• Love Hina

     

    Bon déja, j'ai hésité...shojo ? shonen ? Alors vous me direz si j'ai pris la bonne décision ^^

    Keitaro, un jeune homme de 19 ans, tente désespérément de rentrer à Todai (l'université la plus réputée du Japon), pour une promesse qu' il a faite à une fille il y a 15 ans. Malheuresement, il ne se souvient ni de son visage, ni de son nom. Il se rend chez sa grand-mère, gérante de l' hôtel Hinata, pour pouvoir réviser et trouver un travail.

    Mais celle-ci, en plus d' être partie faire le tour du monde, a transformé son hôtel en pension pour filles et demandé à Keitaro d' en être le gérant! C'est alors qu'il va faire la connaissance des résidentes de la pension Hinata, qui ont toutes un fort caractère. Le pauvre Keitaro va avoir du mal à se faire accepter, et ses gaffes à répétition ne vont pas l' aider. Il finit malgré tout par assumer son rôle de gérant et gagner l' amitié des résidentes. L'une d' entre elles, Naru, va même l'aider à réviser pour ses examens. Keitaro va-t-il réussir à entrer à Todai? Va-t-il retrouver la fille de la promesse? Comment vont évoluer ses sentiments envers Naru? Et ceux de celle-ci?

     


    2 commentaires
  • Lexique

    Utile un lexique ? Oooh que oui ;)

     

    Anime: Désigne les dessins animés au Japon

    Anime Comics: Roman-Photo reprenant les images d'un anime, avec les bulles de dialogues.

    Art Book: Ouvrage reprenant des illustrations, des crayonnés, ainsi qu'une description de l'univers, des personnages, et des informations techniques sur une oeuvre.

    Bishonen (ou shônen ai, ou boys love): Oeuvre destinée à un public féminin mettant en scène des relations ambiguës entre de jolis garçons, sans passages à l'acte représenté.

    BGM (Background music): Désigne les musiques de fond d'un programme.

    Cartoon: Désigne les dessins animés Américains.

    Chara design (ou Character design): Normalisation du traité graphique des personnages.

    Cosplay: Contraction de costume playing. Désigne le fait de se costumer en un personnage de jeux vidéo, d'annimation, ou de manga.

    CG (Computer Graphics): Dessin, graphique ou design réalisé avec assistance informatique.

    Dôjinshi: Fanzine nippon, édité par des indépendants, principalement parodiques, et souvent érotique.

    Drama (ou Dorama): Le drama désigne un feuilleton télévisé asiatique ou un recit audio tiré d'une oeuvre.

    Fan service: Orientation d'un programme qui use et abuse de ficelles pour satisfaire un publique déja aquis. (érotisme, mecha, etc...)

    Hentaï (ou Echi): Désigne la production érotique et pornographique en anime et manga.

    Idol: Starlette nippone dont l'espérance de vie "publique" dépasse rarement plus de quelques années.

    Kawaii: lit. mignon. Usité dans les manga et anime au visuel charmant. (hello kitty)

    Lady's Comics (ou Redicomi): Manga pensés pour un public de femmes adultes. En majorité érotiques, ils sont lus par la "ménagère de moins de 50ans".

    Manga: Bande dessinée japonaise. Le terme manga s'applique uniquement à l'édition papier, il est impropre à qualifier un anime ou un film d'animation.

    Moe: lit. bourgeon. Genre de personnage féminin de manga et d'anime faisant naître un fantasme de protectionnisme (fille ou petite soeur). Rarement sexuel, il est en majorité apprécié par les Otaku convaincus qui y trouvent un substitut affectif, face à leur isolement.

    Mangaka: Auteur de manga, qu'il soit scénariste ou dessinateur.

    Mecha design (ou mechanical design): Normalisation du traité graphique des robots, machines ou objets technologiques.

    OAV: lit. Original Animation Vidéo. Désigne des anime créés uniquement pour le marché de la vidéo au japon.

    Otaku: lit. dans la maison. Désigne au Japon un fan ultra au comportement associable, voire névrotique. Il existe des otaku de tout et de rien. En france, le terme est parfois utilisé, à tort, pour qualifier un passionné de manga ou d'anime.

    OST (Original Sound Track): Désigne la bande originale d'un programme.

    Seinen (adulte) manga: Manga pensés pour un public de jeunes adultes hommes, lus au japon dès l'époque du lycée (exemples: Monster, gantz...).

    Seiyû: Comédien de doublage japonais.

    Shôjo (jeune fille) manga: Manga pensés pour un public de jeunes filles, lus au japon à partir du collège (exemples: Fushigi Yugi, Peach girl...).

    Shônen (jeune garçon) manga: Manga pensés pour un public de jeunes garçons, lus au japon à partir du collège (exemples: Zatchbell, One piece...).

    Story-board: Découpage sous forme de crayonnés d'un anime ou d'un film d'animation afin que le réalisateur visualise les plans à tourner à l'avance.

    Yaoi manga: Manga destiné aux jeunes filles, et mettant  en scène des relations homosexuelles entre hommes, lus à partir du collège, et dont le degré d'érotisme dépend de l'âge des lectrices (exemple: Kizuna, Gravitation).

    Yuri manga: Manga mettant en sc-ne des relations homosexuelles entre filles. Les yuri manga s'adressent à un public de jeunes femmes adultes.


    votre commentaire
  • Berserk

    Source: www.apresleclipse.net/ (en attendant ma propre présentation)

     

    L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
    Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

    Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
    Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.

     


    votre commentaire
  • Saru Lock

     

    La bienvenue dans le monde de Saru Lock est souhaitée à tout ceux qui sont amateurs d'humour axé sous la ceinture, de charmantes donzelles "coquines" à souhait mais aussi de héros, certe débiles mais, classe quand même... Ce manga  de Serizawa Naoki nous est gentiment distillé par Pika, qui, depuis un moment maintenant, nous sort des titres plus accrocheurs les uns que les autes... Eh les Pika, comment vous faites ?

    Imaginez un serrurier... Bon je sais, au premier abord, ça ne paraît pas plus attrayant que ça. Mais si vous y réfléchissez un peu serieusement , ça peut être très cool: aucune serrure n'a de secrets pour vous, les doubles de clès, quelles  qu'elles soient, sont tous à votre portée, donc, dans l'absolu, vous avez accès partout. Le paradis quoi... Mais maintenant, si un yakuza vient vous demander d'ouvrir une porte et ce, pour constater une "tromperie", vous faites quoi ? D'une manière générale, la morale et l'éthique entreraient en ligne de compte... Pas chez Sumaru Yatarô (Saru pour les intimes). C'est d'ailleurs à paritr de ça que la plus grande partie de ses frasques vont commencer. Bref, crochetons l'ouverture de ce manga à l'histoire (extra)ordinaire afin de mieux comprendre les motivations de ce s... de ce Saru.

     

    Yakuza, zoku, mannequins, starlettes et films x... Avec tout ça, j'ai failli oublier mes clés !!!

    Notre époque, à Tôkyô... C'est à cet endroit qu'habite le jeune Sumaru yataro, plus connu sous le nom de Saru, qui veut dire singe en japonais (ce qui lui va plustot bien, vu toutes les singeries dont il est capable). Il travaille dur avec son père, SumaruDaijirô, comme serrurier 24h/24 7j/7. Mitoyenne à sa boutique, se trouve le vidéo-club de son meilleur pote, l'imposant mais non moins pervers Yamamoto. Enssemble, nos deux amis semblent n'avoir qu'un centre d'interet, le sexe, et par la même, la perte de leur pucelage (tiens, ça me rappelle un certain Onizuka tout ça...). C'est qu'a leur age, 17ans, il serait peut-être temps de faire quelque chose... Facile à dire, sauf que notre petit Saru rêve de perdre le sien avec la star montante Fukune Yukiko (Yukki pour les fans) à qui il voue un véritable culte.

     

    Et bien qu'à cela ne tienne !!! Vl'à t'y pas que le yakuza dont je vous ai parlé plus haut (celui avec son histoire d'adultère) engage notre serrurier pour entrer dans un studio de productions de films pour adultes détenant une vidéo de Yukki en pleine action avec son petit ami de l'époque (un truc à la Paris Hilton quoi) afin de la récupérer... La vidéo bien sur !!! Contrairement à notre blonde américano-débile préférée, si ladite cassette venait à être commercialisée, la carrière tout entière de Yukki-chan serait réduite à néant. Chose voulue ni par le yakuza ni par Saru qui accepte le contrat sans sourciller mais en étant sur la béquille, si cous voyez ce que je veut dire...(lol).

    C'est pas croyable la capacité que nous, les mecs, avons de nous mettre dans des situations incongrues (ooo quel joli mot) pour le sourire et les beaux yeux d'une fille. Croyez moi mesdemoiselles. Mais en même temps, j'en connais pas des masses qui iraient aussi loin que notre ami passe partout sans être certain de la récompense finale...

     

    Eh, monsieur Pika, tu m'ouvre les portes de tes armoires, que j'me serve en mangas s'te plait ?

    Comme vous l'aurez compris, Saru Lock de Serizawa Naoki est un manga vraiment sympathique qui ose tout, ou presque... Et même un peut plus parfois. En effet, ici, on passe d'une scène d'humour graveleux entre deux potes à une scène de viol collectif (une tournante comme on dit chez moi) ou une scène de prises de drogue et d'alcool forcées pour ensuite revenir à une bonne vielle scène de zyeutage dans les vestières des filles... Ceerte certaines scènes pourront vous paraitre glauques (d'ou l'avertissement -15ans), mais vous verrez qu'avec les dénouements scénaristiques, elles vous le paraîtrons moins que ce que vous ne l'auriez pensé. Faites moi confiance...Côté graphique, ça reste très cool à regarder et à lire... Surtout lors de ce que j'appelle "les phases S.D"... De vraies barres de rires !!! Au Final, Pika gagne encore une manche avec Saru Lock qui est un manga qui reste simple d'accès, avec tout de même plusieurs niveaux de lectures.

    A ne pas mettre sous n'importe quels yeux mais à lire IMPERATIVEMENT sous peine de rater des crises de rires mémorables !!!

     

     


    1 commentaire
  • Mai Hime

     

    Plusieurs anime en un, c'est My-hime, qui intègre et digère avec talent: de la romance façon shôjo, des mechas et leur lot de combats démesurés, du fan-service à foison, une chronique de l'adolescence, un soupçon parodique de magical girls et au final, une violente tragédie

    My-hime, c'est d'abord le nouveau cas de "media mix" à parvenir en France. Dernière tendance de l'incontournable industrie du divertissement, le média mix à créer un univers et en décliner simultanément des variations sur toute une liste de supports: anime, manga, jeux vidéo et produits dérivés. Chacun de ces produits donne à voir un aspect différent de cet univers, en se focalisant plus particulièrement sur une époque, un personnage ou un lieu (l'histoire manga est un peu différente à l'histoire anime ou jeux vidéo).

    L'anime étant le pilier de l'univers de Mai-hime, il constitue une première approche de choix. Hime, "princesse" en japonnais, devient pour les besoins de la série HIME: Highly advanced Materializing Equipement. Ce que cache cet acronyme, c'est au personnage principal, Mai Tokiha, de le découvrir.

    AU COMMENCEMENT

    En route vers son nouveau lycée avec son frère, Mai ne s'attend qu'a poursuivre une vie de lycéenne on ne peut plus normale: laisser couler les jours insouciants de son adolescence. Et surtout, oublier cette étoile rouge dans le ciel qu'elle semble être la seul à voir, et cette marque de la même couleur qu'lle a sur le corps.

    Sa nouvelle vie sera toute autre: en chemin, elle est prise au beau milieu d'un combat titanesque opposant deux jeunes filles pas tout a fait normales. L'une matérialise une épée de deux fois sa taille, l'autre sort de nulle part des pistolets et une créature mi-robot mi-animal bardée de canons, et chacunes de vouloir éliminer l'autre, quitte à détruire les alentours par la violence démesurée de leurs attaques. Mais où a t elle mis les pieds ?

    Ces jeunes Valkyries fréquentent la même école que Mai qui est vite fixée: la marque sur son corp fait d'elle une HIME, tout comme les deux furies qui ont ruiné sa rentrée. Toutes dotées du pouvoir de matérialiser des armes destructrices et de faire appel à un child, créature tenant à la fois du mecha et de la bête féroce, les HIME sont là pour protéger l'école des attaques des monstrueux Orphans. Et en grand secret, pour ne pas déranger les élèves normaux qui ignorent tout de la situation.

    Tel est en substance le discours que la directrice de l'établissement tient à Mai. La suite des évènements fera comprendre à cette dernière que les pouvoirs des HIME, dont on ignore le nombre exact, sont au centre de bien des convoitises. De nombreux acteurs dont le masque n'est pas encore tombé sont prets aux dernières extrémités pour les accaparer.

    PATCHWORK

    Mai-hime est loin de n'être qu'un énième anime d'héroines sauvant le monde à l'aide de pouvoirs et de robots. Dès es premiers épisodes, on se retrouve face à un condensé empruntant  à tous les genres d'animations, dans un va_et_vient incessant qui donne un rythme haletant à la série.

    Permier visage de la série, la chronique scolaire est réalisée sur un mode comique assez réussi, souvent sur le mode de la parodie et des gags éculés qui fonctionnent toujours, dans un esprit proche de  ou School Rumble. L'inénarrable petite culotte (que j'aime bien perso), ses nez qui saignent et ses voyeurs violemment chatiés sont biens présents, et relayés par un fan service omniprésent. Les héroïnes sont toutes dotées d'une plastique de rêve, largement mises en valeur lors des scènes syndicales de salle de bains ou de vestiaires.

    Les personnages masculins ne sont pas en reste, du beau mec ténébreux au confident attentif, en passant par le petit frère mignon objet de toutes les attentions. Avec un tel casting Mai-Hime, c'est aussi un basculement vers les joies et souffrances des premiers amours. Triangle amoureux, désillusions et maladresses sont dépeints sur un mode beaucoup plus serieux, à la façon d'un shôjo, qui laisse la place à l'introspection.

    SI JE T'AIME PREND GARDE A TOI

    Une reflexion qui trouve son prolongement dans le statut particulier des HIME: le child invoqué par chacune lors de combats est la manifestation de l'amour d'une des HIME pour la personne qui lui est la plus chère. Complication: si le child est vaincu, l'être aimé disparait lui aussi. Avec un ressort narratif pareil, c'est toute la série qui est transfigurée: là où l'on ne voyait qu'amourettes sans conscéquences et amitiés insouciantes, l'omniprésence de la mort introduit une dimension tragique qui déteint sur tous les évènements, même le plus insignifiant. Chaque personnages apparait sous un jour nouveaux: qui l'aime et qui aime t il ?

    Chacun des nombreux personnages est rendu unique et attachant, l'implication du spectateur dans leur sombre destin n'en est que plus forte. Les ambiances musicales, très variées, se font également le reflet de ce patchwork tragique qu'est Mai Hime (Ooo le joli mot -_-).

     

     


    Les Personnages


    Nom : Tokiha
    Prénom : Mai
    Date de naissance : 22 juillet (Cancer)
    Age : 15
    Taille : 1.57 m
    Poids : 46 kg
    Mensuration : 87-53-83
    Groupe sanguin : O
    Classe : 1ère année (lycée)

    Mai est une jeune fille joviale et dynamique. Depuis la disparition de ses parents, elle s'occupe de son jeune frère et enchaîne les petits boulots afin de subvenir à leurs besoins. Pour sa première année de lycée, Mai se voit proposer une bourse d'étude pour l'Académie Fuuka, une prestigieuse école. Mais à peine est-elle arrivée là bas que Mai apprend l'existence des HiME et des Orphan. Impliquée malgré elle dans une bataille, ses pouvoirs se réveilleront, mais c'est en souhaitant protéger son frère qu'elle acceptera son destin de HiME ainsi que son Child, Kagutsuchi.

    Le signe de Mai se trouve sur sa poitrine, on le voit pour la premiere fois dans l'épisode 1

     

     


     

     Nom : Tate
    Prénom : Yuuichi
    Date de naissance : 16 novembre (Scorpion)
    Age : 15
    Taille : 1.68 m
    Poids : 60 kg
    Mensuration : 85-80-84
    Groupe sanguin : B
    Classe : 1ère année (lycée)

    Yuuichi est un garçon très impulsif et qui s'énerve facilement. Appelé "Onii-chan" par son amie d'enfance Shiho, il ne manque pas de se faire remarquer. Il fait parti du conseil des étudiants, il est le second de Reito. Yuuichi faisait parti du club de kendo de l'Académie mais a cessé cette activité au grand regret de son capitaine, Takeda. Bien qu'il soit le premier à avoir rencontré Mai, il se dispute souvent avec cette dernière.


    Nom : Kuga
    Prénom : Natsuki
    Date de naissance : 15 août (Lion)
    Age : 16
    Taille : 1.60 m
    Poids : 47 kg
    Mensuration : 82-57-83
    Groupe sanguin : A
    Classe : 2nde année (lycée)

    Natsuki est une jeune fille assez froide, distante et qui sèche la plupart des cours. Mais cela ne l'empêche pas d'être admirée par beaucoup. Elle possède une très vaste collection de lingerie à laquelle elle tient beaucoup. Parallèlement, Natsuki mène son combat contre le Premier District. Elle cherche à retrouver et comprendre son passé, et essaie d'empêcher l'arrivée d'autres HiME à l'Académie. Elle n'hésite d'ailleurs pas à se battre contre elles. Son Child s'appelle Duran, et ses éléments sont de petits pistolets.

    Le signe de Natsuki se trouve en bas à droite de son dos, en la regardantde face. On le voit pour la première fois dans l'épisode 1 au moment où elle enfile sa combinaison.

     

     


    Nom : Minagi
    Prénom : Mikoto
    Date de naissance : 4 novembre (Scorpion)
    Age : 14
    Taille : 1.47 m
    Poids : 37 kg
    Mensuration : 68-54-74
    Groupe sanguin : B
    Classe : 3ème année (collège)

    Mikoto apparai dans le premier épisode avec une épée. Celle ci est poursuivie par Natsuki. Le signe de Mikoto se trouve sur son bras gauche, on le voit pour la première fois au début de l'épisode 1 quand elle est sauvée de la noyade.

     



    Nom : Tokiha
    Prénom : Takumi
    Date de naissance : 28 août (Vierge)
    Age : 12
    Taille : 1.52m
    Poids : 46kg
    Mensuration : 77-70-76
    Groupe sanguin : A
    Classe : 1ère année (collège)

    Takumi est le petit frère de Mai. C'est un garçon très calme et posé car il souffre depuis la naissance d'une maladie cardiaque qui l'empêche de faire le moindre effort physique. Il sait cuisiner et s'occuper d'une maison, accentuant son côté efféminé et fragile. Il reçoit une bourse d'étude pour l'Académie Fuuka, et rentre donc en sixième là bas. A l'internat, il partage sa chambre avec Akira, le beau gosse de l'école.

     

     


    Quelques Childs

    Nom : Miroku.
    HiME : Mikoto Minagi.
    Attaques : Coup d'épée
    Description : Miroku, le Child de Mikoto ne fait son apparition que très tard dans a série, mais sa force est inhabituelle. Un seul coup d'épée lui suffit à détruire un autre Child. Il peut aussi repousser les boules de feu de Kagutsuchi à l'aide de son épée. Il faut également faire attention aux piques qu'il a sous son corps.
    Si Miroku, pour une quelconque raison, ne peut pas attaquer de ses deux bras, il a recours à son troisième bras placé dans son dos, pour attaquer ses ennemis. Bien que Miroku puisse être contrôlé par l'élément de Mikoto, le Seigneur Kokuyou possède également un certain contrôle sur lui.

     

    Nom : Kagutsuchi.
    HiME : Mai Tokiha.
    Attaques : Rayon de feu et boules de feu.
    Description : Kagutsuchi est très dificile à controler, tout comme les éléments du feu, Mai n'a qu'un pouvoir limité sur lui !
    L'épée planté dans sa tête sert à limiter sa force ..
    Ses attaques sont extrêments destructrices, il vaporisent ainsi tout ce qu'il y a devant lui !
    Kagutsuchi peut se transformer en une sorte d'avion à réaction pour voler très haut dans le ciel et même atteindre l'espace.

     

     

    Nom :

    Duran. HiME : Natsuki Kuga. Attaques : Sauts et tirs de canon. Description :

    Duran ressemble à un loup, il est très rapide et agile.
    Il attaque ses adversaires en leur sautant dessus.
    De plus, si son ennemi est affaibli, il charge, sur ordre de Natsuki, des cartouches dans ses 2 canons latéraux.
    Il existe 2 types de cartouches, celle d'argent qui une fois lancées se transforment en une pluie de piques glacés, et une pour éblouir.
    Duran peut aussi voler, pour cela il se transformer en avion. 

     


    votre commentaire