• La loi d'ueki

    La loi d'Ueki

     

    Faites place à un nouveau héros dans le style duels et bastons : Ueki ! Alors que le manga est édité chez Pika, sur TV Tôkyô a débuté au Japon il y a déjà un an son adaptation animée.

     

    Un soir, Ueki, un collégien taciturne , reçoit d’un inconnu (qui se trouve être un de ses professeurs) le pouvoir de changer les détritus en arbres.

    Il n’y accorde pas plus d’importance que cela et utilise cette aptitude sans se préoccuper des conscéquences. Mais une autre collégienne Ai Mori, elle, l’a vu. Et se retrouve vite embarquée dans l’histoire. En effet, Kobayashi, le professeur, a un autre objectif : surveiller Ueki pour voir s’il fait bon usage de ses pouvoirs.

    Il veut le tester pour évaluer son sens de la justice afin de le faire participer au « Battle Game », un tournoi bien spécial.

     <o:p></o:p>

     

     

     

     

     <o:p></o:p>

    Côté animation, au moins, on ne peut pas dire que cela traîne en longueur : on est directement plongé dans l’action, à croire que les épisodes sont trop courts pour tout raconter. Et c’est vrai que l’histoire se contente du minimum (un de ses défauts ?), et à part Mori, Ueki ne semble pas avoir d’amis. Sa famille apparaît tardivement et les enjeux tournent surtout autour des autres participants du tournoi.

    La mise en scène s’annonce dynamique lors des combats, qui sont prenants, et les effets digitaux s’avèrent très bien exploités, car ils rendent parfaitement l’impression de force et de vitesse aux coups portés par les combattants. Le rythme est maîtrisé et la musique lors des combats (encore eux !) est vraiment chouette. Bref, le studio Deen (Kenshin, Ranma ½) nous offre une belle série !

     <o:p></o:p>

     

     

     <o:p></o:p>

    Même si, sur le fond, cet anime ne révolutionne rien (histoire d’un tournoi, des combattants, un jeune héros taciturne et supers fort…), le tout est, du moins pour l’instant, bien exploité.

    Côté personnages, le caractère imprévisible et impa     ssible d’Ueki donne à voir quelques scènes complètement délirantes en plein combat. Fou rire garanti. Le décalage complet qui s’opère entre les autres participants et lui même est marrant, et source de nombreux quiproquos.

    Lors des combats, il est constamment sous-estimé par ses adversaires mais inverse la donne pour finalement remporter la victoire. On ne sait quand s’arrêtera la série qui est en cours de diffusion mais on a hâte qu’elle arrive chez nous.

     

    Rions un peu !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    aaa
    Jeudi 7 Août 2008 à 18:38
    Sa s'ecrit "loi" pas "loie" baka
    2
    misaki03 Profil de misaki03
    Vendredi 15 Août 2008 à 15:47
    Merci aaa, petite faute, sacrilège pour les fans du manga je pense mais rien qu'un "e" en trop pour moi ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :