• Suzuka

     

    Suzuka est un de mes shojo/shonen favoris, son histoire et ses personnages attachants en font un manga tout ce qu'il y a de meilleur dans le genre. Humour, Amour, et même sport, telle est la recette d'un manga qui commence a percer en france avec sa parution "récente" sous les éditions pika.

    Commençons avec le contexte, Yamato Akitsuki est un jeune homme qui viens d'arriver a tokyo pour ses études et ressemblant traits pour traits a Manaka (Ichigo 100%), de l'apparence jusqu'a l'inaptitude a comprendre les femmes. Ce jeune homme arrive devant l'hotel de sa tante qui va lui proposer de l'héberger. Oui mais, l'hotel est rempli de femme uniquement ! (tiens tiens, il n'y aurai pas du Love Hina la-dedans ?).

    Vous pouvez déja imaginer les quiproquos que l'on va pouvoir déguster. Mais si l'histoire s'arrêtait a sa, sa ne serai pas interessant. Pour pimenter le tout, Yamato va habiter dans un appartement mitoyen a celui d'une jeune fille qu'il avait vu auparavant s'entrainer au saut en hauteur et pour qui il a eu un coup de foudre: Suzuka Asahina.

    Cette jeune fille sera qui plus est, très désagréable a l'égard de Yamato, le trouvant trop peu dégourdi, pervers et même peu convenant. Autant dire que sa part mal pour Yamato, et ce n'est pas le trou dans le mur mitoyen a celui de l'appartement de Suzuka qui va arranger les choses ! (tiens, un trou qui menne a la chambre d'une fille....impression de déja vu non ?)

    Bref, Yamato est dans le même lycée que Suzula et le jeune protagoniste va essayer de la séduire, mais il s'y prend vraiment mal le bougre ! Plus tard il s'inscrira dans le club d'athlétisme pour se rapprocher de sa bien aimée et tenter de la faire tomber sous son charme. Bref, avec tout sa on a de bonnes scènes d'humour en perspective, une bonne dose d'amour aussi et un flirt qui s'étalera d'une manière interessante tout le long de la série. Avec l'aide des personnages secondaires a la foi marrants et présents dans le flirt de Yamato et Suzuka, l'histoire ne tombe pas dans la monotonie: Sakurai, amoureuse de Yamato, Hattori le conseiller de Yamato expert en femme et deux locatrices dans l'hotel de Yamato très...alcoliques !

    Pour ne pas trop vous en dévoiler je vais m'arrêter là, mais sachez que si vous regardez l'anime, il vous faudra absolument lire les scans car la version papier poursuit beaucoup plus loint, et il ne faut pas rater un final surprenant est bien pensé.

     


    votre commentaire
  • Monster

     

    Voila un seinen qui aura marqué la france après sa diffusion au grand pulic sur Canal+, Monster est en effet une perle scénaristique a la foi tordue et bien ficellée qui plaira aux fans du genre ainsi qu'a certains initiés.

    L'histoire débute en Allemagne en 1986 à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, un brillant neurochirurgien japonais est promis a une belle carrière et est qui plus est fiancé a Eva Heineman, la fille du directeur de l'hopital. Mais malgrès tout ce bonheur, Tenma va devoir faire un choix terrible. Un jour, deux personnes nécessitent d'urgence ces soints: le maire et un enfant de 10ans (Johann) blessé d'une balle dans la tête (dont la soeur est blessée elle aussi et les parents ont été assassinés). Le docteur va faire le choix d'opérer l'enfant, et de laisser le maire a un collège. Le dénouement est terrible pour Tenma: l'enfant survit mais le maire meurt, et le père d'Eva, directeur de l'hopital, décide de rétrograder le chirurgien.

    Suite a cette rétrogradation, Eva le quitte et Tenma se retrouve seul, n'ayant d'ailleur plus de nouvelle des deux enfants qui étaient arrivés à l'hopital. Enfin, après ces évènements 3 hauts placés sont mystèrieusement assassinés, dont le directeur de l'hopial.

    9 ans plus tard, Tenma découvre le coupable: Johann, le garçon de 10 ans qu'il avait soigné est devenu un monstre qui semme le chaos. On découvrira d'ailleur au fil de l'histoire que le garçon avait été cobaye dans son enfance, ce qui explique son état mental. Mais le problème est le suivant: l'inspecteur Grunge qui a pris en charge l'enquête soupçonne Tenma d'être l'auteur des 3 meurtres puisqu'il a pris du grade après le décès des 3 hommes.

    S'en suit une course poursuite entre Grunge et Tenma et Tenma et Johann. Comment cette histoire prend elle fin ? Pour le découvrir, il va falloir lire ou regarder le splendide anime ^^

     


    votre commentaire
  • Staff



    misaki03

     Misaki03, Webmaster, fondateur du site

    Age: 20 ans

     Phrase fétiche: Système D, article 22....démerde toi comme tu peux

     

     

     


     

    http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/25/09052511532243194.jpg Prophet, Co-Webmaster.

    Age: 20 ans

    Phrase fétiche : Si l'envie te prends de travailler , assieds toi , et attends que ça passe ..

     

     

     

     


     

    Minato

    Zero, Rédacteur, Co-responsable des scans.

    Age : 17 ans
     

    Phrase Fétiche: Vis l'instant présent, envisage le futur, et...réfléchi au passé

     

     

     


     

    ladorino Ladorino, Rédacteur

    Age: 20 ans

     

    Phrase fétiche: C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

     

     


     

    primoPrimo, Rédacteur, Co-Responsable des Scans

    Age : 18 ans

     

    Phrase fétiche :


    5 commentaires
  •  

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ /*********************************************** * Gradual Highlight image script- © Dynamic Drive DHTML code library (www.dynamicdrive.com) * This notice MUST stay intact for legal use * Visit Dynamic Drive at http://www.dynamicdrive.com/ for full source code ***********************************************/ var baseopacity=25 function slowhigh(which2){ imgobj=which2 browserdetect=which2.filters? "ie" : typeof which2.style.MozOpacity=="string"? "mozilla" : "" instantset(baseopacity) highlighting=setInterval("gradualfade(imgobj)",50) } function slowlow(which2){ cleartimer() instantset(baseopacity) } function instantset(degree){ if (browserdetect=="mozilla") imgobj.style.MozOpacity=degree/100 else if (browserdetect=="ie") imgobj.filters.alpha.opacity=degree } function cleartimer(){ if (window.highlighting) clearInterval(highlighting) } function gradualfade(cur2){ if (browserdetect=="mozilla" && cur2.style.MozOpacity<1) cur2.style.MozOpacity=Math.min(parseFloat(cur2.style.MozOpacity)+0.1, 0.99) else if (browserdetect=="ie" && cur2.filters.alpha.opacity<100) cur2.filters.alpha.opacity+=10 else if (window.highlighting) clearInterval(highlighting) } // ]]></script>

    Partenaires

     Si vous souhaitez être partenaire avec Nippon World, contactez nous par email a l'adresse suivante: tripadonf@hotmail.com muni d'un bouton 88*31px ou d'une bannière 468*60px, et placez soit notre bouton soit notre bannière dans un endroit visible sur votre site/blog (edito, menu, ou page dédiée aux partenaires).

    Nous lier:



    Nos partenaires:

     

    Manga Zone  http://img509.imageshack.us/img509/8913/logdosy.gif

     

    jptv L'appartement 707 mnp

     

     


     

    Manga Zone Topsite annuaire manga Otaku attitude Todoomangas

    cliq anime top site Top Manga

    TOP OtakuCity : le meilleur du Web francophone Japanim/Manga


    votre commentaire