• Bleach

    L'histoire

    Kurosaki Ichigo, 15 ans, est le personnage principal de la série. Il est capable de voir et d'entendre les fantômes depuis son enfance. En effet, ces fantômes appelés Hollows, sont invisibles pour la plupart des humains et seuls certains doués de pouvoirs spéciaux peuvent les entendre ou les voir.
    La vie de Ichigo bascula lorsqu'il rencontra pour la première fois une shinigami (Ce sont des chasseurs de Hollows qui sont aussi invisibles). Cette shinigami, du nom de Rukia, rentre soudainement dans sa chambre ! Au même moment, un hollow attaqua la maison d'Ichigo. Rukia essaya alors de l'anéantir mais en vain. Elle proposa alors à Ichigo de lui donner une partie de ses pouvoirs afin qu'il devienne lui même un shinigami.
    Ichigo accepta, mais au lieu de se contenter d'une partie, il prit l'entièreté des pouvoirs de Rukia. Il terrassa ensuite le Hollow et sauva sa maison.
    Rukia, n'ayant plus assez d'énergie pour retourner à Soul Society ( Lieu où vivent les shinigamis et où sont emmenés les âmes "bonnes" ), prit possession d'un corps temporaire et s'installa chez Ichigo !
    Ichigo devenu Shinigami et Rukia à ses côtés commencent ensemble leur combat face aux Hollows.

     


    Les personnages

    Kurosaki Ichigo

    Ichigo est un lycéen âgé de 15 ans, qui possède depuis toujours la faculté de voir les esprits. Il a les cheveux roux, ce qui lui a posé pas mal de problèmes lors de sa scolarité. Sa mère Masashi est morte alors qu’il n’avait que 9 ans. Aujourd’hui, Ichigo vit avec son père, Isshin, un homme de 40 ans plutôt immature, et ses deux petites sœurs, Yuzu et Karin. Sa famille tient la clinique locale.

    Ichigo rencontre Rukia, une shinigami, qui lors d’un combat contre un hollow, est contrainte de lui transmettre ses pouvoirs, pour que celui-ci lui prête main forte afin de sauver sa famille. Depuis ce jour, Ichigo va devoir remplir les fonctions d’un shinigami, secondé par Rukia, jusqu’à que cette dernière récupère ses pouvoirs.

    Ichigo est doté d’une puissance spirituelle hors du commun qui ne cesse de croître. Il peut paraître froid et renfermé sur lui-même, cependant, il s’avère être un bon camarade, qui n’hésite(ras) pas (un instant) à secourir les gens dans le besoin.

     

    Rukia



    Rukia est une jeune shinigami. Elle fait la rencontre d’Ichigo un soir, en pénétrant dans sa chambre attirée par une force spirituelle. Lors d’un combat contre un hollow, se trouvant en difficulté et ressentant la force mystérieuse d’Ichigo, elle lui transmet ses pouvoirs. Ne pouvant rentrer à la Soul Society, Rukia va aider Ichigo dans ses activités de shinigami jusqu’à que ces pouvoirs lui reviennent. En attendant, Rukia occupe un gigai (un corps temporaire que les shinigamis utilisent en cas d’urgence), habite le placard d’Ichigo, et devient une de ses camarades de classe. Elle taquine souvent Ichigo, et s’avère être une grande comédienne au contact de ses proches.

    Rukia a grandit à Inuzuri, le 78ème district du Rukongai sud. Elle y fait la rencontre d’Abarai Renji et de ses amis. A la mort de ces derniers, Rukia et Renji décident de devenir shinigami et intègrent alors l’institut central de technique spirituelle, l’école des shinigamis. C’est alors que le clan Kuchiki, une famille noble, prend contact avec Rukia, souhaitant l’adopter. Rukia accepte, ce qui lui permet d’obtenir son diplôme automatiquement et d’intégrer directement la 13ème division.

     

    Yasutora Sado (Chad)

    Chad est l’un des meilleurs amis d’Ichigo. C’est un adolescent possédant une impressionnante carrure et une résistance à toute épreuve. Il ne parle pas beaucoup, il est très calme, imperturbable et réservé. Il porte une grande attention aux petites choses telles qu’une peluche (Kon) ou un perroquet (Shibata). Il déteste se battre, pourtant, il n’hésite pas à porter secours aux gens.
    Chad est né à Okinawa. Il était très jeune lorsque ses parents sont morts, c’est pourquoi il se rend au Mexique avec son grand-père, Oscar Joaquin de la Rosa, alors âgé de 8 ans. Ce fut une terrible épreuve pour Chad, qui se réfugia dans la délinquance. Il profitait de sa remarquable carrure pour se battre sans raison valable. C’est son grand-père qui lui a ouvert les yeux, et qui lui a permis de devenir quelqu’un de meilleur. Il se promet de ne plus utiliser ses poings à des fins personnelles. Chad tient énormément à la médaille que son grand-père lui a offert, elle est pour lui le symbole de la promesse qu’il doit tenir.
    Sa rencontre avec Ichigo se fait lors d’un combat entre collégiens, ce dernier faisant souvent l’objet de provocation dû à sa couleur de cheveux. Depuis ce jour, Chad et Ichigo sont des amis très proches. Pour que Chad puisse honorer sa promesse, Ichigo se propose de le défendre, si en contrepartie Chad accepte de se battre pour lui.

