• Salut à tous, Nippon World avance avec plus de 30 fiches maintenant disponnibles, 3 mangas en scan tout frais et 11 séries en Direct Download !

    Deplus Nippon World acceuille Prophet66 comme co-admin, ce dernier était déja présent a mes côtés sur Manga Zone et me rjoint dans cette nouvelle avanture avec toute sa joie et sa bonne humeur. Merci a tous pour vos 800 visites et a bientot pour de nouvelles info ;)

     


    votre commentaire
  • Fruit Basket

    Shojo parmis les shojos, Fruit Basket s'est imposé parmis ses semblables grace a un scénario innovant et a une histoire accrochante. Que le public soit masculin ou fémin il sera toujours présent pour ces personnages a la foi atypiques et attachants. Bienvenue dans un monde irréel, attachant et même marrant, celui de Fruit Basket !

     

    Tout commence avec Tohru, une jeune fille qui vit dans une tente suite au décès de sa mère et a la rénovation de la maison dans laquelle elle était logée. Alors qu'elle continue de vivre le jour comme une lycéenne, elle travaille dur et dors sans que personne le sache dans cette fameuse tente.

    Or, et c'est la que l'histoire commence, cette tente se situe sur le terrain de la famille Soma dont l'un des membres, Yuki n'est autre que le garçon le plus adulé de l'école.

    Ce dernier fait sa rencontre et découvre qu'elle vit dans une tente, sur sa propriété privée. Il décide de l'amener chez elle et demande au chef du clan soma la permission de l'héberger. Pour remercier Yuki elle décide de faire le ménage et la cuisine pour ses trois hôtes: Yuki, Shiguré (plus agé) et Kyo (du même age que Yuki). Jusqu'ici aucun problème, mais très vite Tohru va s'apercevoir que le clan soma n'est pas...comme les autres.

    Tous les membres masculins du clan soma sont en effet victime d'une sorte de malédiction: au contact de la gente féminine, ceux-ci se transforment en animal du zodiac chinois. Ainsi Yuki se transforme en rat, Shiguré en chien, et Kyo en chat. Le reste de l'histoire est utilisé pour nous faire découvrir le reste du clan soma et pourquoi Yuki et Kyo ne s'aiment pas.

    En conclusion, ce scénario inattendu est tout simplement efficace et vous plonge dans des histoire d'amour attachantes et des moments d'humour délirants ! A consommer sans modération.

     


    votre commentaire
  • Zettai Shonen

    On voit fleurir de plus en plus de dessins animés à l’atmosphère zen, à la fois lents et relaxants, où les récits se découpent en tranche de vie ou en petite nouvelles à savourer selon son rythme, où l’important ne réside pas forcement dans ce qui se passe –parce qu’il ne se passe généralement pas grand chose-, mais plutôt dans ce que l’on ressent, qu’il s’agisse d’une ambiance particulière ou d’un sous-entendu entre deux personnages.

    A l’instar d’Hachimitsu to Clover, Zettai Shonen (le garçon absolu ou 100% garçon) entre facilement dans cette catégorie d’anime contemplatifs, tout en intégrant en plus un aspect fantastique qui rend la série particulièrement attachante…

     

     <o:p></o:p>

    Produite par bandai Visual en 2005, Zettai Shonen voit ses 26 épisodes se diviser en deux arcs principaux. Le premier, composé de 12 épisodes, décrit les aventures estivales d’un jeune garçon de Yokohama prénommé Ayumu Aizawa. Sa destination de vacances : Tama, une petite bourgade de la campagne japonaise qui se trouve être le village de son enfance.

    C’est là, à près de deux heures de Tokyo, qu’il retrouve un père qu’il n’avait pas vu depuis près de 4 ans, le vétérinaire Akiyuki Kishiro.

    Profondément marqué par le divorce de ses parents, Ayumu n’avait pas spécialement envie de passer ses congés en sa compagnie, et s’il répond tout de même présent sans grand enthousiasme, c’est sans doute grâce au cadeau de sa mère, un VTT flambant neuf.

    Timide, introverti et surtout quelque peu déboussolé en arrivant dans cet endroit en apparence si ennuyeux, Ayumu commence à nouer quelques relations avec les habitants du coin : Mademoiselle Todo, la tenancière de l’unique Combini de Tama ; Ryosuke Sakakura, le motard qui cherche à tout prix « Mamie Bonite », une chatte aux prétendus pouvoirs magiques qu’il a jadis vu se battre avec un Kappa ; la jeune Shione Unno, amoureuse transie de Takuma Kaburaki, un brillant jeune homme héritier d’une des grandes familles de Tama ; Heigoro Suzuki, le vieillard de la montagne qui observe tout le monde depuis son observatoire ; et puis surtout Miki et Miku, les deux filles de la famille Miyama à qui appartient le magasin d’alcool local.

    Ayumu aimerait bien passer plus de temps avec la belle et mature Miki dont il est secrètement amoureux, mais c’est plutôt avec sa jeune sœur qu’il discute le plus souvent.

    Le garçon se pose d’ailleurs des questions au sujet de Miki, car cette dernière semble déjà bien connaître Ayumu. Elle lui parle aussi d’un certain Wakkun, qui soit disant attendrait le garçon près de la rivière. Wakkun ? Ce nom là semble ne rien dire à Ayumu, mais quand au hasard d’une ballade en VTT, celui-ci passe près de la berge et voit un mystérieux petit bonhomme vêtu d’un poncho et de bottes en caoutchouc en train de jouer dans l’eau, Ayumu se rappelle enfin de lui et de la promesse qu’il lui avait faite par le passé.

    Outre Wakkun, Ayumu découvre que les petites bestioles avec lesquelles parle le garçonnet ne sont pas des lucioles, mais des esprits de lumières, des sortes de minuscules vaisseaux spatiaux, dont les pricipaux représentants ne sont autres qe deux soucoupes volantes aux allures de globes de couleur orange, Dosshiru et Shisshin.

     


    Dès lors, les évènements les plus inexplicables vont commencer à se succéder à Tama, entraînant la venue sur place s’Akira Sukawara, une journaliste de télévision en quête de scoop bien décidée à enquêter avec son caméraman, Shiro Domaru, sur les faits étranges qui sont en train de se produire.

    Pour Ayumu, cet été pas comme les autres va finalement se révéler bizarre mais passionnants, et notre héros reprendra le chemin de Yokohama la tête pleine de souvenirs impérissables…

     <o:p></o:p>

    100% surprise

     <o:p></o:p>

    Alors que le récit de Zettai Shonen aurait pu s’arrêter sur cette conclusion, il n’en est rien.

    La fin du 12eme épisode introduit un nouveau personnage qui sera au cœur du second arc de la série, qui se démarque du premier par son époque et son cadre. En effet, c’est après un bond de deux ans dans le temps que nous nous retrouvons à Yokohama sur les traces d’une certaine Kisa Tanigawa, une lycéenne démotivée qui sèche régulièrement les cours afin de rester seule et sui ne reprendra gout à la vie qu’au contact de Bun-chan, une soucoupe volante de couleur bleue qui n’est pas sans évoquer les Dosshiru et Shisshin du premier arc.

    C’est Kisa qui a trouvé la rue de ce vaisseau extraterrestre et qui a eu l’idée curieuse de s’en occuper comme d’un enfant.

    Autour de la jeune fille gravite par ailleur un petit lot de nouvelle têtes qui gagneront de l’importance au fur et a mesure de l’avancée du récit, lequel prendra une tournure inattendue le jour où Kisa croisera la route d’Ayumu…

    Autant le dire tout de suite, Zettai Shonen est une série au charme atypique , surprenante dans son ensemble.

    Il suffit de voir le générique de début, joyeux et haut en couleurs, ou bien les bandes annonces des épisodes joués par trois animaux mignons comme tout, pour ressentir le décalage qui peut exister entre la forme de l’anime, extraordinairement pimpante avec ses dessins simples et ses tons de couleur sépia et orangées, et son fond, bien plus sérieux qu ‘il n’y parait avec sa multitude thèmes abordés , de la science fiction aux relations amoureuses.

     <o:p></o:p>

    Le character design de Masayuki Kikou basé sur des croquis originaux de Sunaho Tobe, donne aux personnages allure et style, tandis que les musiques légères de Hikaru Nanase s’adaptent idéalement à la teneur du récit.

    Autant dire que Zettai Shonen possède un certain nombre d’atouts sérieux pour séduire le public. Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre des qualités de ce titre, sachez que l’éditeur Kaze vient de sortir chez nous un premier coffret collector et numéroté de la série avec les 12 premiers épisodes, soit l’intégralité de l’arc de Tama, un coffret bien garnit, outre les DVD de l’anime, 2straps portables officiels, un livret de présentation des personnages et des épisodes, cinq magnifiques cartes et une planche d’autocollants.

    Un bien bel objet pour une bien belle série qui, avec ses petits airs de vacances, saura vous faire oublier la morosité ambiante de cette fin d’année.

     


    votre commentaire
  • Yakitate Japan !!

    Synopsis :

    Kazuma Asuma, jeune adolescent de 16 ans est un génie… un génie du pain ! Il possède des mains magiques, un don rare qu'on surnomme " mains solaires ". Depuis 10 ans il travaille avec passion à la confection de son rêve, la création d'un pain national japonais qui sera aimé de tous, le " Ja-Pan ". Pour cela il se rendra à Tokyo afin de participer à l'examen d'entrée des nouveaux employés de la plus grande chaîne de boulangerie japonaise, Pantasia ! C'est ainsi que commence l'aventure de notre héros qui sera amené à rencontrer d'autres personnages avec lesquels il se liera d'amitié. Mais le chemin est encore long pour devenir le meilleur boulanger et il faudra faire preuve de créativité…

    Critique :

    Yakitate Ja-Pan !! surprend par son originalité et son humour. L'humour est le point fort de ce manga, il est omniprésent. La lecture en est d'autant plus facile est agréable. Aux premiers abords on peut penser que le thème du pain est inapproprié pour le public français mais la mise en scène des moments de dégustations charment et donnent au lecteur un intérêt à sa fabrication. Le mangaka reprend la recette classique du shônen, un héros niais mais terriblement doué (toujours efficace), de plus les autres personnages sont eux aussi irrésistibles secondant à la perfection le héros dans son apprentissage. Le character dising est assez fin sans être exceptionnel. On s'attardera donc plus facilement sur les réactions loufoques des goûteurs (basées sur des jeux de mots japonais pour la plupart).
    Pour conclure Yakitate Ja-Pan !! est un manga qui fait fureur au pays du soleil levant, du haut des ses 20 volumes il est promis à un avenir encore plus prometteur, il est confectionné de telle sorte qu'on le dévore dès la première ligne, son humour décalé est un véritable régal. Son scénario quoique classique consolide le tout. La parure nous étant apportée par un style mignon à croquer, ce manga a le potentiel de déclencher une vocation pour certain d'entre nous… J'ai faim !


    Les personnages

     

     Nom : Azuma
    Prenom : Kazuma
    Age : 16 ans
    Specialités : Les japans.
    Caractere : Kazuma est un garcon qui n'a pas l'air tes "fute fute" mais quand il s'agit du pain , c'est un veritable génie ! Il est aussi extremement fort en calcul, comme on peut le voir lorsqu'il resoude le probleme de Pierrot.
    Histoire : Kazuma est passionné par la boulangerie depuis l'age de 6 ans, lorsqu'il a rencontré un boulanger qui lui a transmis sa passion et son reve, celui de creer le pain parfait qui remplacera le riz : le "Japan". En effet, ses parents son riziculteurs, et quand il va decouvrir le pain, il va essayer de le faire aimer de ses parents. Et il a reussi puisque depuis ils en mangent tous les jours.
    Pour realiser son reve, il a un atout dans sa poche, ou plutot dans ses mains car il possede les mains solaires qui ont la particularité d'etre plus chaudes que la moyenne et permettent une meilleure fermentation du pain, ce qui lui donne un meilleur gout. Kazuma va partir a l'age de 16 ans a Tokyo pour essayer d'etre engagé a Pantasia, une des plus grandes chaines de boulangerie du Japon et tenter de realiser son reve !

     Nom : Kawachi
    Prenom : Kyousuke
    Age : 17 ans
    Specialités : Le pain de mie
    Caractere : Kyousuke est talentueux mais il n'est pas sur de lui et pousse toujours le cri "Nanyate !!" quand il est surpris. Il voit Azuma comme un rival mais ils sont de tres bons amis. Kyousuke est un element comique puisqu'il est toujours la cible des moqueries comme quand ils le nomme "le chauve" ou alors lorsqu'il devient afro !
    Histoire : Kyousuke est né dans une famille assez modeste et a 1 frere et 1 soeur. Son pere etait un boulanger qui revait d'entrer a Pantasia et qui voulait revolutionner l'industrie du pain de mie en creeant un pain de mie qui serait delicieux et bon pour la santé. Mais son pere n'etait pas tres doué et a toujours echoué dans ses reves, et est mort a la suite d'un incendie. C'est pour cela que Kyousuke reve d'entrer a Pantasia pour realiser le reve de son pere. C'est ainsi que pendant le concours d'entrée a Pantasia, celui ci essaya de disqualifier Azuma mais il ne reussira pas et se retirerent tout les 2 du concours. C'est ainsi qu'il devinrent a la fois ami et rivaux, furent embaucher a la branche Sud de Pantasia par Tsukino et s'entraident pour realiser leurs reves.
    Kyousuke possede aussi les gantelets solaires qu'il a obtenu grace a Tsukino qui l'a aidé a develloper sa masse musculaire.

     Nom : Tsukino
    Prenom : Azusagawa
    Age : 16 ans
    Specialités : Le pain francais
    Caractere : Tsukino a l'air assez fragile mais elle a beaucoup de volonté de reussir. Elle sait faire confiance au autres et elle semble aussi avoir un faible pour Azuma.
    Histoire : Tsukino est la fille du propriétaire de Pantasia, et est sous-directrice de la branche Sud de Pantasia a Tokyo. Mais Tsukino est une fille illegitime, elle est le fruit de la relation de son pere avec sa maitresse. Et ses 2 demies soeurs ne la considere pas des leurs .
    Chacune espere devenir le succeceuse de Pantasia lorsque leur pere ne le pourra plus, et c'est la meilleure gerante qui le deviendra.
    Bref, c'est en sachant cela que Ken Matsushiro, le directeur la branche sud, decide de l'aider. Tsukino a recruter Azuma et Kyousuke car elle les a repérés au concours d'entree a Pantasia.

     Nom : Matsushiro
    Prenom : Ken
    Age : 31 ans
    Specialités : Le pain francais
    Caractere : "Le gerant" peut paraitre bizarre au premier abord avec sa coupe afro, ses lunettes et sa musculature, mais ne vous y fiez pas, il est comique (lorsqu'il imite Tsukino ou alors se moque de Kyousuke) et est tres protecteur avec ses employés (quand ils ont des problemes, il n'hesit pas a les aider mais ne veut pas l'avouer).
    Histoire : Ken est le directeur de la branche sud. C'est a lui qu'est revenu la decision d'accepter Kawachi et Azuma, il leur a demandé de faire un pain francais delicieux, que son cheval voudrait manger. Kawachi n'a pas eu de probleme car il a fait un pain sans lait, mais Azuma a mis du lait d'Hanako (sa chevre) parcequ'il ne causait pas d'allergies mais le cheval n'en a pas voulu. Mais ken l'a tout de meme accepté puisque ce pain ne donnait pasd'allergies.
    En effet, le soeur de Ken est allergique au lait, et a cause de lui, elle est tombée malade, et c'est depuis qu'il n'a plus jamais fait de pain au lait.
    Ken est l'ancien tuteur de Kuroyanagi et c'est lui qui a reperé son talent de critique pour le pain.
    Mais pourquoi ce style afro me direz vous, lorsqu'il etait plus jeune, il souffrait de complexe d'inferiorité face a kirsaki ou encore Mokoyama et disait toujours "Nanadato ?" (qu'est ce que vous avez dit ?), alors il est allé dans une eglise bizarre en forme d'afro et la soeur l'a aidé a devenir plus fort, et pour cela il devait s'echapper de l'emprise du sens de la realité, et pour cela, il devait devenir afro !
    Grace a cela, il a pu develloper de nouvelles creations et est devenu le meilleur boulanger de pain francais !

     Nom : Kuroyanagi
    Prenom : Ryu
    Age : 22 ans
    Specialités : Critique des pains
    Caractere : Au premier abord on le croit austere mais il devient un personnage tres comique au fil du manga, avec ses reaction plus folles les unes que les autres quand il mange du pain. Il se met toujours en colere lorsque Azuma l'appelle "le vieux".
    Histoire : Ryu est diplomé de la fac de Harvard des sciences de l'alimentation, autant dire qu'il est tres intelligent. Il est a la tete de la branche principale de Tokyo.
    C'est lui qui juge les concours d'entrée a Pantasia et c'est la que l'on decouvre ses reactions folles quand il goute les pains des candidats.
    Mais Kuroyanagi a d'abord été l'apprenti de Ken "le gerant" avant d'arriver ici. C'est lui qui a décelé sa capacité de critique.
    Kuroyanagi va devenir proche de Azuma, Kyousuke et Suwabara quand ils vont aller au concours mondial de Monaco.

