• Get Backers

    Get Backers

    Get Backers, c'est l'histoire de deux jeunes adultes (Mido Ban et Amano Ginji) qui se font justement appeler les Get Backers ! En effet, leur boulot consiste à récupérer les objets que leurs clients ont perdu.

    L'action se déroule au Japon, à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche.

    La particularité des deux héros est qu'ils ont des sortes de "pouvoirs" : Ginji peut, grâce à des cellules de son corps très développées, produire de l'électricité et la contrôler à sa volonté. Ban possède quant à lui le "Jagan" (oeil maléfique) qui permet de provoquer de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Ban a un deuxième pouvoir : il peut exercer une pression énorme rien qu'avec ses mains (technique du "Snake Bite" ou "Morsure du serpent").

    Nos deux héros vont donc essayer de remplir à bien leurs missions pour se faire un maximum d'argent !

    Source: Get backers FR


    Les personnages

     

    Ban Mido

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    01

    Héros du manga, il forme les Get Backers avec son meilleur ami Amano Ginji. C’est un jeune homme de 18 ans très mâture, réfléchi, excellent stratège et ayant un certain attrait pour l’argent, dont il se débarrasse très vite malgré lui.

    Son pouvoir spécial est appelé « l’oeil maléfique » ou Jagan. Il lui permet de provoquer des illusions chez une personne qui aura croisé son regard. Néanmoins, il ne peut utiliser cette capacité plus de trois fois par jour ou il y risquerait son état de santé, selon ses dires. Mais ne vous fiez pas aux apparences car Ban est aussi redoutable au corps à corps qu’au volant d’une voiture. En effet, en plus d’être doté d’une rapidité sans précédent, il dispose d’une force incroyable dans son bras droit, qui lui permet d’avoir une poigne approchant les deux cents kilos (la morsure du serpent). Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « le génie du combat ».

    Avant de rencontrer Ginji, Ban faisait les quatre cents coups avec son ami Yamato et la soeur de celui-ci, prénommée Himiko. Mais un jour, Ban fut accusé du meurtre de Yamato. Depuis ce jour-là, Himiko le déteste. Heureusement, Himiko (que Ban doit sauver pour satisfaire la dernière volonté de son ami Yamato) semble ne plus lui en vouloir autant.

    Par la suite, Ban se rendit dans le Mugenjô où il rencontra et affronta Ginji (connu alors sous le nom de Raitei, l’empereur de la foudre). Ils furent ennemis un moment, puis devinrent les meilleurs amis du monde. C’est ainsi qu’ils décidèrent d’un commun accord de quitter le Mugenjô pour aller faire leur vie dans le monde extérieur. Seulement, Ginji quittant son gang, les Volts, ses frères d’armes mirent son départ sur le dos de Ban, qui demeura ainsi peu apprécié de la gente du Mugenjô.

    Outre un caractère moins avenant que Ginji, Ban est cependant quelqu’un de très protecteur en ce qui concerne ses amis. De ce fait, il protège Ginji qui est beaucoup plus étourdi que lui et le surveille de façon à ce qu’il ne redevienne pas le leader redouté qu’il a été au temps des Volts : l’empereur de la foudre.

     


    Ginji Amano

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    01

    Ginji fait partie, avec Ban, des Get Backers. Il ne pense qu'à bouffer, et est nettement moins cultivé et intelligent que son partenaire ! Ainsi, il tombe souvent dans des pièges, ou ne se méfie pas des différents boulot qu'on lui propose.

    De nature plutôt naïve, il a aussi une double personnalité. L'une où il est Ginji, la mec naïf mais sympa. L'autre où il est Raitei, un personnage beaucoup moins sensible que Ginji, mais d'une force infinie (celle-ci serait d'ailleurs liée de très près au Mugenjô).

    Ginji a eu une enfance difficile et a dû vivre dans le Mugenjô. Il ne connait pas ses parents mais fut élevé par Teshimine Takeru. C'est là qu'il est devenu l'empereur de la foudre (à la suite du meurtre d'une de ses amies par des gens de la ligne de ceinture). Ce fut un choc à tel point qu'il changea de couleur de cheveux ! Il est ainsi devenu leader du groupe des Volts. Plus tard, il rencontra Ban, qui le fit complètement changer de personnalité. Ils devinrent amis et Ginji quitta le Mugenjô.

    Ginji a quelque chose de spécial : il peut produire de l'électricité grâce à des cellules très développées de son corps. Par extension, il peut aussi créer des boules de plasma.

     


    Himiko Kudo

    Première apparition

    Manga (tome)
    02
    Anime (épisode)
    03

    Surnommée Lady Poison, c’est une spécialiste des parfums. Elle en possède toujours sept sur elle pour les combats, mais il en existe plusieurs centaines au total !

    Elle était autrefois en bande avec son frère Yamato et son ami Ban. Tous trois étaient inséparables, juqu’à la mort de Yamato. Ce jour-là, Himiko surpris Ban, la main pleine de sang, aux côtés de son frère lorsqu’il rendit son dernier souffle et c’est pourquoi elle croit que Ban est son meurtrier.

    Engagée comme livreuse pour ces capacités de combat, elle se retrouve face à Ban et cherche à venger son frère. Leur rencontre rappelle à Himiko quel genre d’homme est Ban et le doute s’empare d’elle. Même si Ban ne daigne pas lui donner des explications, elle finira cependant par faire fit du passé et à ré-estimer son ami.

     


    Akabane Kurodo

    Première apparition

    Manga (tome)
    02
    Anime (épisode)
    03

    Akabane Kurodo (ou Claude) est un « Transporteur », son travail consiste à apporter l’objet de son client en toute sécurité, dans un temps imparti. Personne ne sait grand chose de ses origines, mais il est très reconnu dans le milieu pour ses implacables méthodes de missions, ainsi que son caractère dangereusement imprévisible.

    On ne peut jamais le considérer comme un allié, si ce n’est que pour le temps d’un travail car c’est un homme solitaire et mystérieux. Akabane possède des capacités hors du commun : en plus de sa vitesse de combat d’un niveau incroyable, il se sert de 108 lames insérées dans son corps pour découper ses adversaires sans la moindre hésitation ainsi que d'une épée appelée "Bloody Sword". Car oui, celui aussi connu sous le nom de « Dr Jackal » ne ressent le bien être que par les combats qu’il mène face à des adversaires puissants; son unique but est de découvrir sa véritable force que lui-même ne connaît pas, en menant une vie dangereuse qui lui procure l’incroyable sensation d'être bien vivant.

    C’est lors d’une mission qu’il est confronté pour la première fois aux Get Backers, où il y découvrit l’existence d’autres combattants dotés de capacités physiques exceptionnelles. Après sa rencontre avec Ginji et Ban, il su tout de suite qu’il pourrait enfin arriver à découvrir ses réponses en les combattant sous leur puissance maximale de combat.
    C’est pourquoi il les suivra, tantôt allié, tantôt ange de la mort prêt à tout pour arriver à ses fins.

     


    Shido

    Première apparition

    Manga (tome)
    03
    Anime (épisode)
    06

    Ancien roi des Volts, il est appelé Beast Master.

    De même que Kazuki, Shido n’a pas été élevé dans le Mugenjô. Il ne s’y est rendu que pour fuir certaines personnes... Descendant d’un peuple appelé les Maryudo, Shido est capable de communiquer avec les animaux et même d’imiter les techniques animales de ceux-ci. Et il semblerait que des gens soient à sa poursuite...

    Malgré le fait qu’il ait beaucoup d’amis animaux, Shido s’est toujours senti très seul. Au point que durant son séjour au Mugenjô, il était considéré comme asocial. Le départ de Ginji l’affecta d’ailleurs beaucoup et il en voulu d’abord énormément à Ban de l’avoir emmené dans le monde extérieur.

    Plus tard, il se fit engager par Akutsu Junsuke, un violoniste de renom, pour empêcher les Get Backers de récupérer un violon. Ce Stradivarius appartenait en réalité à une jeune violoniste aveugle prénommée Madoka. À l’occasion de ce job, il affronta Mido Ban puis aida finalement à la récupération du violon de Madoka, pour laquelle il commençait à ressentir quelque chose de spécial.

    Depuis, Shido travaille en tant que récupérateur, ce qui déplait fortement à Ban, car heaven lui sert aussi d’intermédiaire. Shido vit auprès de Madoka, sa petite amie, qui a gentiment accepté de le laisser vivre dans son jardin avec ses animaux.

    Son peuple, les Maryûdo, fût attaqué il y a 8 ans par les Kiryudo. Beaucoup de ses camarades sont morts, et lui fût obligé de partir. Shido est le dernier Fuyuki vivant (une des quatre branches des Maryudo).

     


    Pore

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    01

    Propriétaire du café Honky Tonk, il connait très bien Tokyo et a beaucoup de relations dans cette ville. Il accueille les Get Backers régulièrement dans son café... quitte à leur avancer l’argent pour leurs repas.

     


    Natsumi

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    01

    À 17 ans, cette jeune fille est serveuse au café Honky Tonk, à Shinjuku.

    Ce n’est que dans l’anime que nous découvrons le comment de sa rencontre avec les Get Backers : ayant assisté par hasard à une scène de deal entre un policier ripoux et des Yakuza, Natsumi se fit agresser et s’échappa de justesse, en laissant tomber cependant un porte clé en peluche représentant un chat. Elle entendit parler des Get Backers et demanda leur aide pour récupérer ce précieux objet que lui avait fait sa défunte mère.

    A la suite de cette affaire, Natsumi se fit embaucher au café Honky Tonk et devint très amie avec Ginji et Ban.

     


    Heaven

    Première apparition

    Manga (tome)
    01
    Anime (épisode)
    03

    Cette jeune femme de 21 ans joue le rôle d’intermédiaire pour les Get Backers. C’est elle qui leur déniche des boulots. Célibataire et vêtue très légèrement (sûrement pour appâter le client), elle peut paraître superficielle mais a du nez pour deviner les sales plans.

    A noter que Heaven est une mauvaise traduction puisque son véritable pseudonyme est HEVN.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :