.



    Jango, Siam et Tigré :

    Jango est le bras droit du capitaine Crow. Il possède les talents d’un hypnotiseur mais n’a toujours pas trouve la parade pour éviter d’être lui même touché par son hypnotisme. Siam et Tigré sont deux combattants aux allures félines qui donneront du fil à retordre a Zorro, en particulier quand ceux-ci bénéficieront du pouvoir de Jango pour les rendre plus fort.



    Capitaine Creek :

    Capitaine d’une armada de vaisseau, il sort de la route de tous les périls en piteuse état après avoir été attaquer par Mihawk. Lui et son équipage arrivent au « baratie » affamé mais lorsque Sandy prépare à manger pour eux, Creek décide de faire main basse sur le navire-restaurant et de repartir sur la route de tous les périls, chose que Sandy ne laissera pas faire.



    Gyn et Pearl :

    Gyn est le premier à arriver sur le « baratie ». Ayant une dette envers Sandy, il tente de raisonner Creek pour laisser le « baratie » en paix, en vain. Pearl a grandit dans la jungle et se défend grâce au feu. Il est recouvert d’une sorte d’armure incassable qu’il peut enflammé.



    Arlong :

    Il est de la race des hommes-poissons qui se considèrent comme supérieurs aux êtres humains. Ainsi, Arlong ressemble à un requin-scie. C’est lui qui a tué la mère adoptive de Nami et retient cette dernière sous sa coupe par la force.



    L’équipage d’Arlong :

    Les trois principaux guerriers d’Arlong sont : Octo, apparenté aux poulpes qui maîtrise six sabres en même temps et qui est néanmoins très crédule. Kuroobi, apparenté à une raie et qui maîtrise les arts martiaux sous-marins. Smack, qui envoie des jet d’eau dont la puissance et la vitesse sont supérieurs à des balles d’armes à feu.



    Tashigi :

    Cette jeune femme est sergent-chef dans la marine, sous les ordres du colonel Smocker. Elle ressemble comme d’eau gouttes d’eau à l’amie d’enfance de Zorro, ce qui trouble profondément ce dernier. Son but est de retirer tous les sabres célèbres des mains des brigands, elle même en étant une experte.



    Smocker :

    Colonel de la marine, il possède le pouvoir du fruit du démon « fumigène » qui lui permet de transformer son corps en fumée. Il est toujours représenté avec deux cigares à la bouche. Bien qu’ennemi de Luffy et son équipage entant que membres de la marine, lui et Tashigi reconnaissent les bienfaits de ces derniers.



    Wapol :

    Roi lamentable de Drum, il ne pense qu’à son bien être et sa suprématie sur le peuple, allant jusqu’à leur interdire l’accès aux médecins. Il fuit lors de l’invasion de barbe-noire, laissant son peuple à l’abandon. Puis revient pour récupérer son trône faisant face au refus de son peuple. Le fruit du « glouton » lui permet d’avaler n’importe quoi et de s’approprier les compétence de ce qu’il avale.



    Chess et Kuromarino :

    Les deux bras droit de Wapol. Chess est un archer de talent capable de tirer trois flèches en même temps. Kuromarino projette des boules de poils sur ses adversaires, rendues adhésives par l’électricité statique.



    Hina :

    Tres belle femme qui a fait ses classes avec smocker qui est reste son ami, elle est surnommée "la dame de fer". Elle est désormais colonel de la marine en charge de la zone maritime d'Alabasta. Elle possède les pouvoirs du fruit "constricteur" qui lui permettent d'attraper ses victimes à la manière d'un serpent.



    Bellamy :

    Capitaine d'un équipage pirate, Bellamy "la hyène" cherche la bagarre avec tout ce qui l'entoure et ne supporte pas les gens qui ont des rêves. il a le pouvoir de tordre ses jambes comme des ressort pour faire des bonds vertigineux.



    Ener :

    Ener a pris la place de Gan Forr entant que dieu de Skypiea et règne de façon despotique, punissant par la foudre tous ceux qui n'obéissent pas à ses règles. en effet, Ener contrôle la foudre comme bon lui semble et son ambition est de retrouver la cloche d'or perdue sur la vearth. une fois ceci fait, il projette de détruire Skypiea avec tous ses habitants.



    Les prelats :

    Ce sont les gardiens d'Ener et de la vearth. Satori fait passer l'épreuve des bulles, Shura l'épreuve des fils, Gedatsu l'épreuve des marais et Ohmu l'épreuve de fer.

     

    Les membres de "baroque works" :

    Mr 9 :

    Agent de « baroque works » qui fait équipe avec miss Wednesday ( Vivi ). Il est armé de deux battes métallique.



    Mr 5 et miss Valentine :

    Mr 5 a les pouvoirs du fruit « boum-boum » qui lui permettent de transformer ses crottes de nez en bombe. Miss Valentine a les pouvoirs du fruit « kilo-kilo » qui lui permettent de contrôler son poids.



    Mr 3 et miss Goldenweek :

    Mr 3 utilise les pouvoirs du « ciro-fruit » pour créer de la cire avec laquelle il piège ses ennemis pour en faire des sculptures vivantes. Miss Goldenweek a une connaissance parfaite des couleurs et de leurs signification. Elle les utilise pour influer sur les humeurs de qui elle veut.



    Mr 2 :

    Etant possesseur des pouvoirs du fruit « travesti-fruit », il forme à lui tout seul son équipe et n’a pas de partenaire. Il a le pouvoir de prendre l’apparence physique de toutes les personnes qu’il touche et suit la voix du « travelo-way ».



    Mr 4 et miss Merry Christmas :

    Mr 4 ne se bat jamais sans son chien qui est en fait un fusil qui a avalé le fruit du « canidé ». Celui-ci crache des balles que Mr 4 renvoie sur ses adversaires à l'aide d'une batte de quatre tonnes. miss Merry Christmas a le pouvoir du fruit « fouisseur » qui fait d'elle une taupe. Allié à Mr 4, elle immobile leurs proies pendant que Mr 4 les vise avec sa batte.



    Mr 1 et miss Doublefinger :

    Mr 1 est le possesseur des pouvoirs du fruit « tailladant » ce qui fait que son corps entier peut couper comme le sabre le mieux aiguisé. Miss Doublefinger a les pouvoirs du fruit de « l'oursin » qui lui permettent de créer des piques partout sur son corps et de transpercer n'importe qui.



    Mr 7 et miss Father-Day :

    Mr 7 est un tireur d'élite, son arme est le « yellow gun ». Avec sa partenaire, il est charge de faire exploser la bombe sur la grand-place de la capitale d'Alabasta. Miss Father-Day est également tireur d'élite. Elle porte un costume de grenouille et rit en faisant « croa croa ».

     

    Les sept puissants capitaines corsaires :

    Ils sont les plus dangereux pirates de toutes les mers et sont connus aux nombres de 7. A l’heure actuelle, nous n’en connaissons que 4.



    Mihawk Delacure :

    C’est un escrimeur de talent, considéré comme le plus grand et surnommé « œil de faucon ». Zorro sait qu’il devra le battre s’il veut réaliser son rêve mais il se lance dans cette bataille alors qu’il n’est pas encore prêt. Mihawk le vaincra facilement mais le laissera vivre, conscient du potentiel de Zorro et de son incroyable détermination.



    Crocodile :

    Alias Mr 0, il est le fondateur de l’organisation « baroque works » et veut asseoir sa domination sur Alabasta. Luffy aura du mal à le battre car il possède les pouvoirs du fruit « des sables » qui lui permet de transformer son corps en sable et d’assécher tout ce qu’il touche.



    Don Quichotte Doflamingo :

    On ne sait pas encore grand chose de lui si ce n’est que Bellamy « la hyène » et son équipage était sous ses ordres. Il semble également qu’il peut contrôler les corps des personnes.



    Bartholomew kuma :

    C’est encore un personnage très mystérieux. on ne connaît que son apparence physique et le fait qu’il se promène toujours avec une bible.

     

    Les personnages du passé :

    Gold D.Roger :

    Il était le plus grand pirate de tous les temps, connu sous le nom de « seigneur des pirates », il avait amassé une véritable fortune. Lors de son exécution, il déclara que son fabuleux trésor, le « one piece » se trouvait quelque part dans ce monde et que celui qui le trouverait serait à son tour considéré comme « le seigneur des pirates ». De ce fait, c’est une immense vague de piraterie qui s’abattit sur le monde. Gold D. Roger est mort le sourire aux lèvres et beaucoup se demandent encore pourquoi.



    kuina :

    Kuina était l’amie d’enfance de Zorro. Elle le battait toujours en duel aux sabres mais elle savait au fond d’elle même que ça ne durerait pas. Elle regrettait d’être une fille car cela rendait impossible son rêve d’être la meilleure escrimeuse du monde. Après le pari qu’elle fit avec Zorro, elle décéda d’une chute dans les escaliers. Zorro n’oublia jamais la promesse qu’il lui avait faite et se bat toujours avec le sabre de son amie.



    Kôshirô :

    C’était le père de kuina et le maître de Zorro, entant que maître de l’école dont Zorro faisait parti. A la mort de kuina, Zorro demanda à son père s’il pouvait garder le sabre de cette dernière, ce que Kôshirô accepta. Ce maître apprendra à Zorro des choses qu’il ne devrait jamais oublier tel que le fait qu’un escrimeur peut choisir de ne rien couper avec son sabre.



    Yasopp :

    Yasopp est le père de Pipo. Luffy le connaissait car c’était un membre de l’équipage de Shanks le roux en qualité de tireur d’élite.



    Dr Hiluluk :

    Ancien voleur reconverti en médecin, cet homme, même si ces intentions étaient louables, ne se faisait pas aimer à cause de ses manières pour le moins brutales. Il guérit Chopper de ces graves blessures et le prit sous son aile pour lui apprendre la médecine. mais cet homme qui se savait condamné par une maladie cardiaque n’en dit mot à Chopper et le confia au docteur Kureha.



    Norland monblanc :

    Cet homme vivait il y a 400 ans. Avec son équipage, il parcourait des contrées inconnues. C’est ainsi qu’il arriva sur les terres des Shandia de l’époque et qu’il fit la connaissance de Calgara. Au début, leur relation était conflictuelle mais se transforma en profonde amitié quand Norland réussit à guérir les habitants de l’île qui souffraient d’une maladie mortelle. Après avoir vu la cité d’or, Norland voulut y emmener son roi mais celle-ci disparut entre temps et Norland fut exécuté pour ses soit-disant mensonges.



    Calgara :

    Calgara était le plus vaillant et le plus respecté de tous les guerriers Shandia mais il était trop encré dans les traditions de son peuple. Il accepta de faire confiance à Norland et ne le regretta pas. En remerciement, c’est lui qui montra la cité d’or à Norland.



    Mouss :

    Elle était la fille de Calgara, choisit pour se donner en sacrifice aux dieux afin que ceux-ci accorde la fin de la maladie au peuple Shandia. Mais le sacrifice échouera car Norland interviendra pour la sauver, ce qui lui coûtera la colère de Calgara.



    Set :

    C’était un jeune Shandia dont le rêve était de devenir aussi puissant et respecté que Calgara. Malheureusement, lui aussi s’apercevra qu’il développe les premiers symptômes de la maladie. L’arrivée de Norland lui sauvera la vie.

     

    Les personnages de passage :

    Gaïmon :


    C’est un personnage que Luffy, Nami et Zorro rencontrent sur une île recouverte d‘animaux étranges. Gaïmon faisait parti d’un équipage de pirate à la recherche d’un trésor. Il le trouva en haut d’un rocher mais tomba et resta coincé dans un coffre vide alors que ces compagnons étaient partis sans lui.

    Fullbody :


    Fullbody « à la poigne d’acier » est un lieutenant de la marine qui s’attire les foudres de Sandy pour avoir gâcher de la nourriture à bord du « baratie ». Plus tard, il sera aux cotés de Jango comme 3eme classe sous les ordres de Hina.

    Les toubib 20 :


    Ils sont les médecins de Drum que le roi Wapool a réquisitionné dans son château afin que les habitants de l’île fassent obligatoirement appel à lui s’ils veulent se soigner.

    Barbe blanche :


    Edward Newgate alias « barbe blanche » est un capitaine pirate reconnu. On ne sais pas grand chose de lui à part que Shanks le roux essaye de rentrer en contact avec lui pour une raison encore inconnue et que le frère de Luffy, Ace, est actuellement sous ses ordres.

    Conseil des 5 doyens :


    Il s’agit d’un conseil très haut placé au niveau du gouvernement mondial. Leurs siège se situe à « Marie-joa, terre sainte »

    Tsuru :


    Vieille femme qui occupe le grade de vice-amiral au sein du chef d’état-major de la marine. Elle est présente lors de la réunion avec les puissants capitaines corsaires, à Marie-joa.

    Sengoku :


    Sengoku le bouddha est l’amiral, commandant en chef de la marine. Lui aussi est présent lors de la réunion à Marie-joa.

    Barbe noire :


    Marshall D. Teach alias « barbe noire » est un individu qui semble avoir des principes bien définis tel que l’importance d’avoir des rêves. Il prépare avec ses hommes une action qui fera parler de lui et lui permettra peut être d’être le remplaçant de Crocodile parmi les puissants capitaines corsaires.

    Les compagnons de barbe noire :


    Jesus Burgess, « champion », le timonier de l’équipage. Van Auger , « supersonic », le tireur d’élite. Doc Q, « le faucheur », le médecin de bord et Lafitte, ancien gardien de la paix dont les penchants pour la violence lui ont valus d’être exilés.

    Aokiji :


    Amiral de l’état-major considéré comme le plus puissant éléments de celui-ci, son visage nous est encore inconnu. Il semble se déplacer sur un étrange vélo capable de rouler sur la mer.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    niania
    Jeudi 18 Juin 2009 à 12:21
    Tu as raison, il faut que je mette à jour. Merci.
    2
    misaki03 Profil de misaki03
    Jeudi 18 Juin 2009 à 14:36
    Tu as raison, il faut que je mette à jour. Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :