• Blood+

    Blood + compte dans ses rangs de plus en plus de fans, personellement je n'ai pas encore vu tous les épisodes mais sachez que ce manga fait partie du top 5 des meilleures nouveautées 2005.

    L'histoire

    Saya OTANASHI, l'héroïne de Blood +, est une "super" guerrière, elle possède d'immenses pouvoirs. Même elle n'imagine pas sa force. Elle a été élevé dans un endroit appelé "Zoo". Elle ne vieillit pas alors que son ami, Hagi, (un serviteur acheté par Joël) le père de Saya, vieillit, jusqu'au jour ou Saya lui sauva la vie. Saya est alors à ce moment-là, une petite fille gâtée, capricieuse, qui vit dans le luxe. Mais a l'arrivé de son nouvel ami, elle lui enseigne ses connaissances, le violoncelle, l'escrime etc... Mais ce qu'elle recherche avant tout, c'est de la compagnie, car elle est seule dans ce grand château.

    Saya s'épanouie avec Hagi, ils rigolent, ils s'amusent... Mais malgré les années qui passent, Saya ne change pas alors que son ami devient plus grand qu'elle. Ce dernier se posant des questions, demanda à Joël, et apprit que Saya avait besoin de sang pour vivre. Saya le devine bien évidemment, et lors d'une sortie Hagi se blesse gravement en voulant prendre une rose pour l'anniversaire de Joël qui avait lieu le soir même. Saya lui donna alors de son sang, et après ce jour, Hagi ne vieillit plus, ne mangea plus, ne dormit plus,..., il était devenu un chevalier. En revenant de cette promenade pour le moins mouvementée, le manoir du zoo était totalement en feu, tous les gens étaient morts, assassinés par une petite fille, la sœur de Saya, Diva.

    Nous sommes maintenant à la guerre du Vietnam, où Saya se révèle être un véritable monstre assoiffé de sang, tuant tout sur son passage (enfants, soldats, chiroptères...) elle dévaste des forêts, des villes,...c'est une machine à tuer, qui après ça, a hiberné, et sous le contrôle de l'organisation "Bouclier Rouge" (Red Shield), s'est réveillée se souvenant plus de son passé, de qui elle était. Elle intégra alors une famille, Georges, son père adoptif, Kai et Riku, à Okinawa . Son père fut assassiné par un Chiroptères, et elle comprit ce qu'elle devait faire... Depuis ce triste jour, elle ainsi que son équipe : David, Lewis et Julia (tous membres du Bouclier Rouge), sans oublier Kai et Riku; traversent le globe afin de protéger le monde des Chiroptères et de Diva...

     


    votre commentaire
  • Tokyo Underground

    Alors que Taifu Comics a déjà édité les trois premiers tomes du manga d’Akinobu Uraku, c’est maintenant au tour de l’anime de sortir en DVD grâce à la branche vidéo de la société.
    Pénétrons dès à présent dans les sous-sols de la capitale nippone sur les traces d’un dragon OGM !

     Rares sont ceux qui sont au courant, mais un monde oublié perdure sous le macadam de Tôkyô. Vivant en autarcie, il a été scellé par quelques scientifiques sans scrupules, effrayés par les résultats de leur manipulation génétiques. Ils sont parvenus à faire apparaître des supers pouvoirs chez de jeunes humains enlevés aux quatre coins de la planète, jusqu’à ce que l’une de leur créatures leur échappe : un dragon surpuissant qu’ils furent obligés de détruire avant de condamner l’accès à la surface aux survivant de leurs expérimentations. Les plus puissants d’entre eux ont alors constitués une société structurée nommée La Compagnie, qui distribue de l’énergie aux habitants de l’Underworld afin qu’ils puissent subsister.
     

    Le Tôkyô Underground est composé de différents étages, avec parfois des « salles » gigantesques abritant des villes entières, ainsi que des espaces cultivables, qui donnent vraiment l’impression de vivre à ciel ouvert, tous reliés par d’interminables couloirs ou ascenseurs. La mode est assez différente de celle de la surface à tel point qu’on pourrait parfois se croire dans un univers d’héroïque-fantasy.
    Les grands pontes de La Compagnie, dirigée par le Seigneur Kasshin, ainsi que leur soldats Sûpei (ceux dotés de pouvoirs élémentaires) vouent une haine féroce aux humains de la surface en raison des stigmates qu’ils conservent tous de leur enlèvement.
    Ils espèrent ressusciter le dragon grâce à leur princesse. La prêtresse de la vie, la seule à posséder le pouvoir de rendre la vie aux morts.

    Vent de Folie

    Une des membres de La compagnie manipulatrice de la gravité, une capacité unique elle aussi, aspire à la paix et ne souhaite pas entrer en conflit avec des humains de la surface. La puissante Chelsea, gardienne de la Prêtresse Ruri, va cherche à s’enfuir avec sa protégée qu’elle sait en danger.
    Parvenant à trouer la surface, elles atterrissent en plein cœur du jardin où vit  le jeune Lumina et son grand-père. Alors que le garçon cherche à protéger Ruri de ses agresseurs, il va mourir sous les yeux de la jeune fille éplorée.

    Elle n’a d’autre choix que de le ramener à la vie avant d’être à nouveaux faite prisonnière. Curieusement, cette résurrection semble avoir conféré à Lumina le pouvoir de manipuler le vent.
    Il va alors se lancer à la recherche de sa dulcinée au cœur de l’Underworld en compagnie de Chelsea et de son ami d’enfance, le binoclard Ginnosuke. La tâche sera très rude en raison de la force de leurs nombreux ennemis bien mieux entraînés.
     

    A la poursuite du dragon oublié

    Tôkyô Underground est un shônen assez classique réunissant supers pouvoirs, beaux gosses et jolies nanas qui ne s’en lassent pas de compter, mystères en tout genre, le tout pimenté de baston à gogo.

    Lumina est un héros typique à la fois chevaleresque et un peu benêt. Le sujet étant très politiquement correct, on évite les sempiternelles petites culottes et lumina est plustôt du genre romantique vu qu’il lui suffit de toucher la main de Ruri pour être totalement comblé.
    Pas de fan service outrancier et même un petit côté « guimauve » qui n’est finalement pas si déplaisant ! On regrettera peut-être à ce propos les frasques du fan-club deChelsea qui semble un peu déplacé dans ce type d’anime, finalement peu humoristique…
    Du côté de la gente féminine, on croise là aussi des personnages classiques.
    Outre la princesse assez fade, Lumina va rencontrer diverses guerrières de tous âges aux fortes personnalités. Chelsea va osciller entre le rôle de mentor et celui de jeune fille à protéger, car elle ne doit surtout pas voler la vedette au héros, même si elle est plustôt douée.

     
    Adaptation sans surprise

    Les dessins du mangaka Uraku sont clairs et bien équilibrés, bien que sans grande particularité graphique, ce qui a facilité l’adaptation du character design plutôt fidèle.
    L’animation a été confiée au studio Pierrot (on les voit partout en ce moment…), ce qui en fait une série moyenne tant pour sa qualité d’animation que pour sa réalisation sans grande innovation. On y retrouve d’ailleurs les mêmes effets graphiques que dans Saiyuki, une autre œuvre du studio également dirigée par le réalisateur Hayato Date.
    D’autre part l’histoire é été un peu étoffée, notamment en ce qui concerne les capacités physiques du héros qui, ici, est entraîné intensivement et quotidiennement aux arts martiaux et techniques de défenses par son grand-père, alors que le manga ne s’y attache qu’au moment où l’adolescent décide de partir sauver Ruri.
    Comme c’est toujours le cas, ces ajouts n’apportent rien à l’intrigue, et sont bien loin d’être passionnant.

     
    En attendant, Tôkyô Underground reste un bon shônen qui ravira les fans du genre. Divertissant, son concept bien qu’en manque d’originalité, rafraîchit le spectateur par ses scènes d’actions envoûtantes.

     


    votre commentaire
  • Tenjo Tenge

    L'année dernière, Tenjo Tenge, l'une des oeuvres les plus fameuses de Oh! Great, aussi connue sous le nom d'Enfers et Paradis grâce à la version française du manga publiée chez Génération Comics, a fait l'objet d'une adptation en série télévisée. Autant dire que les fans étaient nombreux à attendre l'anime au tournant des ses 24 épisodes promettant filles sexy en diablés et bastons spectaculaires à gogo. Bien que mitigé, le résultat nous offre une bonne dose d'action dont on espère évidemment profiter dans notre pays. Avant cela, penchons nous un peu plus sur ces aventures de "biatch"...

          

    Pour leur premier jour de classe au sein du lycée Toudou spécialisé dans les arts martiaux, la teigne Nagi Souichirou et son collège afro-japonais Bob Makihara, deux adolescents avides de bagarres, décident de montrer qu'ils sont, comme dans tous les établissements qu'ils ont eu le malheur de fréquenter, les plus forts. Se mettant à défier les meilleurs combattants de l'école, le duo ne vas pas tarder à avoir affaire au maître du club Jyuken du lycée, Maya Natsume, qui ressemble à une petite fille de cours élémentaires mais qui, lorsqu'elle révèle sa (ses) vraie(s) forme(s), se tranforme en guerrière à la beautée fascinante.

    Suivie par son unique élève, Masataka Takayanagi, elle calme en deux temps trois mouvements les ardeurs des nouveaux élèves et envoie carrément valser dans les airs un Nagi qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive lorsqu'il attérit dans les douches du dojo directement entre les jambes de la cruche de service et soeur de Maya, Aya Natsume. Cette dernière, respectant à la lettre une tradition familiale selon laquelle quiconque voit la peau dénudée d'une femme doit devenir son mari, s'éprend soudainement du jeune homme qui n'en demandait pas tant. Comble du raffinement et histoire d'aller plus vite en besogne, Aya demande à son "Souichirou-sama" de l'épouser, ce qui suffit à lui faire passer l'envie de se battre pour le reste de la journée. Tous nos personnages et plus particullièrement Nagi, Bob et Masataka, vont par la suite entrer dans une course folle pour la force et la puissance.

    L'enfert c'est les autres

    Malgrè la profusion de personnages et de combattants, l'anime de Tenjo Tenge est parvenu à leur donner une certaine contenance, mieux développée toutefois dans le manga d'origine. Le héros du récit, Nagi, garde son temprérament de tête brûlée. Uniquement motivé par le combat, il montrera de grandes aptitudes à maîtriser un pouvoir obscur prenant la forme d'un dragon que seuls les membres d'une famille ancestrale d'exorcistes sont à priori censés détenir. On ne soupçonne chez lui une attirance non pour Aya mais pour sa soeur Maya. Son compagnon Bob est lui en retrait, se contenant de jouer le faire-valoir malgrès un style de combat efficace porté sur la capoéra. A la tête du club Jyuken opposé au groupe des exécuteurss, Maya est l'ainée des soeurs Natsume. Ancienne petite amie de Mitsuomi (chez du groupe des exécuteurs du Lycée), elle reste obsédée par la disparition de son frère Shin deux ans plus tôt.

    Gangster's Paradise

    Connu pour sa carrière de mangaka spécialisé dans le hantai, Oh! Great livre avec la bande dessinée d'Enfers et Paradis, publié dans le magazine Ultre Jump des éditions Shuisha, une oeuvre aboutie dans le graphisme comme dans l'histoire, où le ton adulte et la maturité de ses ballets martiaux, variés et chorégraphiés de manière dynamique, se disputent aux côtés d'un brin d'érotisme polisson. L'anime qui à été tiré et qui a été diffusé d'avril à septembre 2004 sur la chaine TV Ashi tente de "coller" à la trame de la BD en se réappropriant les codes typiques de toute bonne série de baston violente et sexy. Dans le mêm registre l'Ikkitousen de Yuji Shiozaki ne faisait pas vraiment non plus dans la dentelle, ou plustot si, mais il s'agissait en fait de lingerie finne ^^.

    Il ne reste finalement plus qu'a matter les épisodes sur la chaine Game One, ou acheter les DVD sortis chez Kaze, et çà, c'est le paradis !

                                       


    Les Personnages

    Masataka
    est le petit frère de Mitsuomi Takayanagi, il est un des membres les plus forts du club "juken" des soeurs NATSUME, il est dailleur amoureux de la jeune Aya, mais CHUT .
    D’un tempérament gentil, il est assez coincé avec les filles (elles le trouve trés beau) et bien sur il est un peu pervers, avant l’arrivé de Bob il était l’élève de Maya.
    Il a un grand potentiel, mais UN point faible ...la taille de son sexe...

    Nagi
    Il est le héro de ce manga, âgé de 15 ans, il vient d’une famille de macabarai. Il à un énorme potentiel et une grande force physique, il arrive à maîtriser des techniques en quelques jours alors que même les experts en art martiaux mettent plusieurs années à les aquérir.Il a la capacité de se transformer en Dragon grâce à ses chacras qu'il arrive à ouvrir à moitié grâce au sang des Nagi qui coule dans ses veines.

    Aya Natsume
    Jeune soeur de Maya Natsume, elle tombe amoureuse de héro Soichiro lors de sa descende dans les douches et décide alors de devenir sa futur femme.Elle détient elle aussi un grand ki et le cadeau empoisonné transmit par les femmes de la famille Natsume "l'oeil du dragon".Encore jeune dans sa tête la petite Maya va vite s'attacher au sabre de sa soeur "reiki" et dominer plus vite que l'on ne le pense "l'oeil du dragon" , avec le temps son potentiel augmentera vite .

    Maya Natsume
    Personnage sans doute le plus important du manga Tenjou Tenge, c'est la soeur cadette d'Aya.
    Disons le tout de suite, Maya possède de très belles rondeurs qui réussirait à charmer n'importe quelle karatéka. Mais faite attention car elle utilise une technique qui lui donne l'apparence d'une jeune enfant afin de mieux conserver son ki (énergie). Elle est maintenant chef du club de kendo "juken"(souple de l'épée).
    Malheureusement elle détient son passé comme un lourd fardeau...

    Bob
    Il est le seul étranger de la série, élève de maya il est doté d'un excellent physique et d'un ki qui ne sait malheureusement pas encore bien maîtriser.
    Compagnon d'enfance de Soichiro, Bob est quelqu'un de gentil qui n'aime pas que l'on touche à sa petite amie Chiaki, il ne supporte pas toujours que Sochiro est un niveau supérieur à lui …Il est aussi très lucide.
    Il s'inscrit au club "juken" (celui dirigé par Maya) pour augmenter sa force et foutre une raclée au club des exécuteurs.

    Mitsuomi
    Il est l'héritier du trône de la famille Takayanagi. Doter d'un excellent physique, lors d'un combat, il reçoit une attaque mortelle de Shin Natsume qui lui fait accéléré son rythme cardiaque et son ki, ce qui fait de lui un guerrier très puissant et tue Shin. Quelques années plus tard, il lance un coup d'état et détrône son père du trône des TAKAYANAGI.
    Il est le chef suprême du club des exécuteurs et en partit l'institut "toudou".

     

    Source : tenjo tenge destiny


    votre commentaire
  • Shaman King

    Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d'embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif... gagner le Shaman Fight !

     


    Vocabulaire:

    • Furyoku : "énergie psychique" du shaman
    • Great Spirit : "esprit ultime" qui est un esprit universel au sein duquel toutes les âmes des défunts finissent leur voyage. On retrouve cette philosophie dans certaines religions d'Etrême Orient, l'individu est unique mais l'âme est commune, elle provient et retourne à une même source.
    • Itako : une sous-catégorie des shamans. Une itako est en mesure de converser avec les fantômes présents dans l'au-delà et de les rappeler sur la Terre. Anna, la fiancée de Yoh, est une itako.
    • Over soul : métamorphose physique du fantôme à travers le furyoku du shaman. C'est une masse d'énergie dont l'expression est directement liée aux expériences de vie du fantôme et du shaman.
    • Shaman : personne pouvant voir les fantômes et converser avec eux.
    • Shaman Fight : grand tournoi de shamans ayant lieu tous les 500 ans, le vainqueur décroche le droit de fusionner avec le Great Spirit.
    • Shaman King : le shaman qui remporte le Shaman Fight, il reçoit le Great Spirit.
    • Shikigami : démon qui obéit aux ordres d' un shaman.

     


    Les personnages



    Yoh Asakura
    : Héros du manga, Yoh est un shaman très doué qui appartient à la prestigieuse famille de shamans Asakura. C´est un garçon de 13 ans qui se distingue par son caractère paresseux et excessivement détendu : il préfère une bonne sieste à un entraînement et ne semble pas s´inquiéter de grand-chose. Pour cette raison, ses adversaires le considèrent comme « mou » et incapable. Il est fiancé depuis sa plus tendre enfance à Anna Kyoyama, qui est également son entraîneur. Son fantôme gardien est un samourai qui a vécu il y a 600 ans, Amidamaru. Yoh est un être très chalheureux et confiant et pardonne facilement à ceux qui l´ont blessé, parfois même un peu trop facilement selon ses amis...

     

    Manta Oyamada: Manta est un jeune garçon très intelligent qui se caractérise par sa très petite taille ; il est souvent l´objet de moqueries à ce sujet. Bien qu´il ne soit pas shaman, il est capable de voir les esprits. Il est le premier véritable ami de Yoh et est prêt à le suivre jusqu´au bout du monde ; d´ailleurs il est toujours à ses côtés durant le Shaman Fight. Il transporte en permanence une encyclopédie et semble savoir tout sur tout.

     

     

     

    Anna Kyoyama : Anna est la fiancée de Yoh et son entraîneur. Au premier abord, elle apparaît comme une belle jeune fille violente et impitoyable, même terrifiante : elle mène l´entourage de Yoh à la baguette et lui fait subir à lui un entraînement infernal. Personne n´ose jamais lui répliquer - excepté Hao. Elle semble pas éprouver des sentiments pour Yoh. Mais ce n´est qu´une façade : en réalité, elle l´aime profondément et a aveuglément confiance en lui. Ces sentiments sont réciproques. C´est une Medium extrêmement puissante qui porte constamment sur elle un chapelet pour communiquer avec le monde des esprits.

     

     

    Tao Len : Ren est un shaman chinois extrêmement fort issu d´une famille autrefois très puissante, mais aujourd´hui sur le déclin. Il souhaite devenir Shaman King pour lui rendre sa gloire ancienne. Son fantôme gardien est un guerrier chinois, Bason. Violent, fataliste et méprisant, Ren s´attaque à Yoh parce qu´il ne mérite pas, selon lui, de participer au Shaman Fight tant il est mou. Mais il s´avère que Ren est au fond un garçon fragile, terriblement seul, qui a subi toute son enfance la domination de son père et n´a appris que la destruction. Yoh le comprendra et réussira à le convaincre de devenir son ami.

     

     

    Bokutou no Ryû : Ryû est un chef de gang plutôt minable qui ne semble s´intéresser dans la vie qu´à deux choses : ses cheveux et les femmes. Après avoir rencontré Yoh, il décide de devenir Shaman dans le seul but d´avoir une très belle « fantôme gardienne ». Mais le fantôme qu´il obtiendra sera en fin de compte un gros lézard vert parlant, Tokagero, ancien chef de gang comme lui. Ryû est tout dévoué à Yoh qu´il appelle « Maître » ; il participe au Shaman Fight pour trouver son Best Place.

     

     

     

    Horohoro : Horo Horo est un shaman issu de la tribu des Aïnous, dans le Grand Nord. Bruyant et grossier, il a un appétit vorace et passe le plus clair de son temps à se disputer avec Ren, Ryû et Chocolove. Son fantôme gardien est Kororo ( Corey dans l´anime américain ). Malgré ses manières vulgaires, il a aussi un grand coeur et participe au Shaman Fight dans le but de sauver les Koropockles, des esprits de la nature victimes de l´industrialistion des hommes - Kororo est l´une d´eux. Horo Horo devient ami avec Yoh après que celui-ci l´ait battu lors de leur premier combat : il reconnaît sa force et espère pouvoir le battre un jour.

     

     

    McDanel Chocolove : Chocolove est un shaman afro-américain. Ses parents ont été tués quand il était enfant et il est devenu chef de gang pendant un temps. Mais il a ensuite été recueilli par un vieux shaman qui voulait sauver le monde par le rire et voyait en lui son héritier. Chocolove s´est adouci : à présent, c´est juste un garçon frimeur et drôle ( ou en tout cas, qui s´y efforce... ) Il est connu pour ses blagues complètement nulles. Il souhaite devenir superstar de cinéma à l´aide de Mick, son fantôme gardien jaguar.

     

     

     

    Faust VIII : C´est le descendant de l´illustre Faust, un shaman allemand qui pratiquait la magie noire, notammment la nécromancie. Faust VIII, médecin, a hérité de ces techniques. C´est un shaman très puissant qui participe au Shaman Fight dans le but de ressuciter sa fiancée, Elisa, tuée par un assassin des années auparavant. A cause de la mort de son amour, Faust est devenu un homme cruel et cynique qui estime n´avoir plus rien à perdre dans la vie. Il est prêt à tout pour ramener Elisa, y compris tuer tous ceux qui se mettent en travers de sa route. Au contact de Yoh, comme beaucoup d´autres, il finira cependant par redevenir l´homme qu´il était ; Anna acceptera d´utiliser ses pouvoirs pour ramener l´esprit d´Elisa.

    La tribu Pache

    • Silva : organisateur du tournoi. Responsable de Yoh,Ryu,et Ren.
    • Karim : organisateur du tournoi. Responsable de Horo-Horo.
    • Blom : organisateur du tournoi. Responsable de Lyserg.
    • Magna : organisateur du tournoi, il est rattaché à Hao.
    • Nichrom : organisateur du tournoi, il est rattaché à Hao et en veut à Ren qui à tué son frere Chrom.
    • Namari : organisateur du tournoi, il y a une sorte de rivalité entre lui et Ryu.
    • Radim : organisateur du tournoi, il est l'animateur de la deuxieme partie du tournoi. Il ne lâche jamais son micro.
    • Renim : organisateur du tournoi, il est toujours accompagné de Blom.
    • Chrom : un ancien pache qui manipulait les insectes. Il fut tué par Ren.
    • Tarim : organisateur du tournoi, il est de loin le pache le plus misterieux et l'on ignore tout de ses pouvoirs, il est serveur au café pache.
    • Goldova : chef de la tribu des Paches et des organisateurs du tournoi. Il conserve sa froideur en toute circonstance.
    • Lip et Rap : deux sœurs jumelles qui accompagnent souvent Silva.
    • Rutherfor :le dernier pache gardant l'accès au domaine du roi.On ne sait rien de lui

      Autres

      Hao Asakura  : Hao est le « grand méchant » de l´histoire. C´est sans aucun doute le shaman le plus puissant qui ait jamais existé. Il est né il y a un millénaire et a réussi à maîtriser tous les éléments de la nature, ce qui le rend pratiquement indestructible. Il souhaite annihiler l´humanité qui selon lui pollue et détruit petit à petit la Terre. Tué par un des Asakura, il s´est réincarné 500 ans plus tard ; il a encore été tué, mais cette fois il a eu le temps de voler le Spirit of Fire à la Tribu Pache. Puis, 500 après - c´est-à-dire aujourd´hui - il s´est réincarné dans sa propre famille. Seulement sa nouvelle « mère » portait non pas un bébé, mais des jumeaux : l´âme de Hao s´est séparée en deux, donnant Hao et Yoh. Yoh est donc le descendant, le frère jumeau et la réincarnation de Hao, et le seul qui puisse le battre.

     


    Fantômes & Esprits


    Amidamaru
     : Samouraï légendaire mort à 24 ans il y a plus de 600 ans. Il est aujourd'hui le fantôme de Yoh. On le surnomme « Le monstre » car il a tué plus de 50 soldats du roi, le shogun. Avent de devenir le gardien de Yoh il attendait un ami, Mosuke, sur le champs de bataille de sa mort, maintenant devenu cimetière. Son sabre se nomme le Harusame. Il fut plusieurs fendu mais toujours reforgé.

     

     

     

    Bason : Le fantôme d'un ancien général chinois qui a vécu au IIéme siècle. Il était surnommé le « Sabre de la Terreur« . Il sert la famille Tao puis devient le fantôme de Ren et lui obéit aveuglément.

    •  

     

     

     

     

    Tokagerô : Le fantôme de Ryû. Il a été tué par Amidamaru, alors qu'il avait 35 ans. Au début du manga, il cherche à se venger d'Amidamaru et prend possession du corps de Ryû pour tuer Yoh et Amidamaru. Pour faire pression sur Yoh, il kidnappe Manta. Il deviendra le fantôme de Ryû par la suite.

     

     

     

     

    Matamune : Chat devenu goryoshin (Tueur de démons protégeant son maître) suite à sa rencontre avec Hao (du temps où il n'avait pas encore établi de vastes projets de destruction). Il deviendra le premier fantôme de Yoh.

     

     

     

     

     

    Mosuke : Le forgeron créateur du sabre d'Amidamaru, le Harusame qui signifie "pluie de printemps". Il était le meilleur ami d'Amidamaru, ils ont grandi emsemble.

    •  
    •  

     

     

     

    Lee Pyron : Le Kyonshi, sorte de marionnette manipulée par un parchemin, de Jun Tao. C'est un très grand maître des arts Martiaux et une grande star de cinéma. Il est un des héros préférés de Manta. Il a été assassiné par la famille Tao et offert à Jun en cadeau d'anniversaire. Il a inventé son propre art martial, le Daodando, qui lui a été inspiré par le propre art martial de son maitre.

     

     

     

     

    Kororo : Le fantôme de Horo Horo. Elle fait partie de la tribu des Koropockles, qui vivent dans des champs de Fuki (nénuphares) et sont en voie de disparition. C´est une adorable petite créature amoureuse de Manta Oyamada.

    •  

     

     

     

     

    Elisa : La femme de Faust, elle était infirmière. Dans sa jeunesse elle était atteinte d'une maladie incurable mais Faust la sauva. Malheureusement, elle fut assassinée par un voleur lors du cambriolage de la clinique qu'elle avait créé avec Faust. Elle est le fantôme de Faust VIII.

     

     

     

     

     

    • Les 5 grands esprits:
      • Spirit Of Fire : L'esprit de Hao Asakura. Il rejoindra Lyserg à la fin du manga.
      • Spirit of Thunder : L'esprit qui est attribué à Tao Ren, mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
      • Spirit of Wind : L'esprit qui est attribué à McDanel Chocolove mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
      • Spirit of Rain : L'esprit qui est attribué à Horo Horo, mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
      • Spirit of Earth : L'esprit qui est attribué à Yoh Asakura, à la fin du manga, on voit Sati débuter un combat pour le récupérer, mais on ne sait rien de son issue.

     


    Equipes du Shaman Fight

    Les shamans ayant passé les épreuves préliminaires se regroupent en équipes de trois pour participer à la seconde partie du Shaman Fight.

    • Fumbari Onsen Team
      • Faust VIII. Fantôme : Elisa
      • Bokutou no Ryû. Fantôme : Tokagerô
      • Yoh Asakura. Fantôme : Amidamaru
    • The Ren
      • McDanel Chocolove. Fantômes : Mic et Pascal Avaf
      • Horohoro. Fantôme : Kororo
      • Tao Ren. Fantôme : Bason
    • Ice Men
      • Pino Graham. Son fantôme: Babdeh
      • Zoria. Son fantôme : Vodianoï,l'esprit de l'eau.
      • Tona Kajimahide. Son fantôme : Deht.
    • Nyôraï
      • Sati. Fantôme : Nioraï.
    • Kabbalahers
      • Mikihisa Asakura.
      • Reoseb
      • Seyrarm
    • Magical Princess
      • Little Red
      • Samansa
      • Marlin
    • T-Production
      • Miracle T
      • Kaizer T
      • Bukkirar T
    • Myohô
      • Yainage
      • Jackson
      • Kadow
    • Nails
      • Anatel
      • Khafre
      • Nakht

    Equipes de Hao

    • Hoshigumi
      • Hao Asakura. Fantôme : Spirit of Fire.
      • Rakist. Fantôme : Lucifel.
      • Opacho.
    • Hanagumi
      • Kanna Bismark. Fantôme : Ashcroft.
      • Mathilda. Fantôme : Jack.
      • Marie. Fantôme : Chuck.
    • Tsukigumi
      • Turbin
      • Zang-Ching. Fantôme : Shion shion.
      • Big Guy Bill
    • Tsuchigumi
      • Les Boz. Fantômes : Chimi chimi moryo
      • Peyote. Fantôme : Grande Fantasma.

    Equipes des X-Laws

    • X-one
      • Iron Maiden Jeanne. Fantôme : Shamash.
      • Lyserg Diethel. Fantôme : Morphine.
      • Marco. Fantôme : ange Michael.
    • X-II
      • Larky. Fantôme : ange Uriel.
      • Porf. Fantôme : ange Sariel.
      • Denbat. Fantôme : ange Raphael.
    • X-III
      • Meene. Fantôme : ange Gabriel.
      • Kevin. Fantôme : ange Remiel.
      • Bounster. Fantôme : ange Métatron.

     


    Armes et objets

    • La cloche de l' oracle: fournie par les paches à tous les participants du Shaman Fight, elle leur transmet toutes les informations relatives aux combats et permet en outre de sonder la puissance du furyoku des participants.
    • Le Harusame: sabre qui appartenait autrefois à Amidamaru, Yoh l' utilise lors de ses combats entre shamans.Il fut beaucoup cassé et ensuite réparer.Il fut créer par Mosuké un amis d'amidamaru dans son entrainement pour etre un samourai légendaire.
    • Le Hôraiken: épée de la famille Tao transmise à Ren par son père.
    • Le 1081: collier de Anna.
    • Le Golem: machine ancienne qui a été réparée par le père de Seyrarm et Reoseb. Ils lrécupèrent à la mort de celui-ci.Le Golem est hantée par le fantôme de leur pere qui utilise seyram pour utiliser le Golem car lui est mort.Il fut tué par Hao Asakura.

    Reoseb et seyram après avoir récupérer le golem partent vers le shaman fight venger leur père. Mc danel chopcolove tua leur pere qui fut tué et ressuscité par les 2 enfants.Ils dfont prti d'une équipe: Seyram, Reoseb et Mikihasa Asakura appelé aussi Miki.

    • Planche de surf : planche de Horohoro qui lui permet de surfer sur de la neige. son fantôme est Kororo, un koropockle. Les koropockle sont utilisés beaucoup par sa famille et ces créatures vivent sous les feuilles de fuki, une plante en voit de disparition.

    votre commentaire
  • Samurai Deeper Kyo

    Samurai Deeper Kyo est un manga passionan et accrocheur, sur la lignée de blood +, shaman king, kenshin, ou même bleach, ce manga saura satisfaire les lecteurs.

    Mibu Kyoshiro, un simple pharmacien renferme en lui l'âme d'un samurai au milles victimes : Kyo aux yeux de démon. Celui-ci refait ponctuellement surface en prenant controle du corp de kyo lors de combats rudes et augmente donc le nombre de ses victimes. Sa tête étant mise à prix, de nombreux chasseur de primes vont ce mettre sur sa route comme la chasseuse de prime Yuya qui, après avoir été épargnée par Kyo, va continuer son chemin avec kyoshiro et kyo.

    Mais Kyo n'a qu'une obcession : retrouver son corp enfermé dans une foret par Kyoshiro.

    Le périple sera parssemé de nouvelles rencontres, nouveaux alliés, nouveaux ennemis, et Kyo va finir par prendre le controle du corp de kyoshiro la majeure partie du temps. Alliant humour et action, ce manga est un grand chef d'oeuvre que nombre d'entre vous apprécierons surement !!!

     

     

    Les personnages :

     

     

     

      Kyo : personnage principal du manga, il est appelé couramment l'homme aux mille victimes ou Kyo aux yeux de démon de par ces yeux rouges sang. Son âme habite le corps de Kyoshiro Mibu, celui qui a emprisonné le corps de Kyo dans la glace au plus profond de la fôret d'Aokigahara au pied du mont Fuji. Le but de Kyo est de retrouvé son corps afin de se venger de Kyoshiro. Il rencontre Yuya au début du premier tome et ils resterons ensemble pendant toute l'histoire. Il possède le Tenro, un des 4 sabres maudits de Muramasa, le maitre de Kyo. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kyoshiro Mibu : A première vue, il est un paisible "pharmacien de la paix et de l'amour", mais en réalité, il est un puissant samourai déscendant des vrai Mibu, une race supérieure a l'humain en tout point et caractérisé par "les vrais yeux rouges". Kyoshiro a battu Kyo lors d'un duel 4 ans avant l'histoire actuelle et il a enfermé le corps de Kyo dans les glaces éternelles   au fin fond de la fôret d'Aokigahara. Kyo et lui se partagent le même corps. Il est également l'assassin de Nomozu Shiina, le frère de Yuya Shiina. Il porte une croix rouge dans son dos, symbole des 4 chevaliers de la croix rouge du clan des Mibu.

     

     

     

     

     

     

     

     

      Yuya Shiina : chasseuse de primes, elle s'auto surnomme "celle qui se trouve partout sur la route de Tokai" , elle rencontre Kyoshiro et Kyo dès le début du premier tome et son but premier et de capturer Kyo afin de toucher la récompense pour sa tête de 1 million de Ryo. Au premier abord, elle voie Kyo comme un guerrier sanguinaire mais au fur et a mesure qu'elle est avec lui, elle se rend compte qu'il n'est pas vraiment méchant. Etant la plus faible du groupe, Yuya se fait embrassé par Shinrei des 5 Planètes du clan Mibu, qui injecte en elle un dragon d'eau qui déchictera son coeur au bout de 60 jours. Kyo et ses amis décideront donc de se rendre chez les Mibu afin de sauver Yuya et tuer un certain personnage que Kyo doit absolument éliminer.

    <o:p></o:p>

     

     

     

     

    Tigre Rouge : de son vrai nom Hidetada Tokugawa, Tigre Rouge est le fils de Ieyasu Tokugawa, le shogun du Japon depuis sa victoire à la bataille de Sekigahara, 4 ans auparavant. Tigre Rouge rencontre Kyoshiro, Kyo et Yuya dans le tome 2, il fait alors parti des Tricolors, une bande d'assassin obeissant a Kido Genma. Etant le successeur de son père, Tigre Rouge suit Kyo et sa bande, d'abbord sur ordre de son père, mais avant tout pour son gout de l'aventure et son attirance pour Yuya. Tigre Rouge va possédé la lance Hokurakushimon, un des 4 sabres maudit de Muramasa.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Sasuke Sarutobi : il est un des 10 guerriers de Sanada, et va ccompagné Kyo, Yuya et Tigre Rouge dans la fôret d'Aokigara sur ordre de Yukimura Sanada. Sasuke est natif de cette fôret et donc la connait très bien. Il va découvrir des secrets bouleversants au cour de cette escapade et va continuer le voyage avec Kyo afin d'approfondir ses recherche et découvrir son origine. Il ne pensait pas avoir de lien aussi proche avec le fameux Kyo aux yeux de démon....Il va posséder le Shibien, également un des 4 sabres maudits de Muramasa et ayant autrefois apartenu a Kyoshiro. Mieu vaut ne pas le mettre en colère.

    <o:p></o:p>

     

     

     

     

     

     

    a suivre...


    votre commentaire