     Nom : Suwabara
    Prenom : Kai
    Age : pas tres vieux , mais assez jeune >.<
    Specialités : Croissan et Lupan
    Caractere : C'est un samourai, donc il est assez calme, tres confiant et n'a peur de rien. Mais il peut s'enerver surtout quand il s'agit de Kawachi qu'il veut souvent trancher ^^. Contrairement a son apparence froide, Kai est tres sensible, et tombera meme amoureux ;)
    Histoire : Kai est un samourai assez mysterieux qui est tres doué dnas l'art de la boulangerie. En effet il combine son maniement du sabre a la creation du sabre. Il est employé a la branche principale de Pantasia mais c grace a Azuma et Kawachi qui avait abandonné le concours d'entrée a Pantasia
    Depuis ce jour, ou il a ete battu par Azuma, il est devenu son principal rival et s'entraine durement pour reussir a le vaincre. Il ira meme jusqu'a inventer son propre pain, le "lupan" qui est un peu comme le le "Japan".
    Ce lupan est un jeu de mot avec lupin, le celebre voleur, tout simplement parcequ'il consiste a voler les technqiues du monde entier et en faire de nouveaux pains !
    Kai va aussi partir concourir a Monaco pour le concours mondial avec Azuma et Kawachi, ou ils vont tout faire pour gagner !

     Nom : Kinoshita
    Prenom : Kageto
    Age :inconnu
    Specialités : Aucune, il sait juste copier le pains
    Caractere : Kageto est tres timide surtout quand il s'agit de Tsukino dont il est amoureux. Il n'arrive pas a se faire remarquer des autres et est toujours oublié, c'est comme si le groupe de la branche sud de Pantasia ne savait meme pas qu'il existait ^^
    Histoire : Kageto fait partie de la branche sud de Tokyo. Mais avant d'etre boulanger, il etait le fils de la famille du cirque Kinoshita , mais il est tombé amoureux de Tsukino , c'est pour cela qu'il est devenu boulanger.
    Mais Kageto est le larbin du magasin. Il peut se cloner a volonté car il fait partie du cirque Kinoshita, et a meme le don de pouvoir recopier les pains avec 95 % de similitude !
    C'est lui qui s'occupe le plus du magasin, et est toujours oublié du groupe De la branche sud !

     Nom : Shigeru
    Prenom : Kanmuri
    Age :inconnu
    Specialités : Les levures
    Caractere : C'est un homme si vous ne l'aviez pas remarqué XD Il est tres intelligent puisqu'il sort de Harvard, il est aussi tres serieux et assez calme.
    Histoire : Kanmuri vient de la fac de Harvard ou il est diplomé des sciences alimentaires. On le voit pour la premiere fois au concours d'entrée a Pantasia, ou il travaille pour Yukino, la soeur de Tsukino.
    Il travaille seulement pour elle parcequ'elle lui donne de l'argent pour ses etudes, mais lorsque celle ci n'aura plus besoin de lui, elle ve le jeter et detruire ses recherches.
    Il finira 2eme du concours puisqu'il a ete battu par Azuma en finale. Il choisi donc comme recompense d'entrer a la branche sud de Pantasia pour pouvoir travailler avec Azuma.

     Nom : Kirisaki
    Prenom : Sylvain
    Age :inconnu
    Specialités : Aucune connue a ce jour a part celle d'imiter les cris des oiseaux
    Caractere : Un homme tres mysterieux qui ne se montre presque jamais en public, et il a comme on pourait dire un faible pour les oiseau ^^ . En effet, il exprime son plaisir en fonction de l'oiseau qui sort de son masque .
    Histoire : Meister (c'est son surnom) a une enfance tres difficile, en effet, sa soeur et lui ont ete abandonnés par leur pere pendant leur enfance. Leur mere est morte quand Meister avait 10 ans.
    C'est alors que leur pere, Yuichi Kirisaki est apparu, lorsqu'ils etaietn affamés, il leur posa une question etrange, "si tu fait un pain qui a l'air vraiment delicieux, a qui le fera tu gouter en premier ?". Meister pensant que son pere etait venu leur donner a manger, il repondit "a tes enfants". Yuichi repondit , "mauvaise reponse, a toi meme !". C'est alors qu'il mangea un morceau de pain et les abandonna encore une fois en les laissant affamés.
    C'est alors que Kirisaki a decidé de survivre en vendant son pain dans la rue, mais comme il etait un enfant, personne n'en voulait. Pour les vednre, il appris des tours de magie et aussi a faire apparaitre des plumes sous son masque(ce sont en fait plusieurs oiseaux qui sont cachés sous son masque ^^).
    Depuis , Meister est devenu le dirigeant de Pantasia, etant rival avec son pere qui est dirigeant de St-Pierre.

     


    1 commentaire