    Chad a été affecté par la puissance spirituelle d’Ichigo, ce qui a réveillé son pouvoir : un bras géant, plus solide que tout, capable de tout détruire sur son chemin.

     

    Orihime Inoue


    Inoue est une fille un peu ingénue, étrange, qui a tout le temps l’esprit ailleurs. Elle est très gentille, toujours positive et elle ne se plaint jamais. Elle s’inquiète beaucoup pour les autres, en particulier pour Ichigo.
    La mère d’Inoue était une prostituée et son père était violent, c’est pour cela que son grand frère, alors âgé de 18 ans, s’est enfui de la maison pour protéger et élevé Inoue, alors âgée de 3 ans. Son frère est mort dans un accident de voiture lorsqu’elle avait 12 ans, et depuis, Inoue vit seul, mais peut compter sur son entourage, notamment sur sa meilleure amie Tatsuki.
    Inoue a une particularité : c’est de cuisiner des desserts à fort apport calorique en associant des ingrédients pas très compatibles.

    Inoue a été affectée par la puissance spirituelle qui émane d’Ichigo, ce qui a réveillé son pouvoir : les Shunshun Rikka (les six fleurs du bouclier d’Hibiscus).
    Ce sont six petites fées qui apparaissent selon la volonté d’Inoue :
    - elle fait appel à Hinagiku, Baigon et Lily pour former le bouclier sacré des trois cieux. Il permet de repousser tout ce qui se trouve à l’extérieur du bouclier.
    - elle fait appel à Shun’ou et Ayame pour former le bouclier sacré des deux cieux. Il permet d’arrêter tout ce qui nuit à l’intérieur du bouclier, et de rendre aux objets la forme qu’ils avaient avant d’être détruits.
    - elle fait appel à Tsubaki pour former le bouclier du ciel unique. Ce bouclier est crée à l’intérieur de l’ennemi et il rejette les énergies des deux côtés du bouclier pour couper l’ennemi en deux.

     

     

    Uryuu Ishida


    Ishida est à première vue un lycéen calme, intelligent et très doué, en particulier pour les travaux manuels. Il ne parle pas beaucoup et n’attire pas l’attention.
    Or, Ishida s’avère être un Quincy. Les Quincys étaient un clan anti-démon, spécialisé dans les combats contre les Hollows. Contrairement aux Shinigamis, qui purifient les Hollows et les guident jusqu’à la Soul Society, les Quincys les détruisaient complètement, créant un déséquilibre entre les mondes et pouvant provoquer leur destruction. C’est pour cela que les Shinigamis ont anéanti leur clan.
    Ishida est un des derniers survivants de ce clan. Il hait les Shinigamis, non pas parce qu’ils ont exterminé son clan mais parce qu’ils les considèrent comme responsables de la mort de son maître. Sa première rencontre avec Ichigo laisse place à un duel, soulignant la rivalité entre les Shinigamis et les Quincys. Cependant, Ishida va s’allier à Ichigo pour combattre les Hollows. Il sera, dans le futur, un compagnon plutôt sympathique, un peu dérangé, mais utile et puissant.

    Son pouvoir consiste à créer avec de l’énergie pure un arc et des flèches, assez puissantes pour tuer un hollow en un seul coup ! Il aspire toutes sortes d’énergies spirituelles mal distribuées dans l’atmosphère qu’il ajoute à sa propre énergie pour renforcer ses armes.

     

     

     

    Capitaine 11eme Division : Kenpachi Zaraki

    -Capitaine de la 11ème division. Son vice capitaine est Kusashiji Yachiru et est souvent suivie de Madarame Ikkaku et Ayasegawa Yumichika.

    Kenpachi Zaraki est coiffé étrangement avec des cheveux en pic et des clochettes au bout. Il vient du secteur 80 du Rukongaï, donc le secteur le plus malsain. Il dirige la division ayant le plus de plaisi à combattre même quitte à y perdre la vie et tout les shinigamis de cette division le respecte et ont même de l'admiration pour lui. C'est le shinigami qui a combattu le plus et à gagner le plus. Il est devenu capitaine par le moyen le plus difficile : il a combattu l'ancien capitaine et ses 200 autres membres.

    -Zanpakuto : pas de nom. Vu qu'il est devenu capitaine en battant l'ancien capitaine et les 200 autres membres, il n'a pas suivi de formation pour utiliser son zanpakuto sous une forme plus évoluée.

    -Bankai : encore inconnu. 

     

     

    Ancien Shinigami : Kisuke Urahara


    Kisuke Urahara, surnommé « l’homme aux getas et au bob », est le propriétaire du magasin Urahara, situé dans le même quartier d’Ichigo. C’est un personnage assez mystérieux, toujours présent dans les moments les plus critiques, qui a toujours l’air d’observer et d’évaluer les capacités d’Ichigo. Il supervisera son entraînement pour devenir un vrai Shinigami et l’aidera à atteindre la Soul Society.

    Le magasin Urahara : ce magasin est spécialisé dans la vente d’objets provenant de la Soul Society. Les Shinigamis peuvent payer par carte ou par primes (Hollows).
    Sous ce magasin, Urahara a construit en une nuit une gigantesque chambre d’entraînement, grâce à sa technologie avancée « over technology ». Cette salle a été construite spécialement pour l’entraînement d’Ichigo. Dans cette salle, Urahara a peint un ciel pour éviter l’impression de confinement et a également planté des arbres pour obtenir une impression de paix. Urahara fait équipe avec Tsukabishi Tessai (un homme robuste), Hanakari Jinta (un gamin agité) et Tsumigaya Ururu (une petite fille timide). Il est également très proche de Yoruichi.

    Urahara et la Soul society : Urahara est un Shinigami qui a été banni de la Soul Society pour avoir crée un Gigai qui ne contient aucune molécule spirituelle et qui détruit petit à petit la puissance du Shinigami.
    Il est l’ancien capitaine de la dixième division du gotei 13 et le fondateur de l’institut de recherche de technologie dont il fut le premier président. A la Soul Society, Urahara s’entraînait souvent avec Yoruichi, sa meilleure amie, qui l’aida à s’échapper après sa condamnation. Tous deux, ils forment le duo le plus puissant de la Soul Society.
    Urahara est un créateur de génie. Il est le créateur du Senkaimon, le portail qui mène au nord du Rukongai. Il a aussi crée le Hougyoku, un objet capable de détruire la barrière entre les Hollows et les Shinigamis et ainsi permettre à ces deux espèces d’augmenter constamment leur puissance. Il a également mis au point et a testé une méthode qui permet de maîtriser le Ban Kai en trois jours. Il est le seul à l’avoir réussi, Ichigo y parviendra également.

    -Zanpakuto : Benihime (princesse écarlate).

    -Shikai : Il l’active en prononçant la phrase : « réveille-toi ma benihime ».
    - « chigasumi no tate » est un bouclier spirituel fait d’une brume de gouttelettes de sang. Il est contraint de l’utiliser face à la puissante attaque d’Ichigo.
    -Bankai: encore inconnu. 

     

    Kuchiki Byakuya



    Capitaine de la 6eme division, Kuchiki Byakuya est aussi le frêre de Rukia (pas de sang mais suite a son mariage avec la soeur de rukia il l'adopta). Homme très puissant a l'air hautain, Byakuya n'en reste pas moins l'un des plus puissants capitaines.

    Son zanpakuto, le Senbonzakura, est très puissant et lorsqu'il se libère en shikai la lame se transforme en milliers de pétales tranchants. En bankai, byakuya laisse disparaitre son sabre dans le sol, et un nombre de pétales encore plus impressionant attaquent l'ennemi.

     

     

    Abarai Renji

    Vice capitaine de la 6eme division, Renji est le "clone" d'Ichigo. Attention, ce n'est pas vraiment son clone, je dis sa car notre chers Abarai a exactement le même caractère qu'ichigo avec qui il forme un duo hilarant.

    Tout comme Rukia, dont il est un vieil ami, Renji est originaire du Rukongai et utilise un zanpakuto plustot original.

    Son sabre Zabimaru, sous la forme libérée shikai, s'allonge et ressemble a un fouet épet avec des pics tout le longs. Lorsqu'il frappe, les dégats sont terribles car la chair n'est pas tranchée mais déchiquetée ! Sous la forme bankai Hihiou Zabimaru devient une sorte d'immense serpent squelletique dont le corps peut se séparer et reformer a volontée.

     


    Les Hollows

    Formation des hollows



    Les shinigamis sont chargés de guider les âmes vers Soul Society.
    Par conséquent, les âmes restent dans le monde des humains en attendant d'être guidées.
    Mais il se peut qu'une âme se transforme en hollow lorsqu'elle reste trop longtemps.
    Une âme peut aussi être attaquée par des hollows qui la dévoreront.
    Elle deviendra alors un hollow à son tour.

    Caractéristiques des Hollows



    Les Hollows possédent un masque blanc qui cache leur personnalité.
    De plus, ils ont un trou au niveau de leur ventre ce qui explique qu'ils ont perdu leur caractère et leur coeur.
    Ils ont aussi un cri qui leur est spécifique.
    Pour les tuer, les shinigamis doivent trancher leur nuque pour les éliminer sur le coup.



    Types de Hollows



    Hollow Normal :

    Hollow normal ayant les caractéristiques décrites ci-dessus.
    Il en existe de toutes sortes et en voici un exemple.




     

     

    Menos Grande :


    Hollow résultant du rassemblement de centaines de hollows.
    Il est gigantesque et Ichigo va en rencontrer un mais il réussira difficilement à le faire fuir.





     

     

    Techniques des Hollows


    Les Techniques des Hollows sont très variées et sont spécifiques à leur morphologie.
    Mais ils sont capables par exemple de se matérialiser où bon leur semble.

    Les Menos Grande possèdent cependant une technique très dangereuse : Le Sero.
    Elle consiste à rassembler de l'énergie spirituelle au niveau de sa bouche pour ensuite le lancer sous forme de canon.
    Ce type d'attaque peut raser toute une zone
    .

     


    Les Techniques

    A l’instar des autres Seinens ou Shonens, Bleach présente des combattants aux capacités physiques très développées. Ils acquièrent de nombreux pouvoirs tout au long de leurs aventures, se renforçant aussi bien sur le plan physique que psychologique. Dans Bleach ce sont les combats à l’épée qui prédomine. Cependant leur technique est peu développée. C’est essentiellement la vitesse d’exécution des enchaînements qui domine et qui apparaît comme l’atout majeur dans les coups droits. De même les coups portées sont des coups simples : coup droit, coup tranchant mais dont la force mise dans le coup est prodigieuse.

    Un Shinigami possède 4 capacités pour se battre :
    * Le Zanjutsu, soit l’épée du Shinigami qu’il utilise pour terrasser les Hollows en leur pourfendant la tête. Le Zanpakutô détient deux formes, le ShiKai et le BanKai
    * L’Hakuda, soit une technique qui consiste à utiliser son corps comme arme, une sorte de corps à corps.
    * Le Hohou, qui est une capacité du corps à se mouvoir avec rapidité. On parle de Mouvement. Le Shinigami l’utilise pour se déplacer, ou pour attaquer son adversaire. Ainsi le Shunpo est technique qui concentre l’énergie dans ses pieds afin de se déplacer le plus rapidement possible et en faisant le moins de pas possible.
    * Le Kidô, soit les arts des démons. Ce sont des techniques qui reposent sur la concentration d’énergie en un point, permettant alors de lancer une attaque dévastatrice. Il se compose du Bakudô et du Hadô.

    Toutes ces techniques ont une limite, qui définissent ainsi l’ultime force d’un Shinigami. Un Shinigami qui souhaite monter en grade, tentera de maîtriser le mieux possible ces 4 capacités. L’usage de l’ensemble de ces disciplines permet de déstabiliser l’adversaire. On évite ainsi d’utiliser trop souvent la même technique, qui au bout d’un moment commence à être connu de l’ennemi, lui permettant de trouver une ouverture.

    En premier plan nous verrons en quoi consiste l’Hakuda (柔術) et les différentes techniques qui l’accompagnent.
    La technique de l’Hakuda permet à son utilisateur de pour se servir de son corps comme une arme en concentrant sa force spirituelle dans ses mains ou dans ses jambes. Ses coups sont alors d’une forte puissance agissant comme une épée. Cette technique correspond à un art du corps, d’utilisation de sa force, de sa résistance. Pour la maîtriser, le Shinigami doit être étudier la connaissance du corps humain, soit de ses points vitaux, de ses faiblesses et de ses forces. L’Hakuda permet de se défaire d’un adversaire armé et plus fort en utilisant simplement la force de ce dernier. On emploie la violence et le poids de l’adversaire pour le terrasser.



    Dans un deuxième plan nous aborderons les techniques du Kidô :
    Le Kidô ou Kidou sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les Shinigamis peuvent utiliser. Le Kidô se compose notamment du Bakudô et du Hadô.

     

    Bakudô : ce sont des sorts de type entrave, c'est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins partiellement bloqué, paralysé ce qui laisse une marge de manœuvre pour la tuer. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau d’énergie spirituelle de l’invocateur.


    *1 Sai : C'est le premier sort d'entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains. Toutefois, elle peut encore parler et son visage n'est pas atteint par ce sort. Seule une personne avec une grande force spirituelle peut briser ce sort. Rukia l’utilise dans le premier volume contre Ichigo pour l’immobiliser.


    *9 Geki : Neuvième technique d'immobilisation. Comme pour la plupart des techniques, une phrase d'invocation est nécessaire. Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force autour de la cible qui est complètement paralysée. L’incantation est « désintégration, chien noir de Rondanini, lève les yeux et brûle, que mon pouvoir te terrasse ! ». Cette technique est utilisée par Rukia contre Grand Fisher, dans l’intention de protéger Ichigo Kurosaki.

    *15 Gochuu Tekkan : Quintet de pilier de fer de 3.50 Kg. Cette technique permet d’immobiliser son ennemi en lui bloquant les membres. Elle se présente sous la forme de 5 colonnes qui viennent bloquer ses bras, ses jambes, ainsi que son dos. Pour invoquer cette technique il faut prononcer la phrase : « Ô mur de sable de fer, pagode de prêtre, lumineuses lucioles de fer, braves et silencieuses jusqu’à la fin. » Elle est utilisée par Hachigen pour immobilisé Ichigo Kurosaki.
     

    *58 Kakushi Tsuijaku : Soit sur les traces des personnes suivantes. Elle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. C’est un art de liaison. Pour lancer cette technique, il faut réciter une phrase d'incantation : « le cœur du sud, les yeux du nord, les doigts de l’est, le talon de l’ouest, porte les vents, et rassemble-les. Laisse la pluie dispersée tomber. »

    *61 Rikujou Kourou : De l'énergie spirituelle concentré est utilisé par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille, en bloquant ensuite ses membres. De plus, ne pouvant se mouvoir cette technique fait aussi disparaître l'énergie spirituelle de la cible. C’est un sort de Haut Rang, utilisé par quelques Capitaines, tel Kikuchi Byakuya qui immobilise Renji Abarai en mode BanKai.

    *77 Tenteikura : Cette technique est utilisée pour transmettre des informations à des personnes éloignées. On envoie des messages aux personnes choisies via leur énergie spirituelle. C’est un moyen efficace de communication ultra rapide, qui nécessite une phrase d’incantation : « Toile noire et blanche ! Les 22 points ! Les 66 couronnes et ceintures ! Empreintes – foudre distante – grand sommet – terre entourée – cache dans la nuit - la mer de nuages rempli le grand cercle et vole à travers les cieux. »

    Première phase : signe des mains

    Deuxième phase : ouverture du Tenteikura
    Troisième Phase : incantation suivie de signe de mains

    *99 Kin – Bankin : C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin). La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu et a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistants. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan (ou "les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d’aiguilles sur la cible afin d’accrocher les draps. Enfin, la dernière phase, Bankin Taihô, fait apparaître une sorte de poids qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement. Cette technique nous est dévoilée dans le volume 8, utilisé par Tessai contre Ichigo. Elle est mortelle et permet de neutraliser l’adversaire sans difficultés


    * Kyoumon, est une technique qui permet de se protéger des attaques provenant de l’extérieurs. Cependant, on ne sait pas si cette technique comporte un numéro, mais elle est basée sur les mêmes principes que les barrières du Kidô. C’est Hitsugaya qui utilise cette barrière pour protéger Hinamori. Cette barrière, bien qu’elle soit d’un niveau de Haut Rang, est facilement détruisable pour quelqu’un qui maîtrise parfaitement les techniques de Kidô, tel Hinamori.
    * Enfin une autre technique qui semble s’apparenter au Kidô, celle utilisée par Hinamori pour dissimuler son énergie spirituelle. Elle s’entoure d’une barrière qui permet de camoufler sa présence.


    Hadô : ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô. On invoque la phrase « art destructif n° … » avec le nom de la technique pour lancer le sort. Certains Shinigamis parviennent à lancer ces attaques sans les invoquer. Le Hadô agit telle la résonance d’une vague au sein des molécules du corps. Elle produit la source d’énergie d’un individu.


    *4 Byakurai : Soit éclair blanc. Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs. Byakuya Kikuchi l’utilise contre Ichigo. Il transperce littéralement son adversaire.



    *5 Haien : signifiant flammes de résiliation, cette technique permet de détruire un objet ou un être vivant en le consumant par les flammes. De niveau moyen, cette technique est cependant efficace puisqu’elle permet de détruire complètement quelque chose. Elle ne comporte pas d’incantation particulière. Elle est utilisée par Tousen pour brûler le bras de Grimm-Jow.



    *31 Shakka hô : Cette technique consiste à créer une sphère d'énergie spirituelle hautement concentrée au niveau de la main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée.

    *33 Soukatsui : Après avoir récité une sorte d'incantation, le lanceur projette à partir de sa main, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée, qui correspond à un mur de flammes ou d’énergie selon la puissance de celui qui l’utilise. L’invocation est « maître et seigneur ! Ô masque de chair et de sang… Ö univers entier… Ô battements d’ailes… Ö celui qui porte le nom d’humain ! Vérité et tempérance à partir des murs construits de rêves purs et sans pêchés, n’élevé point vos griffes davantage que le strict nécessaire !! » C’est un art de démon de classe moyenne qui permet de déstabiliser son adversaire.



    *54 Haien : Cette technique permet couper n'importe quelle matière grâce à un disque fait d'énergie spirituelle.
    *63 Raikouhou : Soit le canon du hurlement du tonnerre. Cette technique consiste à former un canon d'éclair très puissant dirigé sur la cible. Kuukaku l’utilise contre le gardien de la porte Sud, en prononçant l’invocation « os de bête destructive ! Tour d’eau, bijou rouge, roue d’acier ! Les vents en mouvement, ciel éblouissant, le son des lances retombe dans le sanctuaire. »



    *90 Kurohitsugi : Une technique très puissante utilisée par Aizen Sôsuke. La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cube noir, lequel est entouré de sortes de lames formées d'énergie spirituelle. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur et se retrouve grièvement blessée. Aizen l’utilise contre le Capitaine Komamura.


    * Une technique destructive ne portant pas encore de numéro : l’annihilation d’énergie, soit un sort destructif de renversement, contenant une énergie équivalente à celle de l’adversaire qui se fait annihiler. Elle permet de stopper l’attaque de son adversaire et de contre-attaquer aussitôt et sans difficultés. Elle est utilisée par Yoruichi dans son combat contre Soi Fong.



    Enfin nos verrons les techniques du Hohou
    . Le Hohou permet au Shinigami de se déplacer plus vite en utilisant leur énergie spirituelle. Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement. Plus l’énergie est forte, plus la capacité d’un Shinigami à se déplacer vite est importante. Comme pour le Kidô, c'est également une forme basique de combat chez les Shinigamis.


    *Shyunpô, technique de déplacement rapide qui signifie « la marche dans l’instant ». Elle repose sur un nombre de pas limité, afin de gagner du temps dans ses déplacements. Le Shinigami doit concentrer son énergie spirituelle dans ses pieds dans le but d’avoir plus de force et ainsi de parcourir une grande distance avec le moins de pas possible. Les Shinigamis de Haut Rang réussissent avec un Shyunpô puissant, à ne faire que un pas pour atteindre son adversaire, en un laps de temps très court. Tel l’ancien Capitaine Aizen dans son combat contre Ichigo et Abarai. Son mouvement rapide s’avère efficace contre ses adversaires.


