Drama surprenant, "My Boss, My Hero " est un mélange de gang, de lycéens et d'humour. Entrainante, son histoire nous embarque au fil des épisodes dans la vie d'un fils de chef Yakusa: Sasaki Makio.
Makio est donc le fils ainé du chef d'un gang Yakusa: les "Kantô Shamp Fang", et son rêve est de succéder à son père pour devenir a son tour le boss de l'organisation. Très bon combattant, notre héro est d'ailleur surnommé dans le milieu "Tornado Makio". Avec une telle dextéritée au combat, rien ne pouvait a priori le priver de la succession...sauf qu'un petit détail allait perturber ses plans: il est un véritable idiot.
Et face a ce problème d'intelligence, le chef du clan, son père, lui propose un accord: il ne pourra lui succéder que lorsqu'il aura son diplôme au lycée !
"Difficilement envisageable" vous dîtes vous en lisant ces lignes, mais le terme "Perdu d'avance" conviendrai mieux à la situation: aurais-je oublié de vous préciser que Makio à... 27 ans ?
Eh oui, en plus de devoir regagner les bancs du lycée (chose qu'il déteste par dessus tout), il va devoir se faire passer pour plus jeune qu'il n'est...tout en cachant sa véritable idéntitée sous peine d'exclusion.
Bref, grâce à la complicitée du directeur de l'école (ami du père de Makio), notre héro va intégrer une classe des plus banales et devoir se remettre à niveau...ce qui ne sera pas chose aisée. Mais avec le temps, il finiera par créer des liens avec certaines personnes de sa classe, et découvriera même certains bon côtés de la vie de lycéens.
Je ne vous en dit pas plus, mais l'histoire va de quiprocos en situations burlesques, sans oublier les moments d'action sympas qui ponctuent le drama. Alors même si certains trouveront à redire sur la fin de la série, je vous la conseille vivement: e-n-j-o-y !!!