    *Sondo, signifiant sonique permettant aux Hollows de niveaux élevés de pouvoir se déplacer à une vitesse ahurissante. Leur technique s’apparente à celle du Shyunpô.

    * Le Senka, est un mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l'utilisation d'un Shyunpô puissant et rapide, permettant ainsi de toucher son saketsu et son hakusui en un seul coup. Il permet également de sceller le hakusui Cette technique est utilisée par Kuchiki Byakuya contre Ichigo dans le volume 7.


    * Le Hirenkyaku, soit un déplacement du corps en peu de pas. Un moyen supérieur pour les Quincys de se déplacer, en accumulant son énergie spirituelle au niveau de ses pieds afin de se déplacer à grande vitesse.

    Il existe également diverses techniques reposant sur l’énergie, qui appartiennent à des clans spécifiques.

    *Tel le clan des Shiba(s) : qui grâce à une technique particulière arrive à transformer le sol en sable.
    La technique Seppa, onde rocheuse, permet de créer un cercle de sable. Pour cela il faut dessiner avec la main une sorte de spirale, correspondant au symbole du clan Shiba ; et prononcer l’invocation « deviens sable ». En combinant plusieurs fois le Seppa, le Shiba est capable d’établir une attaque plus complexe et puissante appelée « Shibba-shiki seppa oogi, enkan seppasen », soit Arcane suprême du clan Shiba, éventail de sable qui permet d’arracher, de détacher des blocs du sols. Cette technique se déroule en deux phases, permettant de surprendre son adversaire. Cependant elle est risquée car son exécution est longue.

    *Technique des Wizards, avec une barrière protectrice qui permet d’enlever la notion d’espace des choses qui se trouvent dans cette zone. C’est Hachigen son inventeur, qui a utilisé ses nouveaux pouvoirs de Wizards pour créer cette barrière : « barrière des montagnes jumelles ». Un Shinigami ne peut pas la transpercer, ou la briser.

    *Une autre barrière protectrice est le shunshurikka, utilisé par Orihime Inoue. Cette barrière prend al forme d’un triangle épais qui protège son utilisateur. A long terme, Inoue n’a plus besoin de prononcer le nom de sa barrière.

    *On peut noter aussi l'existence du Shun-kô inventé par Yoruichi, soit le moment de la victoire. Ce n'est pas une technique en soi-même mais un assemblage de 2 techniques de base : le Hakuda et le Kidô. Avec un niveau de Haut Rang, et à sa forme complète cette technique permet à son utilisateur de s’entourer d’un Kidô hautement concentré sur les épaules et sur le dos. Ensuite en l’explosant le Kidô se concentre sur les mains et les jambes. Son attaque est dévastatrice. 

    *Technique de localisation des liens spirituels, permettant de retrouver une personne grâce à son énergie spirituelle dégagée. Des fils apparaissent pour permettre de visualiser des esprits et la direction dans laquelle ils se trouvent. Les liens spirituels menant à un Shinigami sont d'une couleur rouge écarlate. 
    Seuls les Shinigamis qui possèdent une forte énergie spirituelle sont capables de voir ces liens. Ichigo développe cette capacité à partir du volume 2. Il faut une grosse capacité de concentration pour parvenir à maîtriser cette technique. Certains Capitaines ne sont pas du tout capables de repérer immédiatement les liens spirituels, tel que Zaraki Kenpachi. C’est une visualisation des esprits et de la direction dans laquelle ils vont.

    source : Bleach france

     


    Les Zampakutos

    Dans un monde emprunt de combat épiques, d’aventures palpitantes et bouleversantes, à l’image d’une mythologie où combat, haine, guerre, et trahison s’acclimatent et imposent aux personnages une adaptation aux évènements et une force de caractère impressionnante le Zanpakuto joue un role essentiel.
    En référence aux armes orientales le Zanpakuto est l'arme, et/ou outil, des shinigamis, mais également des wizards et des alankars comme nous le verrons par la suite.
    Indicateur de puissance et de personnalité, le Zanpakuto renvoie essentiellement à la culture orientale, et apparait comme un symbole de celui qui le porte.
    Mais en quoi le Zanpakuto est-il le symbole du shinigami ??
     


    L’apparence et l’origine du Zanpakuto :


    Le Zanpakuto, en particulier l’Asauchi, (soit une lame sans nom et scellée, portée par les shinigamis de dernière classe, ne pouvant prétendre à entrer dans l’une des 13 divisions du seireitei) ressemble beaucoup au Tachi (sabre long et légèrement courbée).
    Mais on remarque également que le Zanpakuto s’apparente au Katana (sabre long et droit, dit lame légère), au Wakizashi (sabre moyen), et au Tanto (lame courte).
    Le Zanpakuto est porté au niveau de la taille et soutenu par la ceinture. Son nom est unique, comme son maître, mais pour cela le porteur doit trouver le nom du Zanpakuto, et l’invoquer.
    La garde ou le manche de l’arme peuvent varier selon le Zanpakuto.
    On note dans Bleach que, plus la force du porteur est importante, plus l’apparence du Zanpakuto tend à se différencier de la version originelle qu’est l’Asauchi.
     


    Indispensable à la tâche du shinigami.


    En effet, le Zanpakuto peut être perçu comme un outil de fonction du shinigami.
    Il l’utilise pour procéder à l’enterrement de l’âme d’un «fantome».
    Pour ce faire, il utilise la crosse de son Zanpakuto pour marquer l’inscription «Kanji» soit «au-delà» ; ou encore tranche/perce le visage du fantome.
    Par conséquent le Zanpakuto est également un objet de cérémonie funéraire. Il symbolise la purification de l’âme.
    Au-delà du message de mort qu’inspire le Zanpakuto, c’est un message de paix, d’harmonie qu’il diffuse. Son but n’est plus de combattre mais d’apporter la sérénité à l’âme.Toutefois, certain considère leur zanpakuto comme un outil à part entière dans leur quête compulsive de pouvoir !!

    Et ouiiiiii évidemment je parle de Zaraki Kenpachi :
    « Recevoir la force de son Zanpakuto ? Se battre au coté de son Zanpakuto ?
    Quels ramassis de conneries ! Un Zanpakuto n’est qu’un outil pour se battre».
    Ce capitaine se bat seul et ne voit en son sabre que le moyen de prouver sa force, de s’imposer dans un combat.
    Il n’attend rien de son Zanpakuto sauf sa mission première, qui est de lui donner la victoire.
    Il ne peut invoquer le nom de son Zanpakuto car il ne comprend pas les aspirations, les sentiments de son sabre : « tu entends ichigo, les hurlements de son sabre ? ».




    Zanpakuto, indicateur de puissance.


    Son physique renseigne, indique sur la force d’un shinigami. Ainsi la taille du sabre d’un shinigami est proportionnelle à sa puissance spirituelle.
    Plus la taille du Zanpakuto est élevée plus la puissance de celui qui le porte est grande. Cependant sa forme, son originalité par rapport à l’Asauchi permet également de révéler le niveau et les capacités de la technique du shinigami.
    Les capacités d’un sabre sont révélatrices d’un style de combat. Ceci devient d’autant plus vrai, lorsque le shinigami « appelle » le nom de son Zanpakuto.

    Il atteint le niveau de « Shikai » premier stade de libération du Zanpakuto.
    La forme du sabre change, permettant au shinigami d’utiliser les propriétés scellées de son sabre. Sa force augmente donc.
    On trouve différents pouvoirs tels que le poison (Ashisogijtizo), l’illusion (Suzumuchi, Kyouka Suigetsu), la vitesse d’attaque (Zangetsu), l’absorption de pouvoir (Fujikujaku), la capacité à immobilisé l’adversaire (Haineko), l’augmentation de la force (Houzukimaru), l’utilisation du pouvoir de la glace (Hyourinmaru) la séparation d’un sabre en deux (Katen Kyokotsu)…
    Une troisième forme du Zanpakuto est possible pour un shinigami, mais celui doit posséder une énergie spirituelle élevée.
    Il doit également être capable de trouver l’harmonie parfaite entre lui et l’esprit du Zanpakuto.

    On parle de « Bankai » soit libération interdite, libéré en prononçant l’incantation « Bankai » (simple je comprend pas pourquoi je n’y arrive pas ^^).
    Ce sont généralement les Capitaines ou de puissants Vice capitaines qui utilisent le Bankai. Grâce à cette technique, la force d’un shinigami peut être multipliée par 10 environ.
    D’autre part, si le Zanpakuto permet d’accroître l’énergie spirituelle d’un shinigami, il en est de même pour un arrancar ou pour un wizard.
    Cependant, cette transformation ne s’effectue pas de la même façon : l’arrancar voit son corps complètement modifié par le Bankai.
    Le Zanpakuto fait alors entièrement partie de lui.



    Tous deux s’intègrent ensemble, et l’âme de l’arrancar et celle du Zanpakuto ne font plus qu’une !
    Quand au wizard, nous ne possédons suffisament pas d’informations pour établir une théorie, mais il semblerait qu’ils utilisent à la fois la force de leur Zanpakuto et celle de leur Hollow (qu’il possède en eux).
    Cette force surprenante que procure le Zanpakuto à un shinigami amène au problème de la relation entre un shinigami et son sabre.


    la relation Zanpakuto/utilisateur.


    Le Zanpakuto ne réagit qu’à une seule personne, une seule identité. Donc il existe une relation bouclée entre le shinigami et son Zanpakuto :
    Zanpakuto ==> Personnalité <== Shinigami



    Cette relation permet de déterminer la nature du combattant.
    Elle renseigne sur ses désirs, ses craintes ou sur son courage au combat. Nous pouvons dire que le Zanpakuto est le reflet du Shinigami.
    Il est son double, son jumeau, un soutien lorsqu’il se retrouve dans la détresse.
    L’émotion que subit l’un est retransmise à l’autre. Nous constatons donc une véritable relation de confiance entre ceux-ci, comme en témoigne le lien entre Ichigo Kurosaki et Zangetsu. Zangetsu à besoin de lui confier qui il est, quelles sont ses peurs, ses envies …
    Une communication entre eux est nécessaire pour éveiller la confiance d’Ichigo à Zangetsu : « Ichigo je déteste la pluie » « si tu me donnes ta confiance il ne pleuvra plus jamais dans ce monde ».
    Le Zanpakuto est donc une pièce maîtresse dans l’évolution du shinigami. Il régit son énergie spirituelle, sa capacité à se développer.
    Cependant cette expansion de pouvoirs n’est accessible qu’à une minorité de personnes : les Treize capitaines et quelques vice capitaines.
     



    Les Zanpakuto dans Bleach


    Les Zanpakuto des Capitaines de divisions:

    Capitaine de la 1ère division : Yamamoto Genryuusai Shigekuni, avec le Ryujin Jakka
    Capitaine de la 2nd division : Soi Fon, avec le Suzumebara
    Capitaine de la 3ème division : Gin Ichimaru, avec le Shinzo
    Capitaine de la 4ème division : Retsu Unohana, avec le Minazuki
    Capitaine de la 5ème division : Aizen Sosuke, avec le Kyouka Suigetsu
    Capitaine de la 6ème division : Kuchiki Byakuya, avec le Senbon Zakura
    Capitaine de la 7ème division : Komamura Sajin, avec le Tengen
    Capitaine de la 8ème division : Kyoraku Shunsui, avec le Katen Kyokotsu
    Capitaine de la 9ème division : Kaname Tosen, avec le Suzumuchi
    Capitaine de la 10ème division : Hitsugaya Toushiro, avec le Hyourinmaru
    Capitaine de la 11ème division : Kenpachi Zaraki et le sans nom
    Capitaine de la 12ème division : Kurotsuchi Mayuri, avec le Ashisogijtizo (tueur des régions nerveuses des membres)
    Capitaine de la 13ème division : Ukitate Jyuushiro, avec le Sougyo Nokotowari

    Les Zanpakuto des autres Shinigamis :

    Ichigo Kurosaki : Zangetsu ( tranchant de lune)
    Renji Abarai : Zabimaru
    Jorobo Ikkanzaka : Tzunzankigarasu
    Harunobo Akido : ???
    Yasochika Iemura : ???
    Izuru Kira : Wabuzuke
    Rangiku Matsumoto : Haineko
    Tetsuzaemon Iba : ???
    Urahara Kisuke : Benihime ( princesse écarlate)
    Shiûhei Hisagi : ???
    Nanao Ise : ???
    Madarame Ikkaku : Houzukimaru
    Tatsufusa Enjoji : sabre de Hozan
    Yumichika Ayasegawa :Fujikujaku
    Momo Hinamori : Tobiume
    Hanataro Yamada : Asauchi
    Numi Kurotshuchi : ???
    Yachiru Kusajishi : ???
    Rukia Kikuchi : Sodeno Shirayuki (manche de neige blanche)
    Kurosaki Isshin : ???
    Oomaeda Marechiyo : Gegetsuburi
    Kotetsu Isane : Itegumo


    Les arrancars :

    D-roy : ???
    Ulquiorra : ???
    Grimm Joy : ???
    Yamii :
    Ilforte : Del Toro
    Eduardo Leones : Volcanica
    Shawlong Qu Fong :Tijereta


    Les Wizards :

    Shinji Hirako : ???
    Love : ???
    Tensei Mugurama :
    Hacchi : ???
    Hiyori Sarugaki : ???

     


    Le Goteï 13

    Qu'est ce que le Gotei 13 ?

    Dans le Sereitei, partie centrale de la Soul Society, vivent les shinigamis !
    Ils vivent selon les lois du GOTEI 13. Les shinigamis sont répartis sur 13 divisions constituée chacune d'un capitaine et de son lieutenant.
    Le créateur du GOTEI 13 est le capitaine de la 1ère division qui est aussi le commandant !
    Pour accéder au GOTEI 13, il faut avoir suivi les études de Shinigami et avoir réussi l'examen final !
    Après son entrée, chaque shinigami reçoit une épée appelé Zampakuto ( voir dossier "Zampakuto" ).


    Fonction des shinigamis

    Les shinigamis ont pour mission d'emmener les âmes errantes à Soul Society.
     Lorsqu'une personne meure, son âme peut soit rejoindre la Soul Society (pour la plupart des âmes !!) soit errer dans le monde des humains.
    C'est là que les shinigamis interviennent et doivent emmener ces âmes dans le monde des esprits.
    Ils tamponnent le front de la personne avec le manche de leur Zampakuto.
    Une âme peut aussi devenir un Hollow et les shinigamis doivent trancher leur nuque afin de les purifier et de les emmener à Soul Society


    Comment devenir Capitaine d'une division

    Pour devenir capitaine, il y a trois possibilités :

    1. Passer une série de test devant au moins 3 capitaines.
    2. Recommandation de minimum 6 capitaines et l'approbation de 3 parmi les 7 autres capitaines.
    3. Tuer 200 membres d'une division et leur capitaine.

    Tous les capitaines doivent maîtriser les deux formes de leur Zampakuto (Le Shikaï et le Bankaï).
    Il y a cependant une exception : le capitaine de la 11ème division ne maîtrise pas le Bankaï mais il est devenu capitaine en tuant 200 membres d'une division et ses capacités n'étaient pas à négliger !!
    Voici les capitaines du GOTEÏ 13 :

    Source :Naruto rendan